Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Clarisse Sabard

Clarisse Sabard
Clarisse Sabard est née en 1984 au coeur du Berry. Lorsqu'un AVC la rattrape et elle décide de réaliser enfin son rêve : écrire. Son premier roman, Les Lettres de Rose, a reçu le Prix du Livre Romantique 2016, et connaît un beau succès. Elle est également l'autrice de La Plage de la mariée, du Ja... Voir plus
Clarisse Sabard est née en 1984 au coeur du Berry. Lorsqu'un AVC la rattrape et elle décide de réaliser enfin son rêve : écrire. Son premier roman, Les Lettres de Rose, a reçu le Prix du Livre Romantique 2016, et connaît un beau succès. Elle est également l'autrice de La Plage de la mariée, du Jardin de l'oubli, de Ceux qui voulaient voir la mer et de La Femme au manteau violet, parus aux éditions Charleston.

Avis sur cet auteur (106)

  • add_box
    Couverture du livre « Le secret des Agapanthes Tome 1 : Flora & Joséphine » de Clarisse Sabard aux éditions Charleston

    Lex_Libris_ sur Le secret des Agapanthes Tome 1 : Flora & Joséphine de Clarisse Sabard

    Galeriste d'art à Los Angeles, Flora décide de retourner en terre normande, dans la maison de famille dont elle vient d'hériter avec ses cousine Stella et Morgane. Flora, en pleine tourmente à Los Angeles après des révélations ne s'imagine pas alors l'incroyable quête qu'elle s'apprête à...
    Voir plus

    Galeriste d'art à Los Angeles, Flora décide de retourner en terre normande, dans la maison de famille dont elle vient d'hériter avec ses cousine Stella et Morgane. Flora, en pleine tourmente à Los Angeles après des révélations ne s'imagine pas alors l'incroyable quête qu'elle s'apprête à entreprendre quand une mystérieuse boite est déposée devant la porte de la villa..

    A l'intérieur, des affaires ayant appartenu à sa grand-mère Joséphine avec un manuscrit.. Flora part à la découverte de l'incroyable passé de Joséphine dans les années 30, en plein coeur du Paris des impressionnistes, de la Toscane au bord du fasciste ou encore de Corfou, sur les traces d'un tableau disparu et d'un diamant jaune incroyable. Flora découvre aussi que sa grand-mère a connu la liberté, l'amour mais aussi la trahison qui a tout bouleversée.

    Résumer un roman de Clarisse Sabard est impossible tellement les détails y sont nombreux comme les différentes intrigues, à se demander où elle va chercher tout ça ! Mais quel départ en beauté pour ce premier tome de cette saga, moi qui ai toujours détesté les sagas, me voilà accro aux Agapanthes.

    Des années folles à nos jours, en passant par l'Italie, dans les ateliers des plus grands impressionnistes, de la découverte d'Hemingway, tout est perfection ! La double temporalité est maitrisée et ciselée comme jamais. Les personnages extrêmement attachants, la plume toujours aussi immersive et addictive, et le fil rouge du secret de famille incroyable.

    Le problème avec Clarisse, c'est qu'une fois commencé les premières pages, il est impossible de refermer le livre avant de connaitre le dénouement. Malheureusement, il va falloir un peu de patience pour partir à la découverte du tome 2 : Stella et Hortense.

    Pas la peine de vous dire que c'est un coup de coeur, vous l'aurez compris. Les histoires de ma Clarisse sont uniques, à vous maintenant de partir à la découverte des secrets des Agapanthes !

  • add_box
    Couverture du livre « Le souffle des rêves » de Clarisse Sabard aux éditions Charleston

    Anne-Marie G sur Le souffle des rêves de Clarisse Sabard

    Je suis sous le charme de ce roman qui raconte une histoire de famille irlandaise de générations en générations avec en toile de fond l'immigration des irlandais aux États-Unis .
    Un nouveau coup de coeur pour ce Roman de Clarisse Sabard

    Je suis sous le charme de ce roman qui raconte une histoire de famille irlandaise de générations en générations avec en toile de fond l'immigration des irlandais aux États-Unis .
    Un nouveau coup de coeur pour ce Roman de Clarisse Sabard

  • add_box
    Couverture du livre « Les lettres de Rose » de Clarisse Sabard aux éditions Charleston

    Anne-Marie G sur Les lettres de Rose de Clarisse Sabard

    Un roman qui nous plonge dans le passé d'une famille avec beaucoup d'émotions
    Un nouveau coup de coeur pour Clarisse Sabard

    Un roman qui nous plonge dans le passé d'une famille avec beaucoup d'émotions
    Un nouveau coup de coeur pour Clarisse Sabard

  • add_box
    Couverture du livre « La femme au manteau violet » de Clarisse Sabard aux éditions Charleston

    Anne-Marie G sur La femme au manteau violet de Clarisse Sabard

    Roman assez prenant dans un decor des année 30 a bewyork

    Roman assez prenant dans un decor des année 30 a bewyork