L'adaptation de "Big Little Lies" est à la hauteur du succès planétaire du roman
L'adaptation de "Big Little Lies" est à la hauteur du succès planétaire du roman
La Revue de Presse littéraire d'avril
Un roman où le lecteur est spectateur !
Une comédie, un thriller, une plongée tranche vie avec des triplées aux caractères opposées, elles s'aiment mais elles sont dissemblable. Dans cette intrigue les points de vues s'alternent, nous naviguons entre le passé et le présent. Les personnages sont attachantes, pétillantes et touchantes. L'autrice distille les éléments décisifs.
Un bon roman, bien écrit avec des personnages sympathiques.
"Entre l'âge de deux et trois ans, les triplées Kettle commencèrent à babiller entre elles dans un dialecte secret et inintelligible, passant avec facilité à l'anglais quand elles avaient besoin de communiquer avec un adulte."
"La mort était le bain chaud que l'on se promettait pendant qu'on endurait les banalités et les chaussures inconfortables. On pouvait arrêter de faire semblant de s'amuser quand on était mort."
"Grisé par l'humeur radieuse de Kara, Michael s'enflamma et l'assaillit de questions offensantes, du style : "Alors, qu'est-ce que tu fais de beau, en ce moment?", si bien qu'elle s'avachit sur sa chaise, l'air dégoûté, et demanda la permission d'aller dîner en paix devant la télé."
Un roman haut en couleur qui nous offre une histoire pleine de rebondissements, "Trois voeux" c'est l'histoire de trois triplées trentenaires qui s'echarpent en plein milieu de leur repas d'anniversaire au restaurant.
Mais qu'est-ce qui a pu déclencher cette grosse dispute?
Il faudra s'armer de patience pour le découvrir car Liane Moriarty s'amuse véritablement avec les nerfs de ses lecteurs!
On remonte donc le temps dans une alternance des points de vue permettant de cerner la singularité des ces sœurs qui se ressemblent tant en apparence...
Un roman savoureux qui se lit avec délectation.
Tellement bon ! Tellement bien écrit. J'ai eu de la difficulté à me coucher
Le dénouement est un peu hollywoodien, mais à ce détail près, ce roman est un vrai page-turner. L'héroïne, hypnothérapeute, est prise dans un triangle amoureux où ils sont d'ailleurs quatre : elle, bien sûr et puis son compagnon, son ex devenue harceleuse, et sa jeune 1ère épouse décédée, figée à jamais dans sa perfection. Ne pas se fier aux apparences... Il faut ajouter les problématiques de ses patients. Tous les personnages, principaux ou secondaires, sont bancals et attachants. Un régal. Et on apprend plein de choses sur l'hypnose. (Le titre français, et l'illustration de couverture, n'ont rien à voir avec le roman.)
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !