La revue de presse d’Abeline Majorel
Les métiers de l'édition vous ouvrent à nouveau leur porte avec ce deuxième volet de notre web-série des Carnets de l'édition consacré au métier de Directrice de la communication avec Anne Chamaillard pour le groupe Place des...
La revue de presse d’Abeline Majorel
Les psychopathes sont au meilleur de leur forme et les maîtres du polar au meilleur de leur talent pour raconter leur folie. Une imagination à faire froid dans le dos, à réveiller les plus profondes angoisses et surtout à graver avec addiction ces histoires dans vos mémoires puisque chers lecteurs, vous vous jetez dessus avec frénésie ! Alors faites votre choix, le must du thriller vous attend !
Les métiers de l'édition vous ouvrent à nouveau leur porte avec ce deuxième volet de notre web-série des Carnets de l'édition consacré au métier de Directrice de communication avec Anne Chamaillard pour le groupe Place des éditeurs.
Dans son dernier roman, Michel Bussi fait éclater la vérité dès le premier chapitre. Avec « Maman a tort », l’auteur de polars le plus lu en France a choisi de donner la parole à un enfant de trois ans que personne ne croit. Parce que son histoire est ahurissante.
Tres beau roman. Belle histoire d amour . Les personnages sont attachants et ce livre permet de voyager et de découvrir des villes et les évolutions en 20 ans . Les changements...
Je conseille ce livre. J adore cet auteur
Il manque quelque chose ou il y a quelque chose en trop ! L'intrigue me semble bien conduite, page turner, puis cela s'emballe et je me suis perdue. Par contre, pour l'aspect géographie, j'ai beaucoup aimé et j'ai envie d'en savoir plus...
A la place de 398 de ma pal depuis le 18 mars 2019 - Je l'ai choisis dans le cadre de deux challenge littéraire - D'abord le #calendrierdelaventlitterraire tirée au sort en 2019 pour être lu en avril 2020 et également pour le #defi2020 qui valide ma 29éme lecture pour l'item 50 "livre dont la couverture contient un instrument de musique" - Michel Bussi est un auteur que j'aime bien retrouver, j'aime comment ces histoires sont tournées.
Nathalie est hôtesse de l'air, mariée avec deux enfants, as une vie plutôt stable, mais lors de ce vol pour Montréal, beaucoup de coïncidences l'as poussent à se poser des questions sur son passé. Et si cette parenthèse revenait comme un boomerang dans son quotidien bien rangé.
J'aime beaucoup quand il y a deux temporalités dans un roman, ce qui est le cas dans celui-ci, et surtout un aller-retour, passé-présent, ce qui vraiment très pertinent pour la suite de l'histoire.
On a vraiment à faire à une très belle histoire d'amour, une femme, qui se retourne sur son passé basé sur une intrique vraiment bien ficelée.
A peu près, au milieu du roman, des lourdeurs sont apparues, mais les rebondissements et surtout la chronologie des événements, surtout dans le présent m'ont permis de m'attacher à cette histoire.
J'avoue que j'aime bien quand un personnage porte un prénom, c'est un petit plus que j'apprécie, mais les thèmes abordés m'ont aussi intéressé, d'abord le changement de cap, d'une femme qui vois sa vie bouleversée, et puis la musique est présente dans cet opus, et même si c'est juste un petit aspect du roman, ça a du charme, et cela mets encore plus du cachet au livre.
On ne va pas se mentir, c'est une histoire totalement romanesque, romantique, il n’y a pas de noir dans ce roman, mais parfois cela fait du bien dans mes lectures d'avoir un peu de fraicheur, d'innocence, et d'amour dans un roman.
Evidemment, je ne pourrais pas lire que cela, mais de temps à autre, j'aime bien, et puis dans ces temps de fêtes, l'atmosphère n'est pas au fait de lire quelque chose de tragique, malgré qu'il y ait une notion de gris, car même dans les très belles histoires d'amour et il y a toujours un moment ou cela se compliquent un peu.
C'est mon troisième livre de cet auteur, et pour l'instant il m'apporte des lectures qui me divertissent, alors est ce que ce roman m'as fait rêver ? Comme le propose son titre, non pas à ce point, mais il m’a emmené ailleurs dans les voyages de Nathalie et ces escales pleines de passion pour un moment et ce n’est déjà pas si mal, mais ça me conforte à continuer à lire cet auteur et le découvrir encore plus.
https://www.nathlivres.fr/l/jai-du-rever-trop-fort-de-michel-bussi/
L'histoire d'une vengeance immorale et pourtant on se surprendrait à y adhérer... Encore une réussite de Michel Bussi qui m'a tenue en haleine. Je n'avais qu'une envie: savoir ce qui se passe ensuite.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Entretien avec Vanessa Bamberger : la souffrance à l’école est-elle un passage obligé ?
Une histoire magnifique sur l’amour de deux sœurs pour leur cadette disparue
De merveilleuses découvertes littéraires, pour tous les goûts !
Gratuits et accessibles à tous, des rendez-vous à ne pas manquer avec les auteurs et autrices du moment (mise à jour du 15/01)