Polars

Le polar est sans doute un des genres de littérature les plus populaires en France et à l'étranger. Qui n'a jamais été tenu en haleine par un roman policier, endossant le pardessus d'un enquêteur, à la recherche d'indices et de preuves ? Ne plus lâcher son lecteur, tel est le but de la plupart des auteurs de polars, qu'ils soient célèbres dans le monde entier, comme Harlan Coben ou Dan Brown, ou qu'ils aient un rayonnement plus confidentiel. Le polar est le cousin du thriller, genre narratif qui utilise suspense et tension narrative pour captiver son lecteur jusqu'au dénouement.

 

Dans cette rubrique, vous retrouverez les polars et thrillers grand format, comprenant notamment les derniers ouvrages sortis en librairie. De Fin de ronde, du maître du suspense Stephen King au célébrissime Crime de l'Orient Express, d'Agatha Christie, en passant par Chaos, de Patricia Cornwell, vous ne saurez plus à quelle enquête vous vouer.

 

Nous présentons également une rubrique « polars et thrillers format poche », dans laquelle vous pourrez trouver, par exemple, tous les tomes de l'illustre saga nordique de Stieg Larsson, Millenium, des romans de Fred Vargas comme Pars vite et reviens tard ou certains célèbres ouvrages de Mary Higgins Clark, habituée des best-sellers.

 

Nous proposons aussi des revues policières comme Sang Froid ou Alibis qui plongent le lecteur dans une intrigue policière.

Les 6 derniers avis sur le genre Polars

LeoLabs sur Le petit chaperon rouge ; les contes interdits de Alain, Sonia

Cette série des contes interdits est vraiment moyenne. Une réinterprétation très loin de l'original, un manque de densité que ce soit dans l'histoire et les personnages. Le sexe et la violence sont ce qu'on attend d'un tel livre, mais j'aurai aimé plus de subtilité aux moments de les intégrer. L'auteure le dit elle-même dans sa préface qu'elle a mis deux mois à écrire ce roman, et ça se remarque.
Lire la suite

frconstant sur Le couple d'à côté de Lapena, Shari

La lecture de "Le couple d’à côté » est courte, facile, addictive et cependant surprenante. Shari Lapena signe, avec ce titre, un premier roman qui, incontestablement, tient la route. Harlen Coben va même jusqu’à dire, en bas de couverture, qu’il s’agit d’un « Parfaitement ciselé et toujours sur le fil du rasoir » … phrase qui, selon moi, ne signifie pas grand-chose mais, je le suppose, est censée gonfler les ventes.
Cependant, je le reconnais d’entrée de jeu, l’écriture de Shari Lapena...
Lire la suite

annesophiebooks sur Nid de guêpes de Abbott, Rachel

Rachel Abbott nous revient avec un roman à suspens de qualité.

Pour ma part, même si j’avais déjà bien aimé celui de l’année dernière, j’ai vraiment été complètement embarquée par l’histoire de Nid de Guêpes.

Anna est une jeune directrice d’école, qui aime sans condition son métier, son mari et ses deux enfants.

Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, si au cours d’une émission radio, elle ne reconnaissait la voix de Scott, son premier grand amour.
Lorsque...
Lire la suite

Aurélien sur Requiem pour une République de Cantaloube, Thomas

En voilà un excellent roman policier signé Thomas Cantaloube, et en plus, c'est un premier roman, il faut le souligner.

Le lecteur va suivre un chassé-croisé entre trois protagonistes très différents mais qui vont se retrouver régulièrement tout au long de cette affaire et des différents évènement survenant dans le récit. Tout commence par l'assassinat d'un avocat algérien qui dérape puisque l'ensemble de sa famille est également exécuté. Commence alors pour le lecteur une plongée dans...
Lire la suite

L'atelier de Litote sur Coupable ? de Laurent Loison

Pour moi c’est définitivement le coup de cœur de ce début d’année 2020. Si vous ne devez lire qu’un polar cette année, je vous recommande celui-ci qui rempli parfaitement le job. On va suivre deux intrigues parallèlement une à Garges-Les-Gonesse, en France avec un très jeune voyou Ivan qui ferait n’importe quoi pour intégrer le gang des Frères de Sang. L’autre se passe en Arizona à Scottsdale où un père de famille meure à la suite d’une tentative de cambriolage. Le voleur, Patrick est...
Lire la suite

Djelae sur La variation du mal de Laine, Marc

Un polar addictif. Ayant déjà lu démons qui avait tenu toutes ses promesses, je me suis plongée dans ce nouveau récit de Marc Laine. Le héros, Maxime a quitté la police pour travailler comme enquêteur privé avec sa sœur. C'est un homme torturé aux nombreuses zones d'ombre. Une jeune policière d'Interpol lui propose une collaboration pour réfléchir a des séries de meurtres ou à chaque fois un crime détonne par rapport aux autres. Maxime Delonge est sur le fil du rasoir et semble à deux doigts...
Lire la suite