S. C. Stephens

S. C. Stephens

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (11)

  • add_box
    Couverture du livre « Furious rush t.1 » de S. C. Stephens aux éditions Hugo Roman

    Lectrice - Lambda sur Furious rush t.1 de S. C. Stephens

    « Furious Rush » est le premier tome de la nouvelle série de S.C. STEPHENS. Connue pour sa saga « Thoughtless », l’auteur nous plonge ici dans un univers bien différent.
    Nous entrons dans le quotidien de Mackenzie Cox, une jeune femme qui porte un lourd fardeau sur ses épaules. Fille d’une...
    Voir plus

    « Furious Rush » est le premier tome de la nouvelle série de S.C. STEPHENS. Connue pour sa saga « Thoughtless », l’auteur nous plonge ici dans un univers bien différent.
    Nous entrons dans le quotidien de Mackenzie Cox, une jeune femme qui porte un lourd fardeau sur ses épaules. Fille d’une légende de la moto, elle commence sa première année en tant que pilote professionnelle dans l’équipe dirigée par son père.
    Tout le monde l’attend au tournant, tout le monde veut voir si elle a hérité des gênes de son père, mais aussi si une femme arrive à se battre sur le circuit aussi bien qu’un homme. Sans compter que l’équipe de son père a cruellement besoin d’argent pour réussir à passer l’année.
    Avec tout ça, c’était sans compter le nouveau pilote qui intègre l’équipe concurrente : Hayden Hayes. Il n’hésite pas à passer au-dessus des règles, notamment en participant à des courses de rue illégales. Même si elle sait qu’elle ne doit pas s’approcher de lui, surtout parce qu’il fait partie de ses concurrents, une terrible attirance naît entre eux.
    Seulement, sur le circuit, il est le seul à la stimuler autant, à lui faire atteindre des sommets. Mais quand d’étranges accidents surviennent lors des courses, Kenzie se demande si Hayden n’a pas quelque chose à voir là-dedans.

    J’étais impatiente de me plonger dans cet univers, surtout parce que j’avais envie de découvrir ce décor très masculin des courses de motos.
    De ce côté-là, je n’ai absolument pas été déçue. L’immersion est instantanée et j’ai vraiment eu l’impression d’évoluer dans ce décor. Il n’y a pas trop de termes techniques, ce qui ne nous déstabilise pas si l’on est novice et le fait que l’auteur ait réussi à rendre accessible un univers particulier et technique est très appréciable.
    Je suis particulièrement tombée sous le charme du côté sombre de cet univers, c’est-à-dire des courses de rue. J’ai trouvé l’ambiance particulièrement réussie, assez sombre, mais pas dans l’excès non plus.

    L’histoire met un peu de temps à démarrer. Il y a énormément de passages narratifs, du début à la fin du livre, et j’ai trouvé que cela alourdissait beaucoup l’histoire. Alors que S.C. STEPHENS nous écrit une histoire sur les courses de motos avec beaucoup de vitesse et d’adrénaline, la manière dont elle le fait ralentit considérablement le rythme de l’histoire. C’est dommage car si dès le début elle avait su mettre la bonne dose d’action, notre entrée dans son récit aurait été différente.

    Mis à part cela, j’ai trouvé l’histoire globalement satisfaisante et plaisante.
    Les différentes problématiques sont bien introduites et ajoutent du mystère au récit.
    Par contre, je suis un peu déçue et dubitative face au peu de curiosité dont fait preuve Kenzie. Certes, ce n’est pas une fille comme les autres, mais je pense qu’elle aurait pu se poser plus de questions que cela face à certains éléments ( notamment sur qui était cette fameuse Félicia qui lui ressemble tellement ou sur la présence suspecte d’Hayden à certains moments ). Son comportement n’est pas tellement crédible dans ces passages puisqu’elle est dépeinte comme une femme qui n’a peur de rien et qui ose affronter le danger.

    Kenzie est une héroïne plutôt attachante, avec beaucoup de qualités, mais aussi des défauts qui la rendent plus humaine et véritable.
    Hayden est un héros qui plaira à un large public. Je n’ai pas totalement succombé à son charme car j’aurais aimé qu’il soit plus dur, qu’il exprime moins facilement ses sentiments.

    La fin arrive, avec son lot de changements, mais avec beaucoup de nouvelles interrogations.
    La petite surprise finale tombe un peu à plat pour moi, car j’étais certaine que cela allait arriver à un moment ou à un autre.
    Malgré tout, j’ai un peu peur de savoir comment l’histoire va se dérouler dans le second tome, peur que l’histoire traîne en longueur car ce tome-ci est déjà bien dense en informations.


