Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Paula Hawkins

Paula Hawkins
Paula Hawkins a vécu au Zimbabwe, en France et en Belgique, et réside désormais à Londres. Elle a été journaliste pendant quinze ans avant de se consacrer à la fiction. La Fille du train (Sonatine, 2015), son premier roman, a été publié dans le monde entier avec succès. Dreamworks en a acquis les... Voir plus
Paula Hawkins a vécu au Zimbabwe, en France et en Belgique, et réside désormais à Londres. Elle a été journaliste pendant quinze ans avant de se consacrer à la fiction. La Fille du train (Sonatine, 2015), son premier roman, a été publié dans le monde entier avec succès. Dreamworks en a acquis les droits d'adaptation cinématographique, et le film sortira dans les salles en octobre 2016.

Articles en lien avec Paula Hawkins (1)

  • Eté 2015, les 10 polars à ne pas manquer
    A redécouvrir : été 2015, les 10 polars à ne pas manquer

    Les psychopathes sont au meilleur de leur forme et les maîtres du polar au meilleur de leur talent pour raconter leur folie. Une imagination à faire froid dans le dos, à réveiller les plus profondes angoisses et surtout à graver avec addiction ces histoires dans vos mémoires puisque chers lecteurs, vous vous jetez dessus avec frénésie ! Alors faites votre choix, le must du thriller vous attend !

Avis sur cet auteur (126)

  • add_box
    Couverture du livre « Celle qui brule - audio » de Paula Hawkins aux éditions Audiolib

    fflo sur Celle qui brule - audio de Paula Hawkins

    Version audio
    Un meurtre et 3 femmes au passé lourd qui tournent autour, 5 femmes, même, si l'on y ajoute la mère de la victime et sa voisine octogénaire. Toutes ont un lien avec cette victime, un garçon pervers, peu recommandable. En outre, chacune a vécu des expériences traumatiques et en...
    Voir plus

    Version audio
    Un meurtre et 3 femmes au passé lourd qui tournent autour, 5 femmes, même, si l'on y ajoute la mère de la victime et sa voisine octogénaire. Toutes ont un lien avec cette victime, un garçon pervers, peu recommandable. En outre, chacune a vécu des expériences traumatiques et en garde de profondes séquelles psychologiques.
    Par une alternance passé-présent, Paula Hawkins distille ses informations au compte goutte. Au fil des pages nous en apprenons plus sur le passé de ces femmes, passé qui peut avoir fait d'elles une meurtrière. L'auteure sait très bien nous tenir en haleine en entretenant le suspense jusqu'à la fin.
    Ce nouveau thriller de Paula Hawkins, bien mené et addictif, m'a fait passé un très bon moment. Il n'est cependant pas sûr que je le garde en mémoire longtemps, d'autant que j'ai du mal à associer le titre au récit.
    J'ai trouvé la lecture de Cachou Kirsch vraiment très bien. Sa voix très agréable est suffisamment neutre, sans être plate ni monotone, pour ne pas interférer dans mon imaginaire. C'est ce qui me plaît dans un livre audio.
    https://ffloladilettante.wordpress.com/2021/12/30/celle-qui-brule-de-paula-hawkins/

  • add_box
    Couverture du livre « Celle qui brûle » de Paula Hawkins aux éditions Sonatine

    Mimosa sur Celle qui brûle de Paula Hawkins

    Mitigé cet avis!des portraits de femmes fracassées par la vie ,l'injustice...Mention particulière au destin de Laura:quelle mère a-t-elle eue!!!!Mais ce qui m'a particulièrement intéressée,ce sont les réflexions sur l'écriture des polars,cette nouvelle mode de destructuration,le style etc...Je...
    Voir plus

    Mitigé cet avis!des portraits de femmes fracassées par la vie ,l'injustice...Mention particulière au destin de Laura:quelle mère a-t-elle eue!!!!Mais ce qui m'a particulièrement intéressée,ce sont les réflexions sur l'écriture des polars,cette nouvelle mode de destructuration,le style etc...Je partage cet agacement,préférant les narrations classiques qui respectent la chronologie(plus facile de s'y retrouver pour mémé)
    pas désagréable à lire cependant.

  • add_box
    Couverture du livre « La fille du train » de Paula Hawkins aux éditions Pocket

    Stessy FOURNERON sur La fille du train de Paula Hawkins

    Livre à suspens où l'on se fait nous aussi nos propres scénarii. L'intrigue m'a tenu jusqu'au bout !
    J'ai hâte de découvrir l'adaptation. Je sais qu'un film existe il faut que je le regarde mais j'ai peur qu'il casse mon imagination. ahah
    Très bon livre, je recommande !

    Livre à suspens où l'on se fait nous aussi nos propres scénarii. L'intrigue m'a tenu jusqu'au bout !
    J'ai hâte de découvrir l'adaptation. Je sais qu'un film existe il faut que je le regarde mais j'ai peur qu'il casse mon imagination. ahah
    Très bon livre, je recommande !

  • add_box
    Couverture du livre « La fille du train » de Paula Hawkins aux éditions Pocket

    Agnès Verlingue sur La fille du train de Paula Hawkins

    Très bon suspens

    Très bon suspens