Littérature Anglo-Saxonne

Découvrez la littérature anglo-saxonne grâce à de très nombreux ouvrages présentés dans cette rubrique. Vous y retrouverez de grands auteurs classiques et contemporains, des succès de librairie ou encore des romans moins célèbres. Ici, vous pourrez vous délecter d'auteurs bien connus comme Mary Higgins Clark et ses romans à suspense, ou Danielle Steel, fer de lance de la littérature sentimentale, auteure par exemple de Cadeaux inestimables.

 

Vous aurez également la chance de découvrir certains ouvrages primés, comme Celui qui va vers elle ne revient pas, de Shulem Deen, qui a reçu le Prix Médicis essai, Le Sympathisant, de Viet Thanh Nguyen, qui a reçu le Prix Pulitzer en 2016 ou encore A malin, malin et demi, de Richard Russo, lauréat du Grand Prix de littérature américaine 2017.

 

Vous pourrez retrouver des grands classiques, comme les livres de l'écrivain américain Jack London, dont plusieurs œuvres sont regroupées dans Romans, récits et nouvelles, ou Emily Brontë, à qui l'on doit Hurlevent. Découvrez ou redécouvrez également les Œuvres de Mark Twain, auteur notamment des fameuses Aventures de Tom Sawyer. Ne manquez pas non plus les Œuvres romanesques d'Hemingway, à moins que vous préfériez vous plonger dans les Comédies de William Shakespeare.

 

Certains chefs-d’œuvre de la littérature anglo-saxonne ont été portés avec succès sur grand écran. C'est le cas des Oiseaux, de Daphné du Maurier, dont tout le monde connaît, aujourd'hui, le thriller d'Alfred Hitchcock.

Livres (11953)