Romans historiques

Le roman historique est un genre particulier de roman. Avec pour toile de fond un événement majeur de l'Histoire, il déroule une fiction dans laquelle se mêlent personnages réels et fictifs. Cela donne souvent lieu à des récits passionnants. C'est pourquoi Lecteurs.com vous propose sa vaste sélection de romans historiques.

 

Certains livres racontent, de façon romancée ou non, la vie de femmes et d'hommes ayant marqué l'Histoire. C'est le cas d'Aliénor d'Aquitaine ; tu seras reine ma fille, d'Amaury Venault, ou Mata Hari ; la dernière danse de l'espionne, de Philippe Collas. Découvrez aussi Le Passant de Vienne, de Christian Miller, qui raconte la jeunesse d'un certain Adolf Hitler. D'autres ouvrages s'arrêtent sur des événements historiques en particulier, comme Frères de sang, qui se déroule pendant la guerre franco-allemande de 1870 et traite de l'exil en Haïti d'une famille alsacienne.

 

Vous pourrez découvrir les us et coutumes de l'Égypte ancienne grâce aux divers livres du célèbre écrivain et égyptologue, Christian Jacq, qui propose L'Affaire Toutankhamon, Le Procès de la momie ou encore Toutankhamon, l'ultime secret. Autre écrivain historique célèbre, Juliette Benzoni, dont vous pourrez découvrir les romans L'Anneau d'Atlantide ou encore On a tué la reine !

 

Parmi les historiens de renom, retrouvez Max Gallo, auteur notamment de Les Romains ou La Croix de l'Occident. Tous ces ouvrages vous permettront de parcourir l'Histoire grâce à des récits et des romans dépeignant diverses époques.

Livres (7339)

Récemment sur lecteurs.com