Sciences de la vie et de la terre, Botanique, Ecologie

Les amateurs d'écologie et passionnés de botanique (et, en général, de sciences de la vie et de la terre), ne manqueront pas de trouver leur bonheur dans cette vaste rubrique qui recense des milliers de livres. L'écologie, science qui étudie les rapports des êtres vivants avec leur environnement et les autres êtres vivants, est une discipline dans l'air du temps, tant la préservation de la planète devient une préoccupation majeure. Les novices en la matière pourront en apprendre davantage en se procurant Le Guide illustré de l'écologie, de Bernard Fischesser, ou Le Petit livre du changement climatique, du Prince de Galles.

 

Certains ouvrages abordent l'écologie, un thème sérieux, avec humour. C'est le cas par exemple de l'Ecolo Book, Comment devenir écolo sans devenir chiant, du Professeur Feuillage, ou de Faire la fête sans détruire la planète, livre pratique d'Emmanuelle Vibert.

 

La météo étant une science intimement liée à l'écologie, découvrez certains ouvrages qui vous permettront d'en savoir plus sur les phénomènes climatiques. Laissez-vous tenter par Les Pourquoi de la météo, de Louis Bodin, livre qui donne des réponses à ce genre de questions.

 

Si l'écologie, la botanique et, en général, les sciences de la vie et de la terre sont des sujets très actuels, des auteurs écrivent depuis longtemps sur ce thème. C'est le cas de Jules Verne, auteur du XIXe siècle, à qui l'on doit L'Homme et la nature, entre promesses et menaces, Victor Hugo et sa Nature hallucinée ou encore William Shakespeare, auteur de Dans la tempête ou sur un lit de fleurs.

Livres (12745)

Récemment sur lecteurs.com