Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Anne-Marie Cocula-Vaillieres

Anne-Marie Cocula-Vaillieres
Anne Marie Cocula-Vaillières, professeur honoraire de l'Université Bordeaux-Montaigne, fut l'auteur d'une thèse sur la batellerie de la Dordogne qui a fait d'elle une spécialiste de la société et de l'économie des XVIIe et XVIIIe siècles. Depuis, elle s'est consacrée à l'histoire des guerr... Voir plus
Anne Marie Cocula-Vaillières, professeur honoraire de l'Université Bordeaux-Montaigne, fut l'auteur d'une thèse sur la batellerie de la Dordogne qui a fait d'elle une spécialiste de la société et de l'économie des XVIIe et XVIIIe siècles. Depuis, elle s'est consacrée à l'histoire des guerres de religion avec un intérêt grandissant pour les existences et les écrits de Montaigne et La Boétie, contemporains de cette tourmente dans la seconde moitié du XVIe siècle. Récemment, elle a été co-auteur, avec Éric Audinet, d'un ouvrage sur l'estuaire de la Gironde (éditions confluences) et a co-dirigé avec Bernard Lachaise un ouvrage sur la Dordogne dans la Seconde guerre mondiale (éditions Fanlac).