    En conclusion, « Furious Rush, tome 1 » est une romance plutôt plaisante. S.C. STEPHENS nous plonge dans un univers masculin avec beaucoup de facilité. Kenzie est une héroïne forte comme on les aime et son coéquipier, Hayden, est un personnage dont il est facile de s’attacher.
    Cependant, le rythme de l’histoire est un peu lent pendant la première partie du livre et certains comportement m’ont un peu dérangée.
    Les derniers évènements laissent présager de grands changements pour le tome deux et même si j’ai quelques appréhensions, je suis quand même curieuse de savoir ce que l’auteur nous réserve.

    Un livre à lire si vous aimez les romances aux univers particuliers, avec de l’adrénaline et des frissons.

    ( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/07/furious-rush-tome-1-sc-stephens.html )

  • add_box
    Couverture du livre « Thoughtless t.2 ; insatiable » de S. C. Stephens aux éditions J'ai Lu

    aurelie bailleul sur Thoughtless t.2 ; insatiable de S. C. Stephens

    Kiera est en couple avec Kellan le chanteur des D-Bags, mais leur relation reste fragile du fait de leur passé à chacun. Ils essayent tant bien que mal de se faire confiance et ce n'est pas aussi simple qu'ils le pensaient. Surtout lorsque Kellan se voit offrir une tournée de plusieurs mois avec...
    Voir plus

    Kiera est en couple avec Kellan le chanteur des D-Bags, mais leur relation reste fragile du fait de leur passé à chacun. Ils essayent tant bien que mal de se faire confiance et ce n'est pas aussi simple qu'ils le pensaient. Surtout lorsque Kellan se voit offrir une tournée de plusieurs mois avec son groupe loin de sa petite amie. Kiera devra apprendre à lui faire confiance et à se faire confiance.

    Le premier tome avait été plutôt sympa à lire et je m'étais laisser prendre au jeu du triangle amoureux. Je n'avais donc pas d'attente particulière pour ce troisième opus si ce n'est que le premier tome se suffisait à lui-même et que je n'ai pas su comprendre pourquoi le choix d'un tome 2 aussi long, alors qu'il aurait largement pu être condensé en à peine la moitié. J'aurais pu le trouver sympa, oui, oui, mais là franchement j'en avais vraiment ras-le-bol et de l'héroïne qui m'a déjà bien agacé dans le premier tome, et de voir leur relation tourner en rond et repartir sur le même genre d'histoire que dans le tome 1 avec une bonne partie des mêmes personnages. Finalement, je me demande à quoi sert ce second opus. Je semble dure, mais sincèrement, j'ai trouvé que c'était mauvais et un prétexte pour écrire une trilogie sans intérêt avec juste la moitié des séquences qui sont axé sur la sexualité et pas des plus poétiques.

    Si je devais résumer ce second tome je dirais que Kiera et Kellan font l'amour, se séparer puisque l'un part en tournée et l'autre va à la fac, ils refont l'amour par téléphone et comme ils peuvent, l'ex revient, ils se retrouvent, ils font encore l'amour, ils se disputent à cause de l'ex et d'un autre sujet... ce roman c'est une véritable orgie sans aucune émotion. Kiera et Kellan passe vraiment la moitié du roman à faire l'amour ensemble ! Sur 665 pages, on imagine très vite que ça devient lassant ! S'il n'y avait qu'eux ! Un autre personnage, Griffin passe son temps à sauter sur toutes les filles qui bougent. Et quand un événement survient à la fin, il fait le mec heureux... crédibilité ? 0% ! Ce personnage m'a totalement déplu et je l'ai trouvé non seulement stupide, mais aussi sans saveur et vulgaire.

    Dans Thoughtless, j'ai remarqué que l'auteur adore laisser les personnages se balader nu, et peu importe où et surtout peu importe si quelqu'un les surprend... En fait, à mes yeux, la saga fait l'apologie du libertinage et de l'insouciance (et de la tromperie tant qu'à faire !). Je ne suis pas contre des romans érotiques, au contraire, mais là l'histoire est sans aucun intérêt puisque Kiera et kellan sont séparé le temps d'une tournée (quatre ou six mois je ne me souviens déjà plus) et forcément l'ex de Kiera (qu'elle a quitté pour Kellan, oui faut suivre) revient et on a l'impression que l'auteur en panne d'inspiration reprend les mêmes et c'est partie pour un tour (enfin presque). Aucun intérêt donc !

