Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Poches

Créé dans les années 50, le livre de poche, avec son petit format, a révolutionné la culture en rendant les livres moins chers et la littérature accessible au plus grand nombre. Il s'est étendu à tous les styles littéraires, dont nous vous présentons les principaux.

 

Retrouvez, ainsi, les romans de littérature de poche avec des grands classiques comme L'Etranger, d'Albert Camus ou Voyage au bout de la nuit, de Céline, mais également des œuvres contemporaines à succès comme Vernon Subutex, de Virginie Despentes ou Tempête, de Jean-Marie Gustave Le Clézio.

 

Le format poche a conquis la littérature sentimentale. Laissez-vous emporter par les histoires de cœur de l'attachante Bridget Jones, l'héroïne de Helen Fielding, ou plongez-vous dans les romans de l'Américaine Danielle Steel ou de la Française Françoise Bourdin. La littérature érotique n'est pas en reste avec, en tête de liste, Cinquante nuances de Grey, de E.L. James, et ses différentes suites.

 

Le rayon poche abrite des romans aussi divers que le Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations, de Raoul Vaneigem, ou Le Quart d'heure islandais, de Tania de Montaigne.

 

Nous présentons également les livres de poche qui réunissent des auteurs classiques comme Marivaux, Alfred de Musset ou Voltaire. Vous pourrez encore vous cultiver en parcourant la collection de livres de poche encyclopédiques non-universitaires, qui met en avant des figures aussi diverses que Frida Kahlo, Camille Claudel ou Casanova.

 

Certaines revues sont également disponibles en format poche.

Les 6 derniers avis sur le genre Poches

Miss K Paris sur Les désorientés de Maalouf, Amin

Ce roman est « l’histoire d’une bande d’amis, de ses illusions et de ses égarements […], c’est un peu aussi l’histoire de leur époque, de ses illusions, justement, comme de ses égarements. »
Adam revient sur sa terre natale, le Liban, enfin plus exactement le Levant, qu’il a quitté en plein guerre. D’ailleurs, il paraît que les libanais ne parlent pas de « guerre » mais « d’évènements ».
Ce qui devait être une visite rapide pour entendre les dernières paroles de son « ancien ami »,...
Lire la suite

Ilona H sur Adopted love T.1 de Alexia, Gaia

Contrairement à la saga baby random dont j'ai apprécié la lecture,le premier tome de celle-ci ne pas m'a pas convaincu de lire la suite même s'il reste respectable
Lire la suite

Hélène Pouliquen sur Home de Morrison, Toni

Le périple d’un jeune soldat noir, revenu de la guerre de Corée, qui va porter secours à sa jeune sœur en Géorgie. Un double voyage, à travers l’Amérique ségrégationniste des années 50 et aux confins de ses pensées tourmentées. Les allers-retours du récit entre son parcours, son passé et ses réflexions sont parfois déroutants et demandent un peu d’attention. Mais les mots, emprunts de tristesse, de grâce et de violence, sont prenants. Une forme de poésie au service de la mémoire.
Lire la suite

Ilona H sur Baby random T.3 de Alexia, Gaia

Je garde un souvenir agréable de ce troisième tome. Alexia Gaia a su rester constante au fil des trois tomes de cette saga.
Lire la suite

Ilona H sur Baby random T.2 de Alexia, Gaia

Alexia Gaïa parvient à nous maintenir "captifs" de son intrigue malgré la "simplicité" (et ce n'est pas un reproche) de son intrigue; tout au long de ce second tome.
Lire la suite

Enidan sur L'office des vivants de Gallay, Claudie

Dans la maison, en haut de la montagne des Cimes, vivent le père, la mère avec leur deux enfants Marc et Simone. Puis, un jour arrive l'enfant, Manue, totalement inattendue. La haut, le vie est rude, le père cogne. Marc et Manue deviennent inséparables, jusqu'à ce que Manue grandisse et alors tout change.
Ecriture brute, violence des mots, phrases qui claquent, tout comme la vie, les sentiments dans les Cimes. J'ai aimé ce livre pour son décor fascinant,  mêlé de misère, de saleté, et de...
Lire la suite