Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

David De Thuin

David De Thuin

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Scopitone » de David De Thuin aux éditions Expe Editions

    Maitre_Bruce sur Scopitone de David De Thuin

    Apres "de père en fils" qui m'avait bien plu, David revient avec un nouveau recueil d'aventures inédites.

    A peine reçu, mon fils a mis la main dessus, l'a dévoré avant de me le rendre accompagné d'un "c'était trop bien!".

    Avec ce visuel doux et mignon dans un format mini, l'auteur et...
    Voir plus

    Apres "de père en fils" qui m'avait bien plu, David revient avec un nouveau recueil d'aventures inédites.

    A peine reçu, mon fils a mis la main dessus, l'a dévoré avant de me le rendre accompagné d'un "c'était trop bien!".

    Avec ce visuel doux et mignon dans un format mini, l'auteur et l'éditeur ne se sont pas trompé pour toucher leur cible.

    Mais est ce que ça fonctionne quand on a plus de 8 ans? La réponse est oui! Les aventures sont rythmées, c'est frais et coloré, avec un peu d'humour et beaucoup d'action.

    Bien sûr, ça se lit très vite, et après ces 100 pages réussi, on est en droit d'en vouloir plus.

  • add_box
    Couverture du livre « Zélie et compagnie : amis pour la vie » de Eric Corbeyran et David De Thuin aux éditions Des Ronds Dans L'o

    Claire @fillefan2bd sur Zélie et compagnie : amis pour la vie de Eric Corbeyran - David De Thuin

    Je voudrais vous présenter Zélie Bistouri. Un nom bizarre pour une petite fille ! C'est parce que son papa, son héros, est chirurgien. Zélie et son papa habitent tous les deux dans un appartement. Et même son papa est souvent pris par son travail, la petite fille sait bien qu'il essaie toujours...
    Voir plus

    Je voudrais vous présenter Zélie Bistouri. Un nom bizarre pour une petite fille ! C'est parce que son papa, son héros, est chirurgien. Zélie et son papa habitent tous les deux dans un appartement. Et même son papa est souvent pris par son travail, la petite fille sait bien qu'il essaie toujours de trouver du temps pour elle.

    Zélie a une bande de copains : Coin-Coin, Einstein, Boycott et Laglu. C’est avec eux qu’elle passe tout son temps libre quand ils ne sont pas à l’école. Ils aiment jouer, se promener au parc, discuter ensemble. Même si parfois ils se disputent...

    Mais là où ils sont vraiment les meilleurs, c'est quand ils faut aider quelqu'un. Ils ont toujours une bonne idée pour trouver des solutions à n'importe quel problème. Et quand un des enfants s'éloigne, les autres sont toujours là pour l'accueillir à nouveau. Parce que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et qu'on grandit. Et c’est tellement plus facile quand on est accompagné par de vrais copains.

    Mon avis pour les enfants :

    C'est important de pouvoir compter sur les copains. Zélie et compagnie nous le montre dans ce tome 2 de ses aventures. Et même si la petite fille invente un mensonge, si Einstein s’éloigne un peu du groupe ou si Boycott a un grave problème avec son cousin, tous ensemble, c’est “Un pour tous, tous pour un”.

    Mon avis pour les parents :

    Les aventures de Zélie sont présentées sous la forme de petites histoires d'une dizaine de pages. Les plus jeunes arrivent ainsi plus rapidement à la fin de leur lecture, sans que celle-ci ne leur paraisse trop longue.

    Zélie et ses amis sont bienveillants et peuvent toujours compter les uns sur les autres. Ce qui est important pour Zélie qui vit dans une famille monoparentale avec un papa, très souvent accaparé par son travail.

    Ses copains sont comme une deuxième famille pour elle. Avec eux, elle découvre que l’on peut faire des erreurs. Mais surtout qu’il y a toujours une solution pour y remédier. Il suffit d'en parler.

  • add_box
    Couverture du livre « De père en fils » de David De Thuin aux éditions Expe Editions

    Marie HECKMANN sur De père en fils de David De Thuin

    Dans des histoires courtes de 4 pages chacune, Arthur, le père, essaie de faire passer des messages sur la vie à son fils, Pépin. Souvent sur le ton de l'humour, mais parfois aussi par le biais d'histoires émouvantes, mais toujours avec fantaisie, car le papa est un homme sensible et un peu...
    Voir plus

    Dans des histoires courtes de 4 pages chacune, Arthur, le père, essaie de faire passer des messages sur la vie à son fils, Pépin. Souvent sur le ton de l'humour, mais parfois aussi par le biais d'histoires émouvantes, mais toujours avec fantaisie, car le papa est un homme sensible et un peu poète sur les bords. Il n'échappe cependant pas aux répliques cinglantes de son fils qui sait prendre du recul face à ses récits improvisés. Malgré tout ça, à la fin de la lecture, il ne subsiste peut-être qu'une seule chose : la tendresse inaltérable entre un père et son fils.

    Cette BD a été une magnifique découverte!j ai adoré...
    Ce papa tout en rondeur s'occupe seul de son fils, longiligne.
    Les histoires inventées ou non par Arthur sont belles, quelque peu naïves (mais non niaises, absurbes), pleine de respect, de tendresse et d'amour.
    Le cycle de la vie est bien montré, le respect de la nature est mis en avant.
    Mais ce qui est mis en lumière est la transmission entre ce père au cœur tendre et son fils à la parole parfois acide!
    A travers ses histoires, Arthur distille des leçons de vie, des conseils et des preuves d'amour à son fils.
    Les dessins sont également superbes, en harmonie avec les textes.
    En résumé : des fables de La Fontaine version 2022 et en mode graphique!
    Merci Babelio pour cette découverte.

Récemment sur lecteurs.com