Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Littérature française

Des grands classiques aux auteurs contemporains, des best-sellers aux romans plus confidentiels, la littérature française est diverse. C'est pourquoi Lecteurs.com présente de très nombreux ouvrages de ce genre, classés en différentes rubriques.

 

La première regroupe les romans, nouvelles et écrits de correspondance. On y déniche des titres primés, comme L'Ordre du jour, d'Eric Vuillard, qui a reçu le prix Goncourt 2017 ou L'Art de perdre, d'Alice Zeniter, Goncourt des lycéens 2017. On retrouve des grands noms de la littérature contemporaine, comme Amélie Nothomb. Nous proposons une vaste collection de romans historiques, comme Le Jour où Luther a dit non, d'Anne Soupa ou les fameux Rois Maudits de Maurice Druon.

 

Envie d'évasion ? Prenez le large grâce aux récits d'aventures et de voyages, parmi lesquels Sur la Route 66, du journaliste Dominique Chapatte, ou Carnet de route, de Régis Debray. Des romans régionaux vous feront découvrir de beaux endroits en France, avec des ouvrages de l'Auvergnat Jean Anglade ou du Ch'ti Didier Cornaille.

 

Vous trouverez également des biographies contemporaines qui vous en apprendront plus sur des personnages marquants comme Simone Veil, mon héroïne, écrit par Leïla Slimani.

 

Retrouvez, parmi les contes et légendes, les célèbres Contes de Grimm, les œuvres complètes de La Fontaine ou encore Les Contes populaires de l’Égypte ancienne. La littérature française comprend également une belle littérature érotique, avec, par exemple L'Histoire de la bergère, de Jacques Abeille. Enfin, nous proposons de grands auteurs en collection de luxe parmi lesquels Proust, Yourcenar, Molière, Sartre ou Stendhal.

Les 6 derniers avis sur le genre Littérature française

Squirelito sur Les danseurs de l'aube de Charrel, Marie

Allemagne 2017. Dans le brouillard des manifestations anti G20, deux êtres hors de l’espace et du temps se connaissent à peine et rien ne semblait pouvoir les réunir : lui est blond, allure androgyne, Allemand ; elle est brune, allure enflammée, Rom. Ils vont pourtant devenir célèbres malgré eux : un journaliste reporter d’images diffuse un cliché exceptionnel qui fait rapidement le tour du monde. Sur fond d’aurore, il saisit l’instant où leurs pieds et leurs bras vont rejoindre l’illisible,...
Lire la suite

Dominique Sudre sur Le bonheur est au fond du couloir à gauche de Erre, J. M.

Quand Michel, H. grand admirateur de Houellebecq, mélancolique et procrastinateur en chef, est quitté par Bérénice, sa dernière compagne en date, il doit trouver un moyen de s'en sortir.
Tenter le suicide ? Mais qui peut lui donner des conseils dans ce domaine ?
Continuer dans la voie de son addiction suivie à tous ses grands amis, Xanax, prosac, lexomil and Co?
Se faire aider par la littérature? Mais tous les guides pour trouver le bonheur laissés par Bérénice ne semblent pas trop lui...
Lire la suite

Dominique Sudre sur Ce matin-là de Josse, Gaelle

Que ce passe-t-il dans la tête de Clara ce matin-là ? Une voiture qui ne démarre pas, le sentiment de ne pas y arriver, une angoisse qui la submerge, et la voilà effondrée, bloquée, vacillante.
Clara vient d’avoir une promotion dans la société de crédit dans laquelle elle est une employée compétente, efficace qui prend son métier à cœur. Mais un jour elle regarde ses clients différemment, entend les non-dits, comprend que la froideur et l’intransigeance exigés dans ce métier ne lui...
Lire la suite

emilie77400 sur J'ai 50 ans et tout fout le camp! de Tranchant Christine

Voici une lecture qui fait du bien !
J'avais eu une semaine très fatigante et ce petit livre est arrivé à point nommé.
Il y est donc question d'une pétillante quinqua, un poil râleuse, mère d'une ado-rable et de tous les affres de la cinquantaine : c'est léger c'est drôle, et surtout ça ne se prend pas au sérieux.
Le livre se présente sous forme de courts chapitres tous dédiés à un thème, certains m'ont plus parlés d'autres moins, mais tous m'ont fait rire.
Aussi, si vous avez déjà 50...
Lire la suite

emilie77400 sur Mon père, ma mère, mes tremblements de terre de Dufresne-Lamy, Julien

Je découvre cet auteur avec ce livre et je peux déjà vous annoncer que je suis allée en acheter un autre de lui à peine celui-ci terminé. Rien qu'avec ce fait vous avez donc déjà une idée de l'enthousiasme avec lequel j'ai pu lire - que dis-je ? >>> dévorer - ce livre.
Je l'avais vu passer par ci, par là, sans pour autant m'y intéresser plus que ça, puis quelqu'un l'a proposé dans mon Book Club et à la lecture de la 4ème de couverture, j'étais déjà charmée.
Cette première impression s'est...
Lire la suite

Rose Chambon sur Les banalités extraordinaires de Marion Du B'

Ce livre porte vraiment bien son titre : Les banalités extraordinaires.
Marion qui souhaite se ressourcer de valeurs humanitaires part au bout du monde.
Et c'est là qu'elle apprendra le décès de sa mère.
Nous la suivons sur ce chemin du deuil. Ce temps sans fin entre l'annonce et le retour physique auprès de son père et de son petit ami.
Ce temps, sans fin, de l'après. Cette vie ou sa mère ne reviendra pas. Ce temps d'après où la vie va devoir reprendre ses droits.

Je ne peux pas vous...
Lire la suite