Romans de littérature de poche

Le format poche rend la littérature accessible au plus grand nombre et permet de lire n'importe où puisque le livre devient facilement transportable. Aussi, dans notre rubrique « romans de littérature de poche », nous vous proposons un choix extrêmement large de lectures en tout genre.

 

Vous pouvez retrouver de grands classiques, avec les auteurs les plus illustres du XXe siècle. Plongez-vous dans l'univers fantasque de L’Écume des jours de Boris Vian, la sombre Peste d'Albert Camus ou encore La Promesse de l'aube de Romain Gary. Vous pourrez également découvrir ou redécouvrir des auteurs contemporains à succès, comme Amélie Nothomb, avec son incontournable Stupeur et tremblements, Guillaume Musso à qui l'on doit, par exemple, La Fille de Brooklyn, ou bien J.-M.G. Le Clézio avec Tempête.

 

Vous pourrez également retrouver de célèbres écrivains étrangers comme l'Américain John Steinbeck, auteur des mythiques Raisins de la colère ainsi que Des Souris et des Hommes, ou le Tchèque Milan Kundera, avec L'Insoutenable légèreté de l'être.

 

Par ailleurs, certains romans traitent, par le biais de la fiction, de bonheur et de développement personnel, à l'instar de L'Homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle.

 

Vous trouverez aussi, en format poche, des livres d'auteurs ayant été primés comme Kazuo Ishiguro, qui a reçu le prix Nobel de littérature en 2017, ou Jean-Christophe Rufin, prix du roman historique 2012 avec Le Grand Cœur.

Livres (25577)