Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Polars

Le polar est sans doute un des genres de littérature les plus populaires en France et à l'étranger. Qui n'a jamais été tenu en haleine par un roman policier, endossant le pardessus d'un enquêteur, à la recherche d'indices et de preuves ? Ne plus lâcher son lecteur, tel est le but de la plupart des auteurs de polars, qu'ils soient célèbres dans le monde entier, comme Harlan Coben ou Dan Brown, ou qu'ils aient un rayonnement plus confidentiel. Le polar est le cousin du thriller, genre narratif qui utilise suspense et tension narrative pour captiver son lecteur jusqu'au dénouement.

 

Dans cette rubrique, vous retrouverez les polars et thrillers grand format, comprenant notamment les derniers ouvrages sortis en librairie. De Fin de ronde, du maître du suspense Stephen King au célébrissime Crime de l'Orient Express, d'Agatha Christie, en passant par Chaos, de Patricia Cornwell, vous ne saurez plus à quelle enquête vous vouer.

 

Nous présentons également une rubrique « polars et thrillers format poche », dans laquelle vous pourrez trouver, par exemple, tous les tomes de l'illustre saga nordique de Stieg Larsson, Millenium, des romans de Fred Vargas comme Pars vite et reviens tard ou certains célèbres ouvrages de Mary Higgins Clark, habituée des best-sellers.

 

Nous proposons aussi des revues policières comme Sang Froid ou Alibis qui plongent le lecteur dans une intrigue policière.

Les 6 derniers avis sur le genre Polars

Les livres de K79 sur L'ombre du prédateur de Saryan, Gerard

Nouvelle découverte pour moi ! Gérard Saryan faisait partie des auteurs dont on disait le plus grand bien. J’avais donc hâte de le constater par moi-même. Après cette première lecture, je confirme qu’il a tout pour s’imposer dans le monde du thriller.

« L’ombre du prédateur » est un polar particulier parce que la capitaine qui mène l’enquête est accompagnée d’une star des réseaux sociaux. Le couple formé par la policière et l’influenceuse engendre des scènes originales et des échanges...
Lire la suite

sylvie adam sur Norferville de Thilliez, Franck

L'histoire est glaçante, le climat est glacial. L'auteur souhaitait qu'on ressente "le froid à chaque page tournée". C'est réussi.
Léonie, flic, revient dans la ville de sa jeunesse, Norferville, au nord du Québec. Un crime affreux vient d'y être commis, celui d'une jeune femme, étrangère au lieu, mais qui travaillait dans l'humanitaire et s'inquiétait de la disparition de jeunes filles passées dans le secteur. Les flics du coin semblent se désintéresser complètement par la question,...
Lire la suite

Spitfire89 sur La machine Ernetti t.3 : Ernetti et le voyage interdit de Portiche, Roland

Cette opus est plutôt réussi moi qui était critique avec le premier tome. Récit documenté avec des personnages atypiques et caricaturaux, la science, la religion, l'astronomie, la lecture est plaisante, instructif, des dangers, des interrogations et les multivers. Beaucoup de logique, des codes de la SF maitrisé, une plume fluide, de l'imagination, des théories, L'histoire est prenante et captivante.

"Toutes ces époques que nous avons traversées ensemble. Personne n'a vécu ce que nous...
Lire la suite

Cassy59 sur On dirait des hommes de Tassel, Fabrice

Thomas et Anna sont les parents de Gabriel, dix ans. Un jour, Thomas et Gabriel font une sortie sur les côtes bretonnes, l’océan est déchaîné. Gabriel court sur la jetée et trébuche, il bascule dans l’eau et se noie. Si l’accident ne fait aucun doute, les parents choisissent tout de même de porter plainte, certains que l’anneau d’amarrage présent sur la jetée n’était pas aux normes et a provoqué l’accident. Et lorsqu’il y a une plainte, il y a par conséquent une enquête. La juge...
Lire la suite

Spitfire89 sur La machine Ernetti t.2 ; Ernetti et l'énigme de Jérusalem de Portiche, Roland

Une belle suite même si il existe les défauts identiques au premier, ces romans doivent être considéré comme des enquête SF/fantastique à ne pas prendre pour des bases historiques de fond de vérité car sinon vous allez détesté cette aventure. Je suis dubitative et sceptique des propos de l’auteur qui tente de nous vendre une histoire Vrai avec le père Ernetti.
Lire la suite

Spitfire89 sur La machine Ernetti t.1 de Portiche, Roland

Roland Portiche déterre les secret du Vatican comme Dan Brown l’avait fait avec son roman Inferno. Avec une intrigue forte et aucun temps mort. Il y a quelques défauts comme le style d’écriture court, une mauvaise utilisation des paradoxe temporel.
Lire la suite