Poches

Créé dans les années 50, le livre de poche, avec son petit format, a révolutionné la culture en rendant les livres moins chers et la littérature accessible au plus grand nombre. Il s'est étendu à tous les styles littéraires, dont nous vous présentons les principaux.

 

Retrouvez, ainsi, les romans de littérature de poche avec des grands classiques comme L'Etranger, d'Albert Camus ou Voyage au bout de la nuit, de Céline, mais également des œuvres contemporaines à succès comme Vernon Subutex, de Virginie Despentes ou Tempête, de Jean-Marie Gustave Le Clézio.

 

Le format poche a conquis la littérature sentimentale. Laissez-vous emporter par les histoires de cœur de l'attachante Bridget Jones, l'héroïne de Helen Fielding, ou plongez-vous dans les romans de l'Américaine Danielle Steel ou de la Française Françoise Bourdin. La littérature érotique n'est pas en reste avec, en tête de liste, Cinquante nuances de Grey, de E.L. James, et ses différentes suites.

 

Le rayon poche abrite des romans aussi divers que le Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations, de Raoul Vaneigem, ou Le Quart d'heure islandais, de Tania de Montaigne.

 

Nous présentons également les livres de poche qui réunissent des auteurs classiques comme Marivaux, Alfred de Musset ou Voltaire. Vous pourrez encore vous cultiver en parcourant la collection de livres de poche encyclopédiques non-universitaires, qui met en avant des figures aussi diverses que Frida Kahlo, Camille Claudel ou Casanova.

 

Certaines revues sont également disponibles en format poche.

Les 6 derniers avis sur le genre Poches

Bernault Jean-Serge sur Dans les forêts de Sibérie de Tesson, Sylvain

Il y a du Jules Renard chez Sylvain Tesson.
Même sens aiguisé de l'observation, même amour de la Nature, des oiseaux, des arbres...
Petit extrait qui me semble caractéristique:

" Je rame vers le nord, en cette fin d'après-midi, deux cannes à pêche accrochées aux plats-bords. Les baies étalent des plages de galets roses. La transparence de l'eau laisse entrevoir les rochers où le soleil plaque des clartés de lagon. Passe un radeau de glace où huit mouettes prennent le soleil. Du large,...
Lire la suite

Unplatdelivres sur La meilleure façon de s'aimer de Tadjer, Akli

C'est cette couverture et ce titre qui ont titillé ma curiosité. La meilleure façon de s'aimer? Je voulais des réponses que je n'ai pas eu mais j'ai découvert avec peine l'histoire de cette femme Fatma que la vie n'a pas du tout ménagé, qui l'a malmené dans une danse chaotique, l'arrachant à ses rêves, à son soleil.
Sur son lit d'hôpital, des bribes de souvenirs ressurgissent: l'explosion, les sanchez, l'orphelinat, Zina, la petite fille à la robe jaune et cet exil à la recherche d'une...
Lire la suite

GeorgesSmiley sur Jeu de société de Lodge, David

Deux personnages bien campés et que tout oppose, c’est, en général et pour peu que l’auteur ait du talent, une excellente idée de scénario ou de roman. Autant dire que celui-ci est une réussite.
Puisque, comme le dit l’auteur dans sa préface, il s’agit d’un « roman universitaire », partons donc d’un théorème, valable, me semble-t-il, des deux côtés de la Manche, qu’on pourrait énoncer de la façon suivante : « le corps enseignant est, à priori, hostile à toute entreprise à but lucratif au...
Lire la suite

Christophe CORRE sur Petit éloge des brumes de Atlan, Corinne

L'auteure nous parle des brumes météorologiques et brumes métaphoriques à travers la littérature, le cinéma et les voyages qu'elle a fait en France et à l'étranger et notamment au Japon.

Une invitation à la rêverie, au voyage et à l’évasion.

Un petit livre poétique et nostalgique que je vous recommande.
Lire la suite

Sophie Wag sur Bahamas t.2 ; retour à Soledad de Denuziere, Maurice

Deuxième opus de la chronique d'une famille sur plusieurs générations aux Bahamas (de 1850 au début du XX è siècle), de l'arrivée d'un ingénieur français venu pour construire un pont à ses descendants ayant fait fortune grâce à divers événements. Grande fresque romanesque sur une île paradisiaque. L' écriture est magique, on voyage avec les personnages.
Un triptyque envoûtant!
Lire la suite

Lisa_D sur L'écume des jours de Vian, Boris

Colin mène une vie confortable dans son appartement lumineux, et dans lequel son cuisinier-maître d’hôtel et confident Nicolas lui prépare de bon petit plats. Il a un ami, Chick qui se ruine à collectionner les écrits du célèbre Jean-Sol Partre. Ce dernier lui présente sa fiancée Alise, qui est aussi la nièce de Nicolas. Colin qui n’est pas insensible au charme de la jeune fille se met à désespérer de tomber amoureux. Un vœu exaucé lorsqu’il rencontre Chloé à l’anniversaire du caniche...
Lire la suite