Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Que lisez-vous en ce moment ?

M'abonner à cette discussion
  • J'ai terminé la lecture du roman de Constantin Louvain "Le secret des étoileurs". C'est un roman où la science-fiction est utilisée plutôt comme un cadre pour raconter les difficultés de contact entre deux civilisations, celle des tscher, chasseurs-cueilleurs et celle des étoileurs, voyageurs venant d'un autre monde. C'est aussi un récit d'aventures et d'initiation. Les étoileurs depuis près de deux siècles, ont pris contact avec les tscher et les aident à bâtir la première ville de leur monde. Ils se disent altruistes, mais nombre de tscher en doutent. Quand un prince tscher se dresse contre les étoileurs, le personnage principal du roman, un érudit tscher qui a consacré sa vie à l'étude des étoileurs, doit faire une choix. Soutiendra-t-il son suzerain dont les tendances autocratiques deviennent chaque jour plus visibles? Ou les mystérieux étoileurs qui esquivent régulièrement certaines questions?
  • Bonjour. J'ai commencé "Promenons-nous dans les bois" de Ruth Rendell. Pour ce qui est de ma PAL, elle est bien trop grande pour que puisse la lister.
  • je viens de commencer "le nouveau nom "
    L'amie Prodigieuse 2 D'Elena Ferrante ,
    bonne lecture a vous
  • On se moment je lis ,nos cœurs disparus de céleste NG puis j ai en cours la femme peripherique de Sophie pointures, est Thomas pesquier ma vie sans gravité il est génial à lire
  • En ce moment je lis un livre sur le thème de Noel, c'est très sympa en plus ça me donne des idées de cadeaux et de décorations ! (hâte de décorer ma maison de jolies guirlandes de noëls !)
  • J'ai lu la maison des hollandais ,je vous dit une histoire passionnante vous ne serais pas déçue, un très bon livre à decouvrir
  • En ce moment, je lis un livre sur le thème de la mode et plus particulièrement sur l'intégration des accessoires féminins dans la garde-robe masculine comme par exemple les serre-tête pour homme !

    Un livre plutôt intéressant pour les passionnés de mode et de fashion.
  • Je suis en train de lire le livre d'Olivier Descosse "le cirque du diable", polar qui met en scène parallèlement 2 enquêtes menées par deux flics, dans les Alpes. Hâte d'en connaître le dénouement.

Ma réponse