Philippa Gregory

Philippa Gregory
Née au Kenya en 1954 mais élevée à Bristol, Philippa Gregory, diplômée d'histoire, a été journaliste puis productrice à la télévision. Traduit dans 22 pays, Deux Soeurs pour un roi (Archipel, 2009), son roman le plus célèbre, a été adapté au cinéma par Justin Chadwick, avec Natalie Portman et Sc... Voir plus
Née au Kenya en 1954 mais élevée à Bristol, Philippa Gregory, diplômée d'histoire, a été journaliste puis productrice à la télévision. Traduit dans 22 pays, Deux Soeurs pour un roi (Archipel, 2009), son roman le plus célèbre, a été adapté au cinéma par Justin Chadwick, avec Natalie Portman et Scarlett Johansson. Elle est également l'auteur de L'Héritage Boleyn (Archipoche, 2011), de Princesse Blanche (Hugo Roman, 2014) ou encore de La Fille du faiseur de roi (Hugo Roman, 2015)

Avis (4)

  • add_box
    Couverture du livre « Deus soeurs pour un Roi t.2 » de Philippa Gregory aux éditions A Vue D'oeil

    FLaure sur Deus soeurs pour un Roi t.2 de Philippa Gregory

    L'auteur nous fait découvrir les us et coutumes de l'époque. On s'y croirait presque. Au fil des pages on apprend à connaitre chaque personnage, à s'y attacher ou les détester. On connait un roi doux, heureux avec une seule obsession avoir un fils héritier du trône. Mary lui donne 2 enfants mais...
    Voir plus

    L'auteur nous fait découvrir les us et coutumes de l'époque. On s'y croirait presque. Au fil des pages on apprend à connaitre chaque personnage, à s'y attacher ou les détester. On connait un roi doux, heureux avec une seule obsession avoir un fils héritier du trône. Mary lui donne 2 enfants mais hors mariage. Henri VIII change sous l'influence d'Anne qu'il épouse mais qui lui donnera une fille. On assiste au durcissement du caractère du roi et l'ascension de la violence qui coûtera chère à la famille Boleyn. Passionnant et instructif (en tout cas pour moi).

    Lecture numérique
    Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2013/06/lecture-deux-surs-pour-un-roi-gregory.html

  • add_box
    Couverture du livre « La princesse blanche » de Philippa Gregory aux éditions Archipel

    Vanessa De Raedemaeker sur La princesse blanche de Philippa Gregory

    Fan de l'histoire d'Angleterre, ce roman est fait pour vous ! L'histoire se déroule entre 1455 et 1485 et raconte l'histoire d'Elizabeth d'York, qui a été forcé d'épouser Henri VIII après la défaite de Richard lors de la guerre des 2 Roses. L'histoire nous montre toute la cruauté de cet homme,...
    Voir plus

    Fan de l'histoire d'Angleterre, ce roman est fait pour vous ! L'histoire se déroule entre 1455 et 1485 et raconte l'histoire d'Elizabeth d'York, qui a été forcé d'épouser Henri VIII après la défaite de Richard lors de la guerre des 2 Roses. L'histoire nous montre toute la cruauté de cet homme, Henri VIII et de sa mère. Le tout est bien évidemment romancé, mais semble plutôt coller à la véritable histoire. Une vue "féminine" sur une période où les femmes n'avaient pas spécialement une place de choix ;-)

  • add_box
    Couverture du livre « Hérétiques t.1 ; le mystère Isolde » de Philippa Gregory aux éditions Gallimard-jeunesse

    Erimède- Read sur Hérétiques t.1 ; le mystère Isolde de Philippa Gregory

    Le début est un peut lent mais dès que l'on est dans l'histoire ...

    Le début est un peut lent mais dès que l'on est dans l'histoire ...

  • add_box
    Couverture du livre « L'héritage Boleyn » de Philippa Gregory aux éditions Archipel

    Honorine Bezin sur L'héritage Boleyn de Philippa Gregory

    Un roman historique à couper le souffle ! De même pour le premier tome, une magnifique fresque historique merveilleusement bien écrite et intéressante ! A lire absolument si vous êtes passionnés par la dynastie Tudor !

    Un roman historique à couper le souffle ! De même pour le premier tome, une magnifique fresque historique merveilleusement bien écrite et intéressante ! A lire absolument si vous êtes passionnés par la dynastie Tudor !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !