Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Que lisez-vous en ce moment ?

M'abonner à cette discussion
  • marie88 a dit :
    Bonjour. Et bien je viens de finir Moranga de Horacio Castellanos Moya et j'ai adoré ce roman. Juste avant j'ai lu dans un registre différent mais tout aussi "prenant" et dépaysant Le Soumsoum tome 1 : Claude de Alex Victor Trinity, savoureux. Il me fait penser par certains côtés à Murakami. Deux livres à lire vraiment.
    Dans mon PAL, il y a L'outsider de Stephen King, mais je fais une petite pause avant de le commencer (c'est pour mieux l'apprécier après ces deux livres qui m'ont vraiment plu).
  • marie88 a dit :
    Dans mon PAL, il y a L'outsider de Stephen King, mais je fais une petite pause avant de le commencer (c'est pour mieux l'apprécier après ces deux livres qui m'ont vraiment plu).



    Bonsoir Marie,

    Je suis contente que vous ayez "L'Outsider" de S.King dans votre PAL. Je vais vous mettre l'eau à la bouche….. Je l'ai commencé la semaine dernière et j'ai tout de suite été prise par ce thriller acéré. Je suis à la centième page et c'est vachement bien ficelé. Mon coiffeur, lui, lit "Revival" du même auteur. Sensations garanties…...C'est l'histoire d'un médecin qui guérit les humains avec des contacts électriques. En réalité, il y a toute une machinerie derrière ;-)

    Bonne lecture !
    Ch.
  • Eric Faton a dit :
    Hello
    J’ai lu « La tresse » dans le cadre d’un challenge il y a quelques mois. Ce court roman est superbe, je vous le recommande


    Tout à fait d'accord, c'est une superbe histoire de femmes; le roman est construit comme les brins d'une tresse, chacun venant s'enrouler au précédent pour donner une oeuvre complète : une très belle réussite
  • En ce moment je suis sur un polar, "canicule" de Jane Harper, lauréat du prix du livre de poche 2018 catégorie polar.

    Une bonne centaine de livre dans ma PAL, je pioche un peu au hasard dans les piles, j'arrive à me surprendre moi-même de temps en temps en retrouvant des livres dont je ne me rappelais plus les avoir acheté un jour ! Et ça ne va pas s'arranger avec le salon du livre Paris qui approche et qui fait chaque année augmenter considérablement ma PAL !
  • Bonjour,

    Je découvre "Ecorces vives" d'Alexandre Lenot, premier roman. Une écriture délicate presque poétique qui demande de l'attention la découpe par personnages, les descriptions des paysages du massif central, tout est ciselé. Ce n'est pas ma littérature habituelle, c'est ce qui rend interessant ce roman.

    Dans ma PAL, j'ai "Céline" de Peter Heller, "Chérie" de Laurence Peyrin, "La punition qu'elle mérite" d'Elizabeth George, "Toutes blessent la dernière tue" de Karine Giebel et bien d'autres... dont un certain nombre seront des surprises partagées grâce aux "68 premières fois" !

    J'aime les romans noirs ou la psychologie prend le pas sur le gore, le sanguinolent, et vous ?

    J'ai hâte de partager nos découvertes livresques, bonnes lectures à toutes et tous,
    Laurence
  • Calimero29 a dit :
    Tout à fait d'accord, c'est une superbe histoire de femmes; le roman est construit comme les brins d'une tresse, chacun venant s'enrouler au précédent pour donner une oeuvre complète : une très belle réussite
  • Captivant ce roman : trois destins de femmes à des années lumières les unes des autres, pourtant un bien précieux pour bien des femmes les lient... le cheveu ! Un moyen d'atteindre chacune son objectif de vie ! une intrigue joliment tressée entre ces 3 femmes et cette petite fille déterminée mais chut... découvrez-le ! Je l'ai placé dans mes coups de coeur à sa sortie, et vous qu'en penserez-vous ?
  • Je viens de terminer l’ouvrage d’Olivia de Lambertherie. C’est un diamant, selon moi.
    Elle a accouché avec pudeur, douleurs, quelques notes d’humour d’une immense plaie qu’a été le décès de son frère.
    Elle décrit une époque révolue avec tendresse et une grande lucidité.
    Cela faisait un moment que je n’avais pas été accrochée comme cela par un livre au style coulant, bien rythmé comme une sonate. [img][/img]
  • Coucou,

    Je lis La chorale des dames de Chilbury.
    Dans la même veine que Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.
    Un bonbon ! :)

    http://bibliza.blogspot.com/

Ma réponse