Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Polars

Le polar est sans doute un des genres de littérature les plus populaires en France et à l'étranger. Qui n'a jamais été tenu en haleine par un roman policier, endossant le pardessus d'un enquêteur, à la recherche d'indices et de preuves ? Ne plus lâcher son lecteur, tel est le but de la plupart des auteurs de polars, qu'ils soient célèbres dans le monde entier, comme Harlan Coben ou Dan Brown, ou qu'ils aient un rayonnement plus confidentiel. Le polar est le cousin du thriller, genre narratif qui utilise suspense et tension narrative pour captiver son lecteur jusqu'au dénouement.

 

Dans cette rubrique, vous retrouverez les polars et thrillers grand format, comprenant notamment les derniers ouvrages sortis en librairie. De Fin de ronde, du maître du suspense Stephen King au célébrissime Crime de l'Orient Express, d'Agatha Christie, en passant par Chaos, de Patricia Cornwell, vous ne saurez plus à quelle enquête vous vouer.

 

Nous présentons également une rubrique « polars et thrillers format poche », dans laquelle vous pourrez trouver, par exemple, tous les tomes de l'illustre saga nordique de Stieg Larsson, Millenium, des romans de Fred Vargas comme Pars vite et reviens tard ou certains célèbres ouvrages de Mary Higgins Clark, habituée des best-sellers.

 

Nous proposons aussi des revues policières comme Sang Froid ou Alibis qui plongent le lecteur dans une intrigue policière.

Les 6 derniers avis sur le genre Polars

Maelou sur Pardonnez nos offenses de Sardou, Romain

Offert par @xo_editions, ce thriller me tentait car il se déroule au moyen âge. Mon avis ? Il est récréatif et haletant. C'est un roman au suspens maîtrisé jusqu'à la dernière ligne.

L'histoire : 1824. Les froidures du Diable isolent Draguan petit diocèse du comté de Toulouse, du reste du monde. Quand Romée de Haquin, son évêque, est sauvagement assassiné, le village est saisi par la peur. C'est alors qu'un mystérieux prêtre, Henno Gui, y fait son entrée. Accompagné d'un jeune garçon...
Lire la suite

L'atelier de Litote sur Délivrez-nous de la tentation de Levain, Jean-Pierre

J'ai commencé ma lecture par ce titre alors même si j'ai raté quelques informations sur les personnages qui étaient déjà dans Les femmes ne plaisantent pas avec l'amour, cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ce polar. Une écriture réaliste qui nous plonge dans l'univers policier et universitaire de Lyon. Un professeur d'université, juif, dégommé à l'arbalète, sa réputation de séducteur auprès de ses élèves féminines n'étant plus à démontrer, on retrouve la dernière en date attrocement...
Lire la suite

Les livres de Nancy sur La petite ritournelle de l'horreur de Cabanac, Cecile

Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2022/01/la-petite-ritournelle-de-lhorreur.html

Je remercie tout d'abord les éditions 12-21 de m'avoir permis de découvrir ce roman en avant-première.

La vie de Pio Achenza bascule dans l'horreur quand il commence à faire des travaux dans la maison qu'il vient d'acheter. Alors qu'il abat une cloison, il découvre le cadavre d'une petite fille.
A l'arrivée de la police, l'horreur continue quand la cloison révèle deux...
Lire la suite

L'atelier de Litote sur Le défi de Kara, Lesley

Lizzie a subi deux traumatismes qui ont eu une forte influence sur sa vie, elle souffre d'épilepsie depuis l'enfance et a vu à l'adolescence, sa meilleure amie Alice mourir tragiquement. Lizzie est maintenant une adulte, elle a trouvé un traitement efficace pour contrôler son épilepsie et vient de se mettre en couple avec Ross son fiancé médecin. Tout devrait aller bien dans le meilleur des mondes mais ce n'est pas le cas. Le souvenir d'Alice la hante et elle aimerait bien se souvenir de ce...
Lire la suite

Calimero29 sur L'ombre du lac de Rollier Laure

Après le plaisir que j'avais eu à lire le précédent et premier thriller de Laure Rollier "Le disparu de Nantucket", paru en juin 2021, je m'étais promis de ne pas rater le suivant.
Valentine, éditrice de renom, récemment séparée de son mari avocat, vient passer les vacances de fin d'année chez son père et sa belle-mère, au domaine Duvignier dans le village vosgien de 1200 âmes, Montuis où elle a passé toute son enfance. Peu après son arrivée, elle reçoit un manuscrit non signé qui la...
Lire la suite

maya_lectures sur Ouvrir les yeux des vivants avec douceur de Guarneri, Celine

Je viens aujourd’hui vous présenter « Ouvrir les yeux des vivants avec douceur » de Céline Guarneri aux éditions d’Avalon que j'ai apprécié ( un vain mot). Le roman est le récit de plusieurs histoires personnelles entremêlées. c’est d’abord l' histoire de cette jeune femme Camille avec une amnésie partielle et tendance suicidaire , d’un psychiatre aux méthodes peu conventionnelles ; d’une chirurgienne à la vie sulfureuse , mais aussi c’est le récit de kidnappings, de séquestrations et...
Lire la suite