Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Que lisez-vous en ce moment ?

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour , je suis toujours plongée dans LES ROIS MAUDITS de Maurice Druon , que j'ai entrecoupé par LE SIGNAL de Maxime Chattam , lu d'une traite , passionnant ...Et là je repars avec LES ROIS MAUDITS . Belle journée
  • lecteurs.com a dit :
    D'après votre commentaire, vous avez plutôt apprécié ce roman, mais émettez quelques réserves. Est-il exclusivement à conseiller aux amateurs de Simenon/Maigret ?

    Ma réponse est tardive mais je viens seulement de voir votre commentaire. Oui, je crois que votre réflexion est juste. Cool, cool le commissaire, rien à voir avec les récits d'aujourd'hui mais intéressant justement de constater la différence.
  • Bonjour,

    Je lis "leurs enfants après eux" de Nicolas Mathieu.
  • Bonjour,

    Je commence "l'outsider" de Stephen King.
  • lecteurs.com a dit :
    Dites-nous ce que vous êtes en train de lire, et quels sont les ouvrages qui vous attendent dans votre PAL ("pile à lire")...

    Bonjour. Et bien je viens de finir Moranga de Horacio Castellanos Moya et j'ai adoré ce roman. Juste avant j'ai lu dans un registre différent mais tout aussi "prenant" et dépaysant Le Soumsoum tome 1 : Claude de Alex Victor Trinity, savoureux. Il me fait penser par certains côtés à Murakami. Deux livres à lire vraiment.
  • Je viens de commencer SCHERBIUS ( ET MOI ) d'Antoine Bello
  • Bonjour,

    Pour ma part, je lis "La fille qui n'existait pas" de Natalie Anderson, un premier roman de littérature jeunesse qui me fait voyager entre le Kenya et le Congo sous forme d'intrigue policière. Dépaysement garanti :-) J'aime beaucoup et j'ai hâte de connaître "le fin mot de l'histoire".
  • Je suis en train de dévorer "Dompteur d'anges" de Claire Favan. Vraiment excellent !
  • Aujourd'hui lundi : Jeux pervers à Quimper de Bernard Larhant
  • Je viens de commencer "Le chant des revenants" de Jesmyn Ward; j'ai été saisie aux tripes dès les premières pages par Jojo, petit garçon de 13 ans, fils d'un blanc en prison et d'une noire droguée, élevé par son grand-père noir dans le sud de l'Amérique qui n'en finit plus d'essayer d'écraser ses démons. Il semble mal parti dans la vie et j'ai hâte de le suivre dans ce qui va être sa vie.

Ma réponse