Eté 2015, les 10 polars à ne pas manquer

mercredi 24 juin 2015

Eté 2015, les 10 polars à ne pas manquer

Les psychopathes sont au meilleur de leur forme et les maîtres du polar au meilleur de leur talent pour raconter leur folie.

 

Une imagination à faire froid dans le dos, à réveiller les plus profondes angoisses et surtout à graver avec addiction ces histoires dans vos mémoires puisque chers lecteurs, vous vous jetez dessus avec frénésie !

 

Alors faites votre choix, le must du polar vous attend !

 

Vous en voulez encore plus ? Découvrez également le palmarès des Explorateurs du Polar 2015 !

 

Par Hassina Mimoune

 

  • .

    • Couverture du livre « La fille du train » de Paula Hawkins aux éditions Sonatine

      La fille du train de Paula Hawkins

      Un thriller psychologique qui a fait l'événement. Considéré comme la révélation de l'année, les droits d'adaptation ont été achetés par Spielberg. Un premier roman abouti qui vous plonge dans une spirale paranoïaque. Rachel qui emprunte un train de banlieue pour se rendre à Londres observe une maison devant laquelle elle passe chaque jour. Là, vit un couple jusqu'au jour où elle découvre la photo de la jeune femme à la une des journaux : elle a disparu.

    • Couverture du livre « Viscères » de Mo Hayder aux éditions Presses De La Cite

      Viscères de Mo Hayder

      Toujours au meilleur de son inspiration, Mo Hayder livre un thriller où l'horreur est à son comble. Terreur et situations sanglantes garanties pour ce couple, les Anchor-Ferrers, qui se rend dans sa maison de campagne où à proximité un double meurtre s'est déroulé il y a quinze ans, et voilà que l'histoire se répète...

    • Couverture du livre « Deux gouttes d'eau » de Jacques Expert aux éditions Sonatine

      Deux gouttes d'eau de Jacques Expert

      Un polar qui aborde le thème de la gémellité, des troubles de la personnalité, suite au meurtre d'une jeune femme atrocement assassinée à coups de hache. Son petit ami, Antoine est soupçonné mais il accuse son frère jumeau Franck. Difficile pour les enquêteurs de déterminer qui est le coupable car ils se ressemblent vraiment comme deux gouttes d'eau...

    • Couverture du livre « Pandemia » de Franck Thilliez aux éditions Fleuve Noir

      Pandemia de Franck Thilliez

      Des scientifiques de l'Institut Pasteur sont les héros de ce thriller haletant, chargés de traquer un virus biologique avec l'équipe de Franck Sharko et Lucie Henebelle, déjà à l'oeuvre dans Angor.
      Franck Thilliez au meilleur de son talent s'insinue dans les tréfonds du roman noir puisqu'il est question, ici, de préserver l'espèce humaine.

    • Couverture du livre « Temps glaciaires » de Fred Vargas aux éditions Flammarion

      Temps glaciaires de Fred Vargas

      Le commissaire Adamsberg reprend du service pour une intrigue décalée entre l’Islande, Paris...et la Révolution Française. Tout débute par un suicide d’apparence banale mais qui va mener Adamsberg et Danglard vers des pistes improbables et plutôt surprenantes. Encore un excellent cru pour cet auteur dont la parution de chaque polar est un événement.

    • Couverture du livre « Maman a tort » de Michel Bussi aux éditions Presses De La Cite

      Maman a tort de Michel Bussi

      L'auteur de polar le plus lu en France revient avec un roman des plus mystérieux où l'on se demande qui est Malone, un enfant de trois ans et demi qui affirme que sa mère n'est pas sa vraie mère. Bien évidemment, personne ne le croit mais l'on fini par découvrir que son histoire est pour le moins stupéfiante. Surnommé le Dawn Brown français, Michel Bussi surprend à nouveau avec ce polar enlevé.

    • Couverture du livre « Perfidia » de James Ellroy aux éditions Rivages

      Perfidia de James Ellroy

      Le maître incontesté du polar nous livre le premier tome de son second Quatuor de Los Angeles où à la veille de Pearl Harbour, on découvre à Los Angeles, les cadavres d'une famille d'origine japonaise, les Watanabe. Pour se débarrasser de l'affaire, le LAPD va fabriquer un coupable. Le climat de guerre ambiant va exacerber la tension des protagonistes qui vont se greffer sur cette affaire visiblement lucrative...

    • Couverture du livre « Mr Mercedes » de Stephen King aux éditions Albin Michel

      Mr Mercedes de Stephen King

      Un polar très noir comme sait si bien les concocter King avec un psychopathe bien trempé qui a foncé dans la foule avec sa Mercedes, tuant 8 personnes et en blessant 15. Obsédé par cette affaire, Bill Hodges, un flic à la retraite et dépressif va sortir de sa torpeur à la suite d'une lettre du tueur. Un best-seller de plus à rajouter à la bibliographie de l'auteur, au meilleur de sa forme !

    • Couverture du livre « Que ta volonté soit faite » de Maxime Chattam aux éditions Albin Michel

      Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam

      La criminologie n'a pas de secrets pour lui et c'est à Carlons Mills, une bourgade du Midwest que Maxime Chattam plante le décor pour terroriser la population locale avec un psychopathe d'envergure : Jon Petersen. Nous suivons l'évolution de ce personnage des années 60 à 80. Frayeur et frissons garantis !

    • Couverture du livre « Missing : New York » de Don Winslow aux éditions Seuil

      Missing : New York de Don Winslow

      Considéré comme un auteur contemporain majeur du polar U.S, Don Winslow crée un héros récurrent en la personne de Decker, flic dans le Nébraska et vétéran d'Irak. Il est chargé d'enquêter sur la disparition de petites filles, ce qui le mènera jusqu'à New-York dans les milieux aisés. Une lecture facile, un suspens bien construit, on ne s'ennuie pas un instant.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Bibliothèque thématique"

Commentaires

Où trouver « Mr Mercedes » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com