Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Poches

Créé dans les années 50, le livre de poche, avec son petit format, a révolutionné la culture en rendant les livres moins chers et la littérature accessible au plus grand nombre. Il s'est étendu à tous les styles littéraires, dont nous vous présentons les principaux.

 

Retrouvez, ainsi, les romans de littérature de poche avec des grands classiques comme L'Etranger, d'Albert Camus ou Voyage au bout de la nuit, de Céline, mais également des œuvres contemporaines à succès comme Vernon Subutex, de Virginie Despentes ou Tempête, de Jean-Marie Gustave Le Clézio.

 

Le format poche a conquis la littérature sentimentale. Laissez-vous emporter par les histoires de cœur de l'attachante Bridget Jones, l'héroïne de Helen Fielding, ou plongez-vous dans les romans de l'Américaine Danielle Steel ou de la Française Françoise Bourdin. La littérature érotique n'est pas en reste avec, en tête de liste, Cinquante nuances de Grey, de E.L. James, et ses différentes suites.

 

Le rayon poche abrite des romans aussi divers que le Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations, de Raoul Vaneigem, ou Le Quart d'heure islandais, de Tania de Montaigne.

 

Nous présentons également les livres de poche qui réunissent des auteurs classiques comme Marivaux, Alfred de Musset ou Voltaire. Vous pourrez encore vous cultiver en parcourant la collection de livres de poche encyclopédiques non-universitaires, qui met en avant des figures aussi diverses que Frida Kahlo, Camille Claudel ou Casanova.

 

Certaines revues sont également disponibles en format poche.

Les 6 derniers avis sur le genre Poches

Christlbouquine sur Le ghetto intérieur de Amigorena, Santiago

Installé en Argentine depuis 1928, Vicente Rosenberg a laissé derrière lui, en Pologne, sa mère et son frère. Sa sœur a, quant à elle, choisi la Russie. Vicente s’est construit une vie en Argentine avec sa femme, Rosita et leurs trois enfants. Mais en ces troubles années 1940, alors que l’Europe entière s’embrase, les nouvelles qui lui parviennent de Varsovie sont terriblement inquiétantes. Et Vicente doit bientôt se rendre à l’évidence : sa mère ne sortira pas vivante de l’enfer qui s’est...
Lire la suite

jml38 sur Meme La Vue La Plus Percante de Louis Owens

Un polar original, dans la veine des romans ethnologiques chers à Tony Hillerman.

En ouverture du récit, en Californie, l'adjoint au Sherif Ramon Morales, plus souvent appelé Mundo, aperçoit le corps de son ami Attis McCurtain qui dérive et disparaît dans la rivière Salinas.
Réalité ou hallucination, le lecteur ne peut que s'interroger, d'autant plus que ce n'est que le premier élément d'une suite de situations échappant au domaine du cartésien.

Attis et lui ont participé à une guerre...
Lire la suite

Blandine sur De sang-froid de Capote, Truman

Deux jeunes gens, donnant dans la petite délinquance, se transforment en meurtriers. Parce qu’un tuyau a été donné à l’un deux, toute la famille d’un gros fermier du Kansas est assassinée. S’en suit alors une fuite en avant pour les deux protagonistes.
Truman Capote s’est inspiré d’un fait réel pour écrire ce livre. On y trouve diverses « photos » de la société américaine avec les sujets de société de l’époque (début des années 60). L’auteur a enquêté plusieurs années sur ce fait divers, et...
Lire la suite

Kryan sur La rivale de Roberts, Nora

"À vingt-huit ans, elle estimait n'avoir plus besoin de bouleversements dans sa vie privée. Les seules montagnes russes qu'elle s'autoriser désormais a franchir concernaient sa vie professionnelle."

Démission du secrétaire d'État pour des raisons de santé.
La bagarre pour son remplacement commence.
Olivia Carmichael, journaliste sérieuse et sincère pense connaître le nom du remplaçant.

Une bonne romance.
Lire la suite

Stessy FOURNERON sur Juste avant le bonheur de Ledig, Agnes

Un roman comme je les aimes ! Pleins d'émotions, je crois que je n'ai jamais autant pleuré pour un livre.
Histoire magnifique... Julie est tellement forte
Lisez le !
Lire la suite

Stessy FOURNERON sur Entre mes mains le bonheur se faufile de Martin-Lugand, Agnes

Pouah ! J'ai tellement accroché ! Dès le début, j'ai cru que l'auteur était venu m'espionner tellement je peux m'identifier à Iris !! Haha ! Encore un livre pleins d'émotions, j'ai adoré tout simplement !
Lire la suite