Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Que lisez-vous en ce moment ?

M'abonner à cette discussion
  • Dites-nous ce que vous êtes en train de lire, et quels sont les ouvrages qui vous attendent dans votre PAL ("pile à lire")...
  • Voici ma PAL :
    Les infidèles Dominique Sylvain
    vers la beauté David Foenkinos
    Instantanés d'Ambre Ogawa
    68 Année zero Paule Du Bouchet
  • Je suis en train de lire « Agonie d’une passion, carnets sous l’Occupation (1942-1945) » de Karl-Erick Horlange, un livre qui correspond totalement à mon genre de lecture.
    Ensuite je dois relire le Journal de Mathieu Galey en version non censurée.
    Puis une biographie du parfumeur François Coty.
  • Je viens de finir "La guinguette à deux sous" de Georges Simenon, en pleine écriture de ma chronique ... pour demain.
    Je lis "Qui je suis" de Mindy Mejia. Une lecture qui commence bien
    Et pour après :
    "On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant" - Marie Griessinger
    "Le dîner de Babeth" - Karen Blixen
    "La mélancolie du kangourou" - Laure Manel
    "Il est grand temps de rallumer les étoiles" - Virginie Grimaldi
    Mais :
    D'autres livres service presse peuvent bousculer cet ordre.
  • FLaure a dit :
    Je viens de finir "La guinguette à deux sous" de Georges Simenon, en pleine écriture de ma chronique ... pour demain.


    D'après votre commentaire, vous avez plutôt apprécié ce roman, mais émettez quelques réserves. Est-il exclusivement à conseiller aux amateurs de Simenon/Maigret ?
  • bonjour , je viens de terminer la suite de LA RELIGION de TIM WILLOCKS , LES DOUZE ENFANTS DU TEMPLE .J'attaque à présent LA JEUNE FILLE DE LA NUIT de GUILLAUME MUSSO et je lis en même temps , LE JOURNAL D'UN VAGABOND de ALBERT GLATIGNY tiré de la petite biblhiothèque de classiques sur la CORSE...Et puis je verrais ensuite parce que j'ai toujours des piles de livres toutes aussi tentantes les unes que les autres ...
  • Je viens de lire "Quand sort la recluse" de Fred Vargas. J'ai trouvé dans ce dernier roman le commissaire Adamsberg toujours aussi étrange aussi bien dans ses réflexions que son comportement sorti droit de la brume. Il est vrai que l'on a du mal à imaginer comment sont commis les meurtres et c'est ce qui nous maintient en haleine... et une fois que l'on a compris le mode opératoire on a du mal à y croire.... du Fred Vargas sans grande surprise mais agréable à lire
  • EMPTHYA, livre en 2 tomes qui explique ce qu'est l'hyperempathie et une histoire relevant de la science-fiction en gardant un ancrage avec notre société actuelle.

    https://www.amazon.fr/EMPATHYA-Arnaud-LYONNET/dp/2956330101/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1526105067&sr=1-2&keywords=EMPATHYA
  • Arnaud LYONNET a dit :
    EMPTHYA, livre en 2 tomes qui explique ce qu'est l'hyperempathie et une histoire relevant de la science-fiction en gardant un ancrage avec notre société actuelle.

    https://www.amazon.fr/EMPATHYA-Arnaud-LYONNET/dp/2956330101/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1526105067&sr=1-2&keywords=EMPATHYA
  • Je suis en train de lire La Terre des morts de Jean-Christophe Grangé. C'est mon premier roman de l'auteur, et c'est une très bonne surprise. Un polar très sombre.

Ma réponse