Autobiographies contemporaines

Lecteurs.com vous propose de vous plonger dans des histoires de vie passionnantes, grâce à notre rubrique consacrée aux autobiographies contemporaines. Qu'ils soient écrivains, sportifs, artistes ou hommes ou femmes de télévision, tous ces auteurs ont un point commun : avoir envie de raconter leur vie sous forme, par exemple, de mémoires ou de journal. On trouve également des biographies, c'est-à-dire des livres où l'auteur narre le destin d'un personnage célèbre.

 

Des parcours de vie très divers s'offrent ainsi à vous dans cette rubrique. Vous pourrez notamment découvrir Je dirai malgré tout que cette vie fut belle, de l'académicien disparu récemment Jean d'Ormesson, ou encore Le Journal de Myriam, de Myriam Rawick, adolescente ayant grandi dans la ville d'Alep en guerre. Des récits criants de vérité comme celui-ci, vous en trouverez de très nombreux sur Lecteurs.com, à l'instar de Je me souviens de tout, papa, de Katie Matthews, qui se livre sur son père abusif.

 

Parmi les biographies marquantes, découvrez Claude, écrit par Alain Pompidou, qui raconte le destin de première dame de France de sa mère, Claude Pompidou. Vous pourrez également vous instruire sur la vie de l'écrivain George Orwell, écrite par Stéphane Maltère, ou encore sur le destin de l'abbé Pierre à travers le livre L'Abbé Pierre, l'amour… la colère, de Thomas Fraisse.

 

Enfin, de nombreux hommes politiques voient des biographies qui leur sont consacrées, à l'instar de Georges Marchais, sujet de Marchais, écrit par Gérard Streiff.

Livres (15614)

Récemment sur lecteurs.com