Guillaume Musso

Guillaume Musso

Né à Antibes en 1974, Guillaume Musso commence à écrire alors qu’il est encore étudiant. Après un séjour aux Etats-Unis à l’âge de 19 ans et un diplôme de sciences économiques, il devient professeur dans un lycée. En 2001, un premier roman de l’auteur paraît, mais ce n’est qu’en 2004 que Guillaum...

Voir plus

Né à Antibes en 1974, Guillaume Musso commence à écrire alors qu’il est encore étudiant. Après un séjour aux Etats-Unis à l’âge de 19 ans et un diplôme de sciences économiques, il devient professeur dans un lycée. En 2001, un premier roman de l’auteur paraît, mais ce n’est qu’en 2004 que Guillaume Musso connait un succès international avec son best-seller Et après…, écrit après un grave accident de voiture. Depuis, la renommée de l’auteur ne cesse de grandir : il était en 2015 le romancier français le plus vendu, pour la 5e année consécutive.

Traduits dans une quarantaine de langues, les romans de Guillaume Musso touchent le grand public en mêlant intrigue sentimentale et polar. Certains ont également fait l’objet d’une adaptation sur grand écran, tels que Et après… ou Parce que je t’aime. Guillaume Musso a été nommé chevalier de l’ordre des arts et des lettres en 2012.

Vidéos (1)

  • Conversation virtuelle avec Guillaume Musso

Articles (1)

  • Conversation virtuelle avec Guillaume Musso
    Conversation virtuelle avec Guillaume Musso

    Guillaume Musso, un auteur qui a son public et dont chaque opus est attendu avec ferveur. L'instant présent paru en mars 2015 aux éditions XO ne déroge pas à la règle puisqu'il est déjà un grand succès de librairie.

Avis (732)

  • Couverture du livre « La jeune fille et la nuit » de Guillaume Musso aux éditions Calmann-levy

    Les lectures de Ninon sur La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso

    Mon avis : un peu déçue. Je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire, et j’ai trouvé que ça traînait un peu en longueur… J’ai eu du mal à rentrer dedans, mais finalement, c’est venu après le premier tiers. J’ai cependant apprécié la fin (les cinquante dernières pages). Je ne développe pas plus au...
    Voir plus

    Mon avis : un peu déçue. Je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire, et j’ai trouvé que ça traînait un peu en longueur… J’ai eu du mal à rentrer dedans, mais finalement, c’est venu après le premier tiers. J’ai cependant apprécié la fin (les cinquante dernières pages). Je ne développe pas plus au niveau des personnages et de l’intrigue, vous en savez assez par le résumé et je ne veux pas spoiler. Ça serait dommage.

    Ce que je n’ai pas aimé : beaucoup trop de descriptions à mon goût (est-ce pour noircir des pages ?) et pas mal de sauts dans le passé, qui ont rendus ma lecture assez pesante.
    Ce que j’ai aimé : une écriture fluide, comme toujours, qui permet de lire toutefois assez vite. La construction du roman en lui-même est originale et assez intéressante (différentes parties, des chapitres, des sous chapitres, plusieurs points de vue…) et, comme souvent avec Musso, certaines phrases sont assez sympas et finiront certainement en citations d’ici peu…

    Pour résumer, ce n’est pas un roman qui restera gravé dans ma mémoire. Dommage.

  • Couverture du livre « Et après... » de Guillaume Musso aux éditions Pocket

    Nausicaa Jn sur Et après... de Guillaume Musso

    Et après c'est l'histoire de Nathan, un jeune homme qui a échappé de très près à la mort lorsqu'il était enfant. Toutefois, il en revient profondément changé, même s'il ne s'en rend pas compte immédiatement.
    Et après est une très belle histoire, un beau livre où l'on retrouve le style et...
    Voir plus

    Et après c'est l'histoire de Nathan, un jeune homme qui a échappé de très près à la mort lorsqu'il était enfant. Toutefois, il en revient profondément changé, même s'il ne s'en rend pas compte immédiatement.
    Et après est une très belle histoire, un beau livre où l'on retrouve le style et l'empreinte de Guillaume Musso que l'on aime tant. le terme abordé dans ce roman est bien sûr très délicat : la mort. Il résonne donc pour certains d'entre nous et au final il s'agit d'un livre qui fait réfléchir et qui fait chaud au coeur.

  • Couverture du livre « La fille de papier » de Guillaume Musso aux éditions Pocket

    Nausicaa Jn sur La fille de papier de Guillaume Musso

    Il s'agit du livre de Guillaume Musso que je préfère. Une belle histoire, la belle rencontre de Tom et Billie. Ce sont deux personnages très attachants et nous suivons avec grand plaisir leur histoire. Avec beaucoup de talent, Guillaume Musso nous touche avec une jolie histoire qu'il raconte...
    Voir plus

    Il s'agit du livre de Guillaume Musso que je préfère. Une belle histoire, la belle rencontre de Tom et Billie. Ce sont deux personnages très attachants et nous suivons avec grand plaisir leur histoire. Avec beaucoup de talent, Guillaume Musso nous touche avec une jolie histoire qu'il raconte avec beaucoup de talent. On plonge dans le livre sans problème et il est bien dur d'en ressortir !

  • Couverture du livre « Parce que je t'aime » de Guillaume Musso aux éditions Pocket

    Nausicaa Jn sur Parce que je t'aime de Guillaume Musso

    Encore une belle histoire comme Guillaume Musso sait si bien les raconter. Un réel plaisir de découvrir ces nouveaux personnages. Histoire un peu triste mais avec un dénouement des plus inattendue. Un réel moment de plaisir à la lecture de ce livre.

    Encore une belle histoire comme Guillaume Musso sait si bien les raconter. Un réel plaisir de découvrir ces nouveaux personnages. Histoire un peu triste mais avec un dénouement des plus inattendue. Un réel moment de plaisir à la lecture de ce livre.

Récemment sur lecteurs.com