Joseph Conrad

Joseph Conrad

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Articles (1)

  • Il faut beaucoup aimer les hommes de Marie Darrieussecq, lauréate du Prix Medicis 2013
    Il faut beaucoup aimer les hommes de Marie Darrieussecq

    Elle est la Française d’Hollywood. Finie, l’adolescente dont la découverte des premiers émois sexuels avait donné matière à « Clèves », le précédent roman de Marie Darrieussecq. Solange a donc quitté le Pays basque pour traverser l’Atlantique et tourne désormais aux côtés de Matt Damon et de George Clooney.

Voir tous les articles

Avis (14)

  • Couverture du livre « Lord jim » de Joseph Conrad aux éditions Gallimard

    arthur sur Lord jim de Joseph Conrad

    Très beau roman d'aventure, de mer et de voyage. Jim, le héros, jeune officier débutant de la marine marchande, cherche à se racheter à ses propres yeux après avoir cédé à un moment de panique lors d'un accident en mer. C'est parfois un peu long, surtout la première partie, mais toujours mené de...
    Voir plus

    Très beau roman d'aventure, de mer et de voyage. Jim, le héros, jeune officier débutant de la marine marchande, cherche à se racheter à ses propres yeux après avoir cédé à un moment de panique lors d'un accident en mer. C'est parfois un peu long, surtout la première partie, mais toujours mené de main de maître. Le personnage de Jim est très attachant, avec ses espoirs et ses doutes.

  • Couverture du livre « L'associé » de Joseph Conrad aux éditions Gallimard

    Dominique JOUANNE sur L'associé de Joseph Conrad

    Faire couler le navire Sagamore pour récupérer l’argent des assurances est une affaire trouble qui va mal tourner. Dans cette courte nouvelle d’aventure marine, J. Conrad excelle dans les descriptions de Westport et d’un naufrage en mer mauvaise sur la Manche mais surtout dans la description des...
    Voir plus

    Faire couler le navire Sagamore pour récupérer l’argent des assurances est une affaire trouble qui va mal tourner. Dans cette courte nouvelle d’aventure marine, J. Conrad excelle dans les descriptions de Westport et d’un naufrage en mer mauvaise sur la Manche mais surtout dans la description des esprits avides, cupides, veules et assassins face, non seulement à leurs victimes, mais surtout face à leurs propres consciences et les conséquences de leur culpabilité engendrant le mépris de soi qui fait perdre l’âme.

  • Couverture du livre « Le coeur des ténèbres » de Joseph Conrad aux éditions Lgf

    Nathalie Tevenin sur Le coeur des ténèbres de Joseph Conrad

    impression mitigé sur ce livre! je n'ai ni aimé ni detesté. Cela m'a laissé dubitative; je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'univers de l'auteur. Pourtant il avait l'air intéressant.

    impression mitigé sur ce livre! je n'ai ni aimé ni detesté. Cela m'a laissé dubitative; je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'univers de l'auteur. Pourtant il avait l'air intéressant.

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !