Polars

Le polar est sans doute un des genres de littérature les plus populaires en France et à l'étranger. Qui n'a jamais été tenu en haleine par un roman policier, endossant le pardessus d'un enquêteur, à la recherche d'indices et de preuves ? Ne plus lâcher son lecteur, tel est le but de la plupart des auteurs de polars, qu'ils soient célèbres dans le monde entier, comme Harlan Coben ou Dan Brown, ou qu'ils aient un rayonnement plus confidentiel. Le polar est le cousin du thriller, genre narratif qui utilise suspense et tension narrative pour captiver son lecteur jusqu'au dénouement.

 

Dans cette rubrique, vous retrouverez les polars et thrillers grand format, comprenant notamment les derniers ouvrages sortis en librairie. De Fin de ronde, du maître du suspense Stephen King au célébrissime Crime de l'Orient Express, d'Agatha Christie, en passant par Chaos, de Patricia Cornwell, vous ne saurez plus à quelle enquête vous vouer.

 

Nous présentons également une rubrique « polars et thrillers format poche », dans laquelle vous pourrez trouver, par exemple, tous les tomes de l'illustre saga nordique de Stieg Larsson, Millenium, des romans de Fred Vargas comme Pars vite et reviens tard ou certains célèbres ouvrages de Mary Higgins Clark, habituée des best-sellers.

 

Nous proposons aussi des revues policières comme Sang Froid ou Alibis qui plongent le lecteur dans une intrigue policière.

Les 6 derniers avis sur le genre Polars

Yaki sur Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie de Ware, Ruth

Nora est une jeune écrivaine de 26 ans célibataire. Elle voit peu de monde et son principal hobby est de courir. Alors qu'elle n'a plus eu de nouvelles de son ancienne meilleure amie, Clare, une amie de celle-ci la contacte pour l'inviter à son enterrement de vie de jeune fille. Surprise, Nora hésite à s'y rendre mais elle finit par accepter, ce qu'elle n'aurait sans doute pas dû faire...

Malgré un résumé alléchant, ce roman « policier » n'a que peu d'intérêt. L'écriture est banale tout...
Lire la suite

Yaki sur Maudit mercredi de French, Nicci

Deux enquêtes se rencontrent dans ce polar. La première concerne la mort atroce d'une mère de famille apparemment bien sous tous rapports mais qui, en réalité, menait une double vie. La deuxième enquête plus diffuse est liée à la disparition de plusieurs jeunes filles.
Même si ce tome peut se lire indépendamment, il fait partie d'une série dans laquelle évoluent le policier Karlsson et la psychologue Frieda Klein.
Une écriture fluide, une intrigue qui tient la route et des personnages...
Lire la suite

Bill sur La trilogie des ombres T.3 ; passage des ombres de Indridason, Arnaldur

Un nonagénaire est découvert mort dans son lit. Le légiste découvre avec stupeur qu'il a été étouffé ... 

Les policiers découvrent dans ses papiers des articles sur le meurtre d'une couturière, en 1944.

Soixante ans plus tard, l'inspecteur Konrad reprend l'enquête qu'avaient du abandonner  Flovent et Thorson, déjà rencontrés dans Dans l'ombre et dans La femme de l'ombre.

Dans ce roman, légèrement moins sombre que les deux précédents, on découvre l'opposition entre l'Islande du nord,...
Lire la suite

Bagus35 sur Le vol des cigognes de Grange J-C.

Louis Antioche se retrouve désœuvré à la fin de ses études d'histoire quand ses parents adoptifs lui propose de rencontrer un vieil ami suisse ,Max Bohm qui aurait un travail pour lui.Max ,passionné d'ornithologie voudrait que Louis suive la trace des cigognes car certaines n'ont pas reparus de leur migration.Il va donc remonter la piste au quatre coins du globe pour comprendre la disparition des volatiles mais son périple va être jonché de cadavres et révélé de sombres desseins.Un bon Grangé.
Lire la suite

L'atelier de Litote sur City of windows de Pobi, Robert

Pour moi, c’est un coup de cœur. Un thriller de haut vol où il s’agit de mettre la main sur un sniper, tueurs de policiers. Une enquête menée en grande partie à New York mais pas seulement. On comprend tout de suite la difficulté de savoir d’où vient le tir, quel est sa trajectoire alors que la ville est peuplée de gratte-ciel, des milliers de fenêtres qui peuvent abriter le tueur. La grande force de ce roman c’est son personnage principal, l’enquêteur Lucas Page, ancien du FBI gravement...
Lire la suite

Iris sur Après les chiens de Pedinielli, Michele

Ghjulia Boccanera alias Diou, détective privée, accepte d’enquêter sur le meurtre d’un jeune érythréen, en parallèle de l’enquête de police menée par son ex-compagnon. Elle accepte par amitié de procéder également à la recherche de la disparition de Mélody. Ses recherches et ses différentes rencontres vont la mener sur la route des réfugiés qui passent par la frontière italienne tentant de rejoindre l’Angleterre.
Ce roman se passe à Nice et dans la haute région niçoise. C’est le côté très...
Lire la suite