Que pensez-vous de cet auteur?

M'abonner à cette discussion

Auteur(s) tagué(s) : Guillaume Musso

  • Bonjour j'aimerai savoir ce que vous pensez de Guillaume Musso? Aimez vous ce qu'il écrit? quel a été son meilleur roman d'après vous? Merci à vous :)

    Personnellement j'adore Musso j'aime sa plume simple et ses histoires prenantes, jusque maintenant j'ai adoré tout les livres que j'ai lu de lui mais une préférence pour "L'appel de l'ange" <3
    flag Signalez un abus
  • rrrrhhhaaa que dire ? lors de ma découverte littéraire de cet auteur, j'étais subjuguée, j'adorais son style d'écriture, le suspense qui ressort de ses livres, l'intrigue, les personnages..... tout en fait.
    Mais je dois dire que les deux derniers que j'ai lu ne m'ont pas emballés plus que ça : L'appel de l'ange et La fille de brooklyn.
    Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais plutôt qu'ils sont long à démarrer. Je n'ai pas souvenir que les premiers romans étaient du même gabarit, mais je me trompe peut être. Et le fait de lire d'autres romans plus "actifs" dans les premières pages me laissent un peu sur ma faim.
    flag Signalez un abus
  • C'est le prototype du fabricant d'histoires commerciales , il y a tellement de bons livres à lire !
    flag Signalez un abus
  • Entièrement d'accord avec Danièle Lecuppre. c'est très basique au niveau du style et les histoires sont basiques et "gnangnan" mais c'est une question de gout! Ce n'est pas du tout mon style de littérature mais si ça fait lire les gens c'est déjà ça!
    flag Signalez un abus
  • J'ai lu 3/4 Musso , toujours l'été durant mes vacances, sur la plage ou devant la piscine, quand je devais surveiller les enfants ( on n'est pas pris dans l'histoire et ça ne demande pas beaucoup d'attention donc parfait dans ce cadre là) ...à part "la fille de papier" (que j'avais trouvé assez sympa !) je ne me souvient plus ni des titres ni des histoires , toujours la même chose ...
    Donc je ne suis pas fan du tout
    Maintenant je ne critiquerai pas ceux qui le lisent car :
    - il fait lire , et peut peut-être donner envie d'aller ensuite vers d'autres lectures ...
    - je lis moi même des styles et auteurs que beaucoup considèrent comme inintéressants (exemple type la SF que ceux qui ne connaissent pas considèrent avec dédain, et dont certains auteurs et certains romans sont les plus beaux et réussis que je connaisse !!)
    flag Signalez un abus
  • Lors d’une émission TV, une jeune fille disait : « Je lis les classiques ». Tout le monde pensait Proust, Zola, Balzac… « Votre auteur préféré ? » « Musso ». J’ai failli tomber de ma chaise !!! Je me suis dit que la culture en France était foutue. Alors bien sûr, je suis d’accord avec Danièle mais aussi avec Muriel. Avec Danièle parce que Musso est insipide et écrit mal. Avec Muriel, parce que, oui, lire. Même des conneries. Quand j’étais jeune j’aimais Sam et Sally… Honte… Mais un livre appelle un autre livre et in fine, on arrive à décanter le bel écrit. Il ne faut pas laisser tomber… Continuer à conseiller… Lisez « Au bonheur des dames » de Zola. L'histoire du magasin parisien très connu et toujours existant "Le bon marché". Toujours très actuel et vous vous rendrez compte de ce qu’est la qualité d’écriture. Lisez « Continuer » de Mauvignier ou Paris Brest de Tanguy Viel et vous vous direz d’ici peu que Musso, n’était qu’un souvenir, une erreur de jeunesse…
    flag Signalez un abus
  • C'est une question intéressante. Je n'ai jamais rien lu de lui parce qu'il est partout, que je n'aime pas les couvertures de ses livres ni les titres, ni les histoires que je lis en quatrième de couv. Il faut dire que les tables de toutes les grandes chaines culturelles sont investis par Levy-Musso, les nuances de Grey et les les histoires du petits sorcier qui me font contourner l'obstacle "table de best seller" pour aller m'investir dans les rayons excentrés à la recherche d'un auteur plus discret avec des couvertures qui me plaisent. Je pense qu'un jour je lirai néanmoins Musso comme j'espère réussir à m'attaquer durablement sans déclarer forfait au bout d'une phrase interminable à l'oeuvre de Proust. Comme déjà dit l'important c'est de lire Musso mais également d'autres auteurs un peu moins ""faciles"" en y trouvant plaisir et matière à réflexion. c'est un peu comme le cinéma où l'on peut se délecter des aventures de la septième compagnie comme d'un film de Bergman.
    flag Signalez un abus
  • Bonjour Reine Claude

    Apparemment, il n'est pas bon de vieillir bien que l'on gagne en sagesse.

    J'ai ouvert une discussion en 2013 "Marc Levy versus Guillaume Musso : proches ou différents" avec plus d'une centaine de participations.
    J'ai eu l'idée de comparer ces auteurs car chacun vient ajouter un livre tous les ans sur mes étagères depuis leur début respectif.

    http://www.lecteurs.com/discussion/66218
    "Marc Levy versus Guillaume Musso : proches ou différents"

    Les réactions des participants permettent de se faire une large opinion sur le point de vue des lecteurs à propos de ces auteurs qui ne laissent pas indifférents.

    Et bien qu'ils n'écrivent pas de la grande littérature selon les dires de certains, ils ont de nombreux talents de "page-turner", de romantisme, d'intrigue et d'évasion. Et en interview, ils sont très intéressants et ouverts avec chacun une définition propre du héros et des situations.

    AvousLire
    JM
    flag Signalez un abus
  • C'est vraiment un auteur talentueux pour moi, car il arrive à écrire de belles histoires avec beaucoup de sens et de spiritualité. Il nous offre une remise en question dans tous ses romans, ce qui est très intéressant !
    flag Signalez un abus
  • C'est un auteur que je vais lire une fois par an, et pendant mes premiers jours de congés estivaux. Écriture simple, intrigue bien emmenée. Il y mieux mais pas déplaisant.
    flag Signalez un abus

Réagir