Romans régionaux

Lecteurs.com vous propose une belle collection de romans régionaux, dans lesquels des auteurs mettent en avant les terres de leur enfance. Dans La Promesse à Élise, par exemple, Christian Laborie déroule son histoire au cœur des Cévennes. Vous pourrez retrouver Le Bonheur en Cévennes qui comprend trois romans : L'Appel des drailles, Les Drailles oubliées et L'Arbre d'or.

 

Catherine Boissel, quant à elle, situe l'intrigue de son roman Les Portes du bonheur en Normandie, dans un village du Calvados. Vous pourrez également vous plonger dans les romans de l'Auvergnat Jean Anglade, à qui l'on doit Qui t'a fait prince ?, La Soupe à la fourchette ou encore La Saga des Pitelet. Vous pourrez voyager du Morvan au Nord de la France grâce à Didier Cornaille à qui l'on doit Le Pays d'où je viens. On retrouve encore le Morvan dans son ouvrage Le Vent des libertés soulevait la terre, qui évoque la transformation d'une société rurale en une société moderne.

 

Marie-Paul Armand rend hommage à une région et à toute une population avec son livre Mon Grand-père mineur, qui se déroule bien sûr dans le Nord. Gilbert Bordes, de son côté, nous invite à découvrir Les Secrets de la forêt ou Les Terres brûlantes quand Jean-Paul Malaval évoque Les Larmes de la pinède et Marie-Bernadette Dupuy, Le Chemin des falaises.

 

Certains romans régionaux ont bénéficié d'une reconnaissance de la profession. C'est le cas de Les Fruits de l'hiver, de Bernard Clavel. Il met en avant le Jura et, en particulier, la ville de Lons-le-Saunier. Clavel a reçu le prix Goncourt en 1968.

Livres (2277)

Récemment sur lecteurs.com