On aime, on vous fait gagner le lauréat 2018 "Quand sort la recluse" de Fred Vargas lu par Thierry Janssen
On aime, on vous fait gagner le lauréat 2018 "Quand sort la recluse" de Fred Vargas lu par Thierry Janssen
Les psychopathes sont au meilleur de leur forme et les maîtres du polar au meilleur de leur talent pour raconter leur folie. Une imagination à faire froid dans le dos, à réveiller les plus profondes angoisses et surtout à graver avec addiction ces histoires dans vos mémoires puisque chers lecteurs, vous vous jetez dessus avec frénésie ! Alors faites votre choix, le must du thriller vous attend !
Dans son dernier roman, Michel Bussi fait éclater la vérité dès le premier chapitre. Avec « Maman a tort », l’auteur de polars le plus lu en France a choisi de donner la parole à un enfant de trois ans que personne ne croit. Parce que son histoire est ahurissante.
Intrigue décalée et éclatée entre l’Islande, Paris et la Révolution Francaise : quatre ans après « L’Armée furieuse », les retrouvailles avec le commissaire Adamsberg, le personnage fétiche de Fred Vargas, apportent leur lot de réjouissances policières, géographiques et historiques.
Jubilatoire !
Une histoire policière qui était lente au départ, puis la passion a pris le dessus et j’ai refermé le roman en un rien de temps. Pour moi, une belle réussite, même si j’ai compris qui était coupable, bien sûr sans en comprendre les raisons.
http://mcchipie.over-blog.com/2020/09/quand-sort-la-recluse-fred-vargas.html
Livre très nécessaire, même si pas très agréable à digérer. à nous d'agir !
Le commissaire Adamsberg ,reprend une enquête du commissaire Bourlin,acculé par le juge Vermillon qui voudrait qu'on classe l'affaire ,mais Bourlin est persuadé que le suicide d'Alice Gauthier a été maquillé .Aidé de ses comparses ,la bouillonnante Retancourt,le lettré alcoolique Danglard et le poète Veyrenc ,ils vont découvrir que la suicidée faisait partie d'une expédition en Islande où deux personnes ont trouvé la mort mais aussi d'une mystérieuse association qui rend hommage à Robespierre.Un bon polar.
La saga fantasy de Philip Pullman se dévore aussi en bande dessinée
Des plus jeunes lecteurs aux ados, des livres pour s’émerveiller des beautés de la Nature et la protéger…
Nous sommes en 1939, dans les montagnes de Kabylie...
Des histoires différentes mais qui jamais ne nous laissent indifférents