  • add_box
    Couverture du livre « Thoughtless t.2 ; insatiable » de S. C. Stephens aux éditions J'ai Lu

    Maeva Beley sur Thoughtless t.2 ; insatiable de S. C. Stephens

    http://maevalecture.blogspot.fr/2015/05/thoughtless-tome-2-insatiable.html

    Moi qui n'avait pas trop apprécier le tome 1, je suis contente que le tome 2 me plaise.
    On retrouve Kiera et Kellan qui reprenne leur histoire tout doucement. Mais voilà, le groupe a eu une proposition pour faire une...
    Voir plus

    http://maevalecture.blogspot.fr/2015/05/thoughtless-tome-2-insatiable.html

    Moi qui n'avait pas trop apprécier le tome 1, je suis contente que le tome 2 me plaise.
    On retrouve Kiera et Kellan qui reprenne leur histoire tout doucement. Mais voilà, le groupe a eu une proposition pour faire une tournée de 6 mois. Cela représente une grosse épreuve pour Kiera et Kellan qui n'ont pas commencer lui histoire d'amour comme les autres, eux l'ont commencer par du mensonge et de l'infidélité alors ont peut comprendre leur crainte.
    Le début ma semblait un peu long, mais quand le groupe par en tournée les passes se lise à une vitesse folle, il se passe tellement de chose qu'on a du mal a ce lâcher du livre. Je me suis vite mise à la place de Kiera, quand elle avait des doutes sur Kellan j'en avait également.
    On connaît le passer de Kellan et même si on sait qu'il est fou amoureux de Kiera , il faut admettre que l'auteur à réussi a faire passer les gestes de Kellan (avec le téléphone qui sonne par exemple) en geste qui peut nous amener à penser qu'il lui est infidèle, et la on tous genre « non, il peut pas faire sa.... »
    Mais bon Kiera elle aussi cache des choses et en plus, elle les cache parce que Kellan ne veut pas lui avouer ce secret qu'il veut absolument pas qu'elle sache. Alors quand Kellan voit de ses propres yeux ce qui ce tram sans lui, sa fait un peu peur pour le couple, surtout quand il découvre ce qui est cacher dans son tiroir. J'ai eu mal pour le couple, je ne voulais absolument pas qu'il ce sépare.
    Lorsque Kellan va devoir affronter un petit bout de son passé, j'ai était stresser pour lui. Mais au final sa c'est plutôt bien passé.
    Anna est plus présente dans ce tome, on apprend à la connaître et à comprendre son histoire d'amour avec Griffin. Les filles du groupe, Jenny, Rachel et Cheyenne (le copine de fac) , sont elle aussi plus présente.

    J'ai eu peur de lire le tome 2 vu que je n'avais pas vraiment apprécier le tome 1 , mais je suis contente de l'avoir lu parce qu'il est Géniale !

  • add_box
    Couverture du livre « Thoughtless t.1 ; indecise » de S. C. Stephens aux éditions J'ai Lu

    Maeva Beley sur Thoughtless t.1 ; indecise de S. C. Stephens

    http://maevalecture.blogspot.fr/2015/05/thoughtless-tome-1-indecise.html

    Au début j'ai était prise dans le récit de Kiera, cette jeune femme qui quitte tout pour suivre son petit copain ,Denny, avec qui elle est en couple depuis 2 ans . Ils vont être colocataire avec l'ami d'enfance de Denny,...
    Voir plus

    http://maevalecture.blogspot.fr/2015/05/thoughtless-tome-1-indecise.html

    Au début j'ai était prise dans le récit de Kiera, cette jeune femme qui quitte tout pour suivre son petit copain ,Denny, avec qui elle est en couple depuis 2 ans . Ils vont être colocataire avec l'ami d'enfance de Denny, Kellan.
    Mais, elle a commencer a m'énerver a pas choisir avec qui elle voulais être entre Denny, un garçon posé, stable, attentionné et doux et le beau et ténébreux rockeur Kellan qui est sexy, gentil et passionné!
    Un jour Denny annonce a Kiera qu'il doit partir deux mois pour son travail, Kiera a alors peur d'être séparer de Denny alors qu'ils n'ont jamais étaient séparer aussi longtemps. Mais voilà Kellan est là pour lui tenir compagnie et éviter que l'absence de Denny soit dur a supporter. Seulement, l'amitié entre Kellan et Kiera va prendre une autre tournure, et sa malgré l'amour que Kiera a pour Denny...
    Au fur et a mesure des chapitres on découvre la relation qu'elle a avec Denny et avec Kellan.
    Le pauvre Denny ne se doute même pas de ce qui se passe derrière lui.
    Kiera et Kellan sont tellement passionnée l'un l'autre qu'ils sont beau essayer de mettre de la distance entre eux ils n'y arrivent pas.

    550 pages pour ce décider , c'est fou quand même , par moment j'avais envie de la claquer et lui dire mais bon sens choisis en un une bonne fois pour toute !!!
    Mais malgré sa je vais essayer de lire le tome 2, en espérant qu'il soit mieux que le tome 1.
    L'amour, la trahison, le déchirement, tout se trouvent dans ce premier opus pour vous rendre accro.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !