Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Polars

Le polar est sans doute un des genres de littérature les plus populaires en France et à l'étranger. Qui n'a jamais été tenu en haleine par un roman policier, endossant le pardessus d'un enquêteur, à la recherche d'indices et de preuves ? Ne plus lâcher son lecteur, tel est le but de la plupart des auteurs de polars, qu'ils soient célèbres dans le monde entier, comme Harlan Coben ou Dan Brown, ou qu'ils aient un rayonnement plus confidentiel. Le polar est le cousin du thriller, genre narratif qui utilise suspense et tension narrative pour captiver son lecteur jusqu'au dénouement.

 

Dans cette rubrique, vous retrouverez les polars et thrillers grand format, comprenant notamment les derniers ouvrages sortis en librairie. De Fin de ronde, du maître du suspense Stephen King au célébrissime Crime de l'Orient Express, d'Agatha Christie, en passant par Chaos, de Patricia Cornwell, vous ne saurez plus à quelle enquête vous vouer.

 

Nous présentons également une rubrique « polars et thrillers format poche », dans laquelle vous pourrez trouver, par exemple, tous les tomes de l'illustre saga nordique de Stieg Larsson, Millenium, des romans de Fred Vargas comme Pars vite et reviens tard ou certains célèbres ouvrages de Mary Higgins Clark, habituée des best-sellers.

 

Nous proposons aussi des revues policières comme Sang Froid ou Alibis qui plongent le lecteur dans une intrigue policière.

Les 6 derniers avis sur le genre Polars

Michel Giraud sur Le bassin broie du noir de Duffour, Fabirce

Igor, d'origine russe, s'est enrichi dans l'industrie pharmaceutique à l'Île Maurice. Son épouse, une jeune malgache, se suicide dans son bureau au moment de signer le contrat de divorce.
Quelques temps plus tard, Adiouma, une jeune femme d'origine sénégalaise, est retrouvée morte dans le yacht qu'Igor fait construire à Arcachon. Sébastien, policier au commissariat d'Arcachon, est chargé de l'enquête. Le suicide est probable, mais les sens du policier sont en éveil : pourquoi la jeune...
Lire la suite

Valerie Brz sur Le mystère de la main rouge de Loevenbruck, Henri

Une belle série débutée par "Le loup des Cordeliers" avec des intrigues qui nous offre une impression d'aventure. Les pirates la mer bleue de Corse ,une intrigue qui commence à Paris en passant par Antibes pour terminer sur l'Île de beauté.
Du très bon polar Historique.
On attends le prochain rendez vous comme un rendez-vous galant !
A faire découvrir à ceux qui n'aiment pas l'Histoire pour leur en donner le goût.
A offrir à ceux qui rêvent de pirates et de trésor à découvrir.
On...
Lire la suite

lireencore93420 sur Kisinio Mauré de Laurence Varaine-Jarnac

On retrouve Kisinio Mauré, le fils adoptif de Georges, et on va partir dans une chasse à l'homme, ou le but ultime est juste de protéger sa famille, mais cela ne sera pas sans encombre.

Dès les premières lignes, j'étais ravie de retrouver Lisa, qui veut essayer de se faire éditer, mais très vite l'histoire va se centrer sur Kisinio Mauré et Georges son père adoptif et également sur de nombreux nouveaux personnages, car Justement Georges va retrouver ses amis qu’il ne l’a pas vue depuis 17...
Lire la suite

Bookliseuse sur La peine du bourreau de Tharreau, Estelle

Le prisonnier Ed 0451 est transféré du couloir de la mort de la prison de Polinsky vers la chambre d'exécution de Walls.

McCoy, travaille depuis 42 ans comme bourreau et s'apprête à prendre sa retraite.

Le gouverneur Russel Thompson, 34 ans, a 4 heures pour décider si oui ou non Ed 0451 sera exécuté ou gracié. 

Ed a commis 5 meurtres prémédités et de sang-froid avant d'être arrêté.

Débute un huis clos entre le Gouverneur, McCoy et Ed.

À travers les souvenirs d'Ed on découvre...
Lire la suite

Mathilde81 sur Dernière danse de Clark, Mary Higgins

Lors de leur retour de week end les parents de Kerry et sa soeur Line la retrouve sans vie au fond de la piscine familiale, pour eux il s'agit d'un accident.
Mais quelle n'est pas leur émotion quand la police leur annonce que Kerry a été frappée derrière la tête avant d'être jetée dans la piscine.
Le premier suspect est le petit ami de Kerry avec lequel elle s'est disputée la veille lors de la fête donnée pour la fin des cours.
Jamie, un jeune homme au retard mental important a tout vu...
Lire la suite

Les Lectures de Cannetille sur Prendre un enfant par la main de Dillard, Francois-Xavier

Marc et Sarah ne se sont jamais remis de la perte de leur fille de dix ans, Clémentine, disparue en mer alors que leur voilier essuyait une tempête. Leur émotion est donc immense lorsque, quatre ans après la catastrophe, une adolescente ressemblant beaucoup à la défunte emménage avec ses deux mères dans leur luxueux immeuble des beaux quartiers de Paris. Entre Sarah et Gabrielle se noue très vite un lien affectif fort, qui ne va pas tarder à s’avérer déterminant quand la jeune fille se...
Lire la suite