Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Poches

Créé dans les années 50, le livre de poche, avec son petit format, a révolutionné la culture en rendant les livres moins chers et la littérature accessible au plus grand nombre. Il s'est étendu à tous les styles littéraires, dont nous vous présentons les principaux.

 

Retrouvez, ainsi, les romans de littérature de poche avec des grands classiques comme L'Etranger, d'Albert Camus ou Voyage au bout de la nuit, de Céline, mais également des œuvres contemporaines à succès comme Vernon Subutex, de Virginie Despentes ou Tempête, de Jean-Marie Gustave Le Clézio.

 

Le format poche a conquis la littérature sentimentale. Laissez-vous emporter par les histoires de cœur de l'attachante Bridget Jones, l'héroïne de Helen Fielding, ou plongez-vous dans les romans de l'Américaine Danielle Steel ou de la Française Françoise Bourdin. La littérature érotique n'est pas en reste avec, en tête de liste, Cinquante nuances de Grey, de E.L. James, et ses différentes suites.

 

Le rayon poche abrite des romans aussi divers que le Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations, de Raoul Vaneigem, ou Le Quart d'heure islandais, de Tania de Montaigne.

 

Nous présentons également les livres de poche qui réunissent des auteurs classiques comme Marivaux, Alfred de Musset ou Voltaire. Vous pourrez encore vous cultiver en parcourant la collection de livres de poche encyclopédiques non-universitaires, qui met en avant des figures aussi diverses que Frida Kahlo, Camille Claudel ou Casanova.

 

Certaines revues sont également disponibles en format poche.

Les 6 derniers avis sur le genre Poches

Anne-Marie Lemoigne sur La touche étoile de Groult, Benoite

Merci à Benoîte Groult d'avoir révélé avec tant de franchise et de tonicité les faiblesses liées à la vieillesse .

Merci d'avoir aussi montré qu'un des privilèges de cet âge qui fait peur c'est de pouvoir se regarder en face et de parler de soi sans vergogne et en toute lucidité.
Lire la suite

Fanfan La Tulipe sur Tibi la blanche de Bels, Hadrien

Trois jeunes en attente des résultats du bac à Dakar. Nous les rencontrons une semaine avant l'annonce. Le récit nous entraine chez eux et nous rencontrons leurs familles.
Tibilé (Tibi), Issa et Neurone, issus de trois ethnies différentes, nous dévoilent leurs rêves et leurs ambitions futures, tout en nous éclairant sur leurs cultures respectives. Le roman interroge les relations complexes entre les Sénégalais et la France, entre ressentiment néocolonial et promesse d'un avenir...
Lire la suite

Morin Margareta sur Sous le ciel de l'altaï de Li Juan

Sous le ciel de l’Altaï Li Juan Ed. Philippe Picquier

Un livre qui touche par sa simplicité et sa limpidité. Un cadre grandiose pour un texte lyrique. De vastes espaces dans le désert de Gobi où séjournent quelques familles et des bergers au rythme des saisons. Une vie modeste et tranquille loin du tumulte du monde. Des histoires de survies et d’entraides, des situations du quotidien qui marquent les esprits et témoignent d’une existence rude que la narratrice ne changerait pour rien au...
Lire la suite

Manika sur La déesse des petites victoires de Grannec, Yannick

Anna jeune documentaliste a pour mission de récupérer les archives des recherches de Kurt Gödel un illustre mathématicien, pour celà elle va apprivoiser la femme de celui ci : Adèle.

Nous suivons en parallèle la quête d'Anna et la vie de son mari que raconte Adèle Gödel, assez passionnante épopée des années 30 en Europe aux années 80 à Princetown. Beaucoup de détails, d'anecdotes autour de ces génies de la science, mais aussi quelques longueurs surtout sur la fin qui ont fait que j'ai...
Lire la suite

armelle leroy sur Un goût de cannelle et d'espoir de Mccoy, Sarah

Allemagne, 1944. Malgré les restrictions, les pâtisseries fument à la boulangerie Schmidt. Entre ses parents patriotes, sa sœur volontaire au Lebensborn et son prétendant haut placé dans l'armée nazie, la jeune Elsie, 16 ans, vit de cannelle et d'insouciance. Jusqu'à cette nuit de Noël, où vient toquer à sa porte un petit garçon juif, ..

j'ai aimé ce roman historique , particulièrement la narration du cote de la jeune femme nazie réquisitionnée pour enfanter des aryens ; époustouflant...
Lire la suite

Elizabeth Pianon sur Bilqiss de Azzeddine, Saphia

Mariée à treize ans, veuve depuis, Bilqiss est une jeune femme indépendante, déterminée, libre penseuse.
A son procès, elle refuse d'avoir un avocat et se défend elle-même avec véhémence.
Elle est accusée par les extrémistes de divers manquements à la charia.
La lapidation l'attend.
C'est une histoire très prenante.
Racontée soit par Bilqiss, soit par le juge, soit par une journaliste américaine.
De l'émotion tout le long, mais sans apitoiement.
Une très belle écriture, élégante,...
Lire la suite

Récemment sur lecteurs.com