Antonin Malroux

Antonin Malroux
Né en 1942 dans le Cantal, Antonin Malroux suit un apprentissage de tailleur d'habits, puis s'oriente vers le commerce. Parallèlement, il commence à écrire des romans. Il est aujourd'hui membre correspondant de l'Académie des sciences, belles-lettres et arts de Clermont-Ferrand.

Avis (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Le coeur de mon père » de Antonin Malroux aux éditions Calmann-levy

    S. T sur Le coeur de mon père de Antonin Malroux

    1914 la guerre éclate. A la ferme des Quatre-vents vivent Madeleine, François et leur fille de 17 ans,Violette. Suite à un problème, leur fils Mathieu a quitté la maison quelques années auparavant. François en souffre et ce, d’autant plus, lorsqu’il est appelé sur le front sans l’avoir revu....
    Voir plus

    1914 la guerre éclate. A la ferme des Quatre-vents vivent Madeleine, François et leur fille de 17 ans,Violette. Suite à un problème, leur fils Mathieu a quitté la maison quelques années auparavant. François en souffre et ce, d’autant plus, lorsqu’il est appelé sur le front sans l’avoir revu. Madeleine et Violette vont désormais devoir assumer les travaux de la ferme en attendant son retour. A la joie du retour de Mathieu qui refait surface succède la peine concernant François qui ne reviendra jamais. Ce n’est que le début des ennuis.

    Une histoire qui aborde la vie dans les campagnes durant la première guerre. Les femmes restées seules. L’entraide entre les familles, les alliances, les rancoeurs, l’attente de ceux partis au combat.
    Si l’histoire se laisse lire, j’ai été gênée par les dialogues des personnages qui ne m’ont pas parus naturels. Je suis aussi restée sur ma faim quant aux dernières pages.
    Au final, pas plus emballée que ça.
    Sur la première guerre mondiale et les femmes restées seules j’ai de loin préféré le très beau livre « Perline, Clémence, Lucille et les autres » de Jeanne-Marie sauvage-Avit.

  • add_box
    Couverture du livre « Le pain de paille » de Antonin Malroux aux éditions Calmann-levy

    danielle cubertafon sur Le pain de paille de Antonin Malroux

    J ai découvert son livre et son auteur a la fete du livre a limoges ma ville fi avril 2018 son livre est très intéressant je vais le lire avec passion var son histoire des paysans m intéressent beaucoup ils on beaucoup souffert et leurs vies est très dures il me tarde de le decouvrir et aussi l...
    Voir plus

    J ai découvert son livre et son auteur a la fete du livre a limoges ma ville fi avril 2018 son livre est très intéressant je vais le lire avec passion var son histoire des paysans m intéressent beaucoup ils on beaucoup souffert et leurs vies est très dures il me tarde de le decouvrir et aussi l auteur que je ne connais pas super

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !