Rendez-vous le mercredi 16 octobre à 19h sur le site « Un endroit où aller »
2015, Nice.
Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. Ses parents viennent d'avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Elle va révéler à Zoé qu"elle lui a menti depuis toujours : l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : « La Plage de la mariée ».
Après quatre mois de déni, Zoé finit par craquer et part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé part à la recherche de son père et tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toutes ces années.
Zoé traverse une épreuve des plus difficiles : elle vient de perdre ses parents tragiquement dans un accident de moto et a découvert par la même occasion que son père n'était pas son père biologique.
Après mûre réflexion elle décide de partir à la recherche de ce dernier et tenter d'en découvrir plus sur ses origines. Cette quête va la conduire en Bretagne où elle va rencontrer des personnes attachantes qui vont vite prendre une place importante dans sa vie.
Pourquoi ses parents ont ils tu cette partie de sa vie ? Pourquoi sa mère ne lui a t elle jamais parlé de ses grands parents ?
Laissez-vous embarquer par "La plage de la mariée" afin de le découvrir, un roman qui comprend de l'amour, du mystère et dépaysement géographique.
".. ce que je m'apprête à leur dire sera le coup de pied nécessaire qui me permettra d'avancer pour de bon, de faire le pas de géant dont j'ai besoin. Un saut vers l'inconnu."
Un village de pêcheurs, une légende, avoir une raison de vivre, une pleine lune, une tunique fleurie, une réunion de crise, une étrange alchimie, une prise de conscience, un bol d'air pur, des fantômes inconnus du passé, des maisons peintes en rose, un lourd secret, une existence au rabais, un parfum à la fleur d'oranger, un électrochoc, se libérer d'une confession, un signe du destin, être fière de ses origines, la richesse d'une âme, un instinct qui ne trompe pas, l'esprit en ébullition, une atmosphère pleine de douceur, aller de l'avant, accepter, avoir le cœur plus léger, régler les choses, dessiner son avenir...
Un roman avec des secrets à découvrir, un nouveau départ à prendre, des drames personnels qui rapprochent, de la résilience, et de la bonté.
Deuxième roman de cette auteure que je lis et je suis encore une fois sous le charme ! Clarisse Sabard est très forte pour nous embarquer dans ses histoires avec ses héroïnes attachantes. Beaucoup de similitudes avec Les lettres de Rose : une jeune femme un peu paumée, à la recherche de ses racines, qui arrive dans un village où elle ne connaît personne... J'ai retrouvé l'humour qui m'avait séduite dans ce précédent roman et je me suis évadée dans ce petit village de Bretagne charmant et plein de mystères. Vous aussi, poussez la porte de la Cupcakerie et venez rencontrer Zoé, Alice, Gérard et les autres, vous ne vous ennuierez pas !
Un livre qu'il m'a intrigué et que une fois lancé dans les premières pages j'ai pas pu m'arrêter fallait que je sache la fin donc je le recommande
Zoé est une trentenaire qui habite Nice et qui, à la mort de ses parents, apprend que celui qu'elle pensait être son père n'est en vérité pas son père biologique. Alors, elle part en Bretagne, là où sa mère est née, à la recherche de son vrai père et ce voyage qui devait ne durer que 3 jours prendra finalement une autre tournure lorsqu'elle se fera embaucher à la cupcakerie d'Alice et s'attachera à quelques habitants de Saoz.
C'est le genre de livre que l'on ne voudrait pas refermer tant on s'attache aux personnages qui deviennent presque des amis et dont on a envie de continuer à prendre des nouvelles. Des paysages iodés, de belles histoires d'amitié, de l'authenticité et en même temps un peu de suspens avec cette quête du père biologique ... Clarisse Sabard nous offre ici un roman réconfortant qui se lit d'une traite.
Même si j'ai eu un peu plus de mal à me mettre dans l'histoire que pour Les Lettres de Rose, une fois l'histoire bien lancée, je ne l'ai plus lâchée. Un bon roman feel-good, à lire en profitant du soleil.
Ne vous laissez pas abuser mes chers amis, si l'histoire commence de manière relativement douloureuse et dramatique, ce roman est une véritable bulle de douceur et de fraicheur, qui fait autant de bien que l'air marin qu'on trouve aussi bien sur la côte Bretonne qu'entre ces pages. En effet l'auteure nous entraîne à la suite de Zoé, qui part à la recherche de son véritable père et atterrit ainsi à Saoz en Bretagne, et les descriptions sont telles qu'on s'y croirait, l'évasion est ici garantie.
On s'attache immanquablement à Zoé, charmante jeune femme désormais orpheline mais qui, une fois les phases de deuil et d'acceptation franchies, parvient à surmonter ce drame pour se lancer dans une quête de ses origines. Courageuse et dynamique, pétillante et sympathique, c'est avec plaisir et délice qu'on se glisse dans ses pas pour démarrer cette nouvelle vie et mener les recherches à ses côtés. On la voit rencontrer des gens tout aussi formidables et bienveillants, et on se sent tellement bien parmi eux qu'on voudrait bien rester quelques pages encore à leurs côtés.
L'intrigue demeure somme toute assez simple, mais il n'en faut pas plus pour se laisser embarquer d'un bout à l'autre du roman et passer un formidable moment de lecture procuré par cette plume fluide et agréable, ce style empreint d'humour et de légèreté.
Chronique complète : http://deslivresetmoi7.blogspot.com/2018/07/chroniques-2018-la-plage-de-la-mariee.html
Après Les lettres de Rose, je me suis plongée dans ce 2nd livre de C Sabard.. Et j'en ressors heureuse et ébahie par le talent distillateur de cet auteur...Jamais je n'avais imaginé à cette fin....BRAVO
Si vous aimez les belles histoires de recherches généalogiques entremêlées d'amitié, d'amour sur des fonds d'embruns bretons et d'effluves gourmandes émanant de la Cupcakerie, ce livre est fait pour vous de toute urgence.
Zoé part à la recherche de son père biologique après le décès de ses parents et se retrouve parachutée en Bretagne où elle va devoir se confronter à ses origines, ses repères et ses relations.
Les personnages sont haut en couleurs, riches de sentiments qui jalonnent tout le livre. Cette écriture est lumineuse, sensible, tendre, mystérieux, doux. La leçon que j'en tire: il n'est jamais trop tard pour trouver sa vie et son chemin et si une 2è chance se présente, elle doit être saisie. La plume est magnifique et me confirme le talent de cette auteure découvert dans son 1er roman. J'ai hâte de découvrir son nouveau roman..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Rendez-vous le mercredi 16 octobre à 19h sur le site « Un endroit où aller »
En 2024, ces auteurs et autrices nous émerveillent plus que jamais !
Des livres documentaires passionnants et ludiques pour les 7 à 11 ans
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée