Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Poches

Créé dans les années 50, le livre de poche, avec son petit format, a révolutionné la culture en rendant les livres moins chers et la littérature accessible au plus grand nombre. Il s'est étendu à tous les styles littéraires, dont nous vous présentons les principaux.

 

Retrouvez, ainsi, les romans de littérature de poche avec des grands classiques comme L'Etranger, d'Albert Camus ou Voyage au bout de la nuit, de Céline, mais également des œuvres contemporaines à succès comme Vernon Subutex, de Virginie Despentes ou Tempête, de Jean-Marie Gustave Le Clézio.

 

Le format poche a conquis la littérature sentimentale. Laissez-vous emporter par les histoires de cœur de l'attachante Bridget Jones, l'héroïne de Helen Fielding, ou plongez-vous dans les romans de l'Américaine Danielle Steel ou de la Française Françoise Bourdin. La littérature érotique n'est pas en reste avec, en tête de liste, Cinquante nuances de Grey, de E.L. James, et ses différentes suites.

 

Le rayon poche abrite des romans aussi divers que le Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations, de Raoul Vaneigem, ou Le Quart d'heure islandais, de Tania de Montaigne.

 

Nous présentons également les livres de poche qui réunissent des auteurs classiques comme Marivaux, Alfred de Musset ou Voltaire. Vous pourrez encore vous cultiver en parcourant la collection de livres de poche encyclopédiques non-universitaires, qui met en avant des figures aussi diverses que Frida Kahlo, Camille Claudel ou Casanova.

 

Certaines revues sont également disponibles en format poche.

Les 6 derniers avis sur le genre Poches

Good Books Good Friends sur Toute la lumière que nous ne pouvons voir de Doerr, Anthony

Toute la lumière que nous ne pouvons voir, c'est d'abord un titre qui m'éblouit les rétines.
C'est ensuite un récit épique et foisonnant qui nous entraîne de Paris à Saint-Malo en passant par la Ruhr en Allemagne.
C'est l'attachement aux deux personnages principaux : Marie-Laure, adolescente aveugle porteuse malgré elle d'une lourde responsabilité et Werner, jeune allemand au service de la Wehrmacht malgré ses principes moraux.
C'est un rythme marqué par des chapitres courts et une double...
Lire la suite

Les livres de K79 sur Kilomètre zéro de Maud, Ankaoua

Les livres audio me permettent de sortir de ma zone de confort. Je pensais être hermétique aux livres de développement personnel. Après la lecture de ce bestseller du genre, j’en suis maintenant convaincu ! Si vous aimez ce livre ou si vous êtes dans cette mouvance, ne lisez pas les lignes qui suivent, j’y suis sarcastique, sans demi-mesure.

Une jeune cadre dynamique qui part dix jours dans l’Himalaya, sans prévenir personne, seule avec trois hommes qu’elle ne connait pas, à la poursuite...
Lire la suite

Sandrine Fernandez sur Shirobamba de Inoue, Yasushi

C’est dans un petit village japonais que Kôsaku grandit auprès de grand-mère Onui. Et même s’il est toujours le bienvenu dans ‘’la maison d’en-haut’’ où vivent ses grands-parents, ses oncles et ses tantes, le petit garçon se sent vraiment chez lui dans le dozô en terre qu’il partage avec l’ancienne geisha qui fut la maîtresse de son arrière-grand-père. Si grand-mère Onui tient, en sa personne, un moyen de pression sur la famille avec qui elle entretient des rapports conflictuels, elle a...
Lire la suite

Sylvie ADAM BEAUCOURT sur L'idiot de Dostoievski, Fiodor

Le Prince revient dans son pays natal. Il avait été envoyé en Suisse pour se faire soigner, étant épileptique. A son retour, il se rapproche des Epantchine, des parents éloignés. Un tas de personnages gravite alors autour de lui, souvent caricaturaux. Ceux-ci viennent lui raconter leurs tourments. Ce qui ne les empêche pas de le considérer en tant qu'idiot. On a ainsi des pages et des pages d'anecdotes concernant ces personnages souvent hauts en couleur. le Prince se révèle progressivement...
Lire la suite

Sylvie ADAM BEAUCOURT sur La maison du mystère de Roberts, Nora

Je m'attendais à un roman policier et l'intrigue m'a attirée. C'est plutôt un roman d'amour à l'eau de rose. Maggie, star de la musique, vient s'installer en pleine campagne et décide de redonner vie à une vieille bicoque et son jardin. Elle emploie pour cela le beau Cliff, dont elle tombe amoureuse même si elle se refuse à l'être. Cela tombe bien, lui est dans le même état... En se chargeant du jardin, il déterre un squelette. Il s'avère qu'il s'agit de l'ancien propriétaire, décédé il y a...
Lire la suite

lise lise sur Le désert des Tartares de Buzzati, Dino

J'ai lu Le Désert des Tartares dans une traduction de 1949 qui m'a parue un peu datée. Certaines tournures de phrases m'étaient peu naturelles. Cependant, bien perceptible fut la dimension oppressante de ce récit au cours duquel il ne se passe rien ou presque. Le fort Bastiani matérialise une vie manquée, une existence passée à attendre que quelque chose survienne, qui n'arrive pas, ou trop tard. Giovanni Drogo ne prend pas de risques, ne s'empare pas de son existence, et subit l'écoulement...
Lire la suite