Éric-Emmanuel Schmitt

Éric-Emmanuel Schmitt
Dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste, cinéaste, traduit en 40 langues et joué dans autant de pays, Eric-Emmanuel Schmitt est un des auteurs les plus lus et les plus représentés dans le monde. « Le poison d'amour » est le deuxième volet de « L'élixir d'amour » paru en mai 2014.

Articles (9)

  • Pour faire sa nuit blanche sans quitter son lit, mode d’emploi
    Pour faire sa nuit blanche sans quitter son lit, mode d’emploi

    Des lectures pour tromper l'obscurité...

  • Musique et littérature : l’accord parfait
    Musique et littérature : l’accord parfait

    Littérature et musique furent longtemps étroitement liées. Pour preuve, dans la Grèce antique, un terme commun désignait la forme d’expression artistique qui les réunissait : mousikè. Depuis, chacune de ces deux disciplines a pris sont autonomie, mais pour mieux revenir vers l’autre. Ainsi la littérature se fait parfois la muse inspiratrice de la musique,  tandis qu’il arrive que dans certaines oeuvres littéraires la musique ait parfois le premier rôle. Sans oublier l’opéra, le théâtre lyrique et la comédie musicale qui marient art littéraire et musique dans une envolée lyrique puissante.

  • La 32 ème foire du livre de Saint-Louis
    Un rendez-vous culturel devenu incontournable

    Cette 32 ème édition de la foire du livre de Saint-Louis qui se déroule du 24 au 26 avril s'annonce sous les meilleurs auspices avec une programmation riche et très éclectique.

  • La trahison d'Einstein d'Eric-Emmanuel Schmitt
    La trahison d'Einstein d'Eric-Emmanuel Schmitt

    Romans, théâtre, nouvelles, bandes dessinées, Eric-Emmanuel Schmitt est l'un des auteurs les plus lus et les plus joués au monde ! Récompensé du Grand Prix du théâtre par l'Académie française en 2001 pour l'ensemble de son œuvre, il obtient en 2009 le prix des grands espaces littéraires pour son roman Ulysse from Bagdad ; en 2010, le prix Goncourt de la nouvelle pour son recueil Concerto à la mémoire d'un ange.

Voir tous les articles

Avis (302)

  • Couverture du livre « La femme au miroir » de Éric-Emmanuel Schmitt aux éditions Lgf

    GWEN L.S sur La femme au miroir de Éric-Emmanuel Schmitt

    Trois femmes à trois époques différentes dont les destins se retrouvent mêlés sous la plume toujours excellente d'Eric Emmanuel Schmitt.

    Trois femmes à trois époques différentes dont les destins se retrouvent mêlés sous la plume toujours excellente d'Eric Emmanuel Schmitt.

  • Couverture du livre « La secte des egoistes » de Éric-Emmanuel Schmitt aux éditions Lgf

    Manika sur La secte des egoistes de Éric-Emmanuel Schmitt

    J'aime plutôt bien les écrits de Eric Emmanuel Schmitt, je les trouve faciles à lire et souvent reposants. ça n'a pas été lé cas cette fois ci...

    Je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage de chercheur, à comprendre sa quête et encore moins Gaspard Languenhaert qui se prend pour Dieu...
    Voir plus

    J'aime plutôt bien les écrits de Eric Emmanuel Schmitt, je les trouve faciles à lire et souvent reposants. ça n'a pas été lé cas cette fois ci...

    Je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage de chercheur, à comprendre sa quête et encore moins Gaspard Languenhaert qui se prend pour Dieu (pour faire court).

    Et pire encore j'ai trouvé le style tellement travaillé que ma lecture s'en est trouvée laborieuse. 124 pages que je pensé lire en 2 heures se sont éternisé sur plus d'une semaine. c'est pour dire !!

  • Couverture du livre « Oscar et la dame rose » de Éric-Emmanuel Schmitt aux éditions Magnard

    l.pellevoisin sur Oscar et la dame rose de Éric-Emmanuel Schmitt

    Un livre magnifique sur un enfant malade. Bouleversant.

    Un livre magnifique sur un enfant malade. Bouleversant.

Voir tous les avis

Vidéos (1)

  • Conversation virtuelle avec Eric-Emmanuel Schmitt

Voir toutes les videos

Discussions autour de cet auteur