Harlan Coben

Harlan Coben

Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a rencontré un succès immédiat dès ses premiers romans, tant auprès de la critique que du public. Il est le premier écrivain à avoir reçu le Edgar Award, le...

Voir plus

Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a rencontré un succès immédiat dès ses premiers romans, tant auprès de la critique que du public. Il est le premier écrivain à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis. Il est l'auteur notamment de Ne le dis à personne (Belfond, 2002) qui a remporté le prix des Lectrices de ELLE et a été adapté avec succès au cinéma par Guillaume Canet. Il poursuit l'écriture avec plus d'une quinzaine d'ouvrages dont récemment Sans laisser d'adresse (2010), Sans un adieu (2010), Faute de preuves (2011), Remède mortel (2011) et Sous haute tension (2012), publiés chez Belfond. Ses livres, parus en quarante langues à travers le monde, ont été numéro un des meilleures ventes dans plus d'une douzaine de pays. Avec la série des Mickey Bolitar, il s'essaie désormais à la littérature pour jeunes adultes.

Avis (267)

  • Couverture du livre « Sans défense » de Harlan Coben aux éditions Belfond

    Christian MICHEL sur Sans défense de Harlan Coben

    C 'est avec plaisir que j'ai retrouvé les deux personnages de ses romans. suspense et rebondissements garantie.

    C 'est avec plaisir que j'ai retrouvé les deux personnages de ses romans. suspense et rebondissements garantie.

  • Couverture du livre « Par accident » de Harlan Coben aux éditions Belfond

    Zaza sur Par accident de Harlan Coben

    Je viens de terminer le dernier Harlan Coben que j'ai apprécié. Une intrigue bien ficelée (je n'avais pas deviné la fin). Le livre raconte une enquête policière où l'inspecteur est à la recherche de son ancienne petite amie disparue il y a une quinzaine d'année. Une écriture digne de cet auteur...
    Voir plus

    Je viens de terminer le dernier Harlan Coben que j'ai apprécié. Une intrigue bien ficelée (je n'avais pas deviné la fin). Le livre raconte une enquête policière où l'inspecteur est à la recherche de son ancienne petite amie disparue il y a une quinzaine d'année. Une écriture digne de cet auteur qui se lit facilement. J'ai passé un agréable moment de lecture.

  • Couverture du livre « Par accident » de Harlan Coben aux éditions Belfond

    coquinnette1974 sur Par accident de Harlan Coben

    Je remercie chaleureusement les éditions Belfond et net galley pour l'envoi du dernier roman d'Harlan Coben : Par accident.
    L'officier Napoléon Dumas n'obéit qu'à une seule loi, la sienne.
    Quand on retrouve sur la scène de meurtre d'un policier les empreintes de Maura, son amour de lycée...
    Voir plus

    Je remercie chaleureusement les éditions Belfond et net galley pour l'envoi du dernier roman d'Harlan Coben : Par accident.
    L'officier Napoléon Dumas n'obéit qu'à une seule loi, la sienne.
    Quand on retrouve sur la scène de meurtre d'un policier les empreintes de Maura, son amour de lycée disparue il y a quinze ans, c'est selon ses règles que Nap est décidé à enquêter.
    Les coïncidences semblent bien trop nombreuses dans cette affaire...
    Il y a 15 ans, peu avant la disparition de Maura ; Leo, le frère jumeau de Nap, et sa petite amie Diana avaient été retrouvés morts sur la voie ferrée. Un double suicide auquel Nap n'a jamais cru.
    Or Rex, l'officier qui vient de mourir, était aussi un de leurs camarades de lycée.
    Que s'est-il passé à l'époque ? Quel lien unissait ces quatre adolescents ? Nap n'a jamais perdu l'espoir de retrouver Maura et de découvrir la vérité sur la mort de son frère.
    Mais est-il prêt à tout entendre ?
    J'aime beaucoup Harlan Coben, et j'ai pris plaisir à dévorer Par accident.
    Napoléon (alias Nap) est un personnage très intéressant. C'est un taiseux, il n'a toujours pas digéré le décès de son frère jumeau. Il n'a pas non plus digéré la disparition de sa petite amie.
    15 ans sont pourtant passés mais tout ça est bien présent dans sa mémoire. Alors quand il a l'occasion de faire la lumière sur les événements du passé, il n'hésite pas à foncer.
    J'ai aimé ce personnage mais aussi ceux qui l'entourent, notamment sa meilleure amie. On trouve dans ce roman un personnage bien connu des amateurs d'Harlan Coben car le célèbre Myron Bolitar fait une brève apparition :)
    Par accident est un roman bien ficelé, avec une histoire qui se tient de la première à la dernière page. On a du suspense, des personnages forts, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
    Pas de coup de cœur certes mais un très bon moment de lecture qui mérite bien quatre étoiles :)
    A dévorer pour les amateurs de l'auteur.. et les autres, qui aimeraient le découvrir ;)

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !