Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jo NesbO

Jo NesbO
Ancien footballer, musicien, auteur interprète et économiste, Jo Nesbø est né à Oslo en 1960. Il est mondialement reconnu pour sa série de romans « Harry Hole », traduite en près de cinquante langues et vendue à plus de trente millions d'exemplaires dans le monde. Considéré comme le chef de file ... Voir plus
Ancien footballer, musicien, auteur interprète et économiste, Jo Nesbø est né à Oslo en 1960. Il est mondialement reconnu pour sa série de romans « Harry Hole », traduite en près de cinquante langues et vendue à plus de trente millions d'exemplaires dans le monde. Considéré comme le chef de file du thriller scandinave, il est également scénariste. Plusieurs de ses romans ont été adaptés en film, notamment Le bonhomme de neige, qui a donné lieu à un célèbre opus réalisé par Tomas Alfredson avec Michael Fassbender dans le rôle de l'inspecteur Harry Hole.

Avis sur cet auteur (119)

  • add_box
    Couverture du livre « Du sang sur la glace » de Jo NesbO aux éditions Folio

    caro manil sur Du sang sur la glace de Jo NesbO

    roman noir ...
    Jo Nesbo à travers ce livre rend hommage aux grands maîtres du roman noir américain ... Durant toute la lecture, on a l'etrange impression d'être dans un nuage noir ^^ La neige omniprésente renforce cette sensation ! Malgré cette noirceur, j'ai trouvé la plume de l'auteur très...
    Voir plus

    roman noir ...
    Jo Nesbo à travers ce livre rend hommage aux grands maîtres du roman noir américain ... Durant toute la lecture, on a l'etrange impression d'être dans un nuage noir ^^ La neige omniprésente renforce cette sensation ! Malgré cette noirceur, j'ai trouvé la plume de l'auteur très jolie avec un soupçon de poésie qui rend la lecture très plaisante ... ;)

  • add_box
    Couverture du livre « Le bonhomme de neige » de Jo NesbO aux éditions Folio

    caro manil sur Le bonhomme de neige de Jo NesbO

    j'ai passé un bon moment de lecture mais au risque de me prendre les foudres de certains fans ... je n'ai pas trouvé ce livre très surprenant ^^ Peut être est ce le fait de lire bcp de livres de ce genre ... mais rien d'original dans le scénario, un coupable qu'on sent arriver à plein nez et une...
    Voir plus

    j'ai passé un bon moment de lecture mais au risque de me prendre les foudres de certains fans ... je n'ai pas trouvé ce livre très surprenant ^^ Peut être est ce le fait de lire bcp de livres de ce genre ... mais rien d'original dans le scénario, un coupable qu'on sent arriver à plein nez et une fin sans aucune surprise ... Tout est expliqué de ce que je savais déjà ... Bref une fin avec bcp de blabla pour pas grand chose au final. Ca reste cependant un bon livre et j'irai peut être voir le film car il y a quelques scènes intéressantes et trépidantes.

  • add_box
    Couverture du livre « Le couteau » de Jo NesbO aux éditions Gallimard

    Sevlipp sur Le couteau de Jo NesbO

    Une nouvelle enquête de Harry Hole mais celle-ci est plus que particulière ; Rakel, qui vient de le quitter, est assassinée.
    Harry est encore une fois retombé dans l'alcool et il apprends cette nouvelle à peine sorti d'un coma éthylique. Pourra-t-il se relever et trouver l'assassin...
    Voir plus

    Une nouvelle enquête de Harry Hole mais celle-ci est plus que particulière ; Rakel, qui vient de le quitter, est assassinée.
    Harry est encore une fois retombé dans l'alcool et il apprends cette nouvelle à peine sorti d'un coma éthylique. Pourra-t-il se relever et trouver l'assassin ?
    Parallèlement sort de prison un atroce violeur qu'il avait réussi à faire condamner : Il en est sûr, cela ne peut être que lui.
    Bien sûr, cela serait trop simple.
    J'ai presque préféré la traque du violeur (bien, bien tordu) à la recherche du meurtrier de Rakel.
    L'efficacité de Nesbo est toujours là. C'est pince sans rire et l'intrigue bien menée malgré quelques longueurs.

  • add_box
    Couverture du livre « Leur domaine » de Jo NesbO aux éditions Gallimard

    Alex-Mot-à-Mots sur Leur domaine de Jo NesbO

    je suis entrée dans cette lecture pleine d’espoir. J’ai lu facilement jusqu’à la page 163. Jusqu’à ce que le secret de famille soit dévoilé en partie.

    J’ai posé le livre et je me suis dit : non, déjà ? Que va raconter l’auteur maintenant ? Il y a forcément autre chose.

    Oui, la honte, la...
    Voir plus

    je suis entrée dans cette lecture pleine d’espoir. J’ai lu facilement jusqu’à la page 163. Jusqu’à ce que le secret de famille soit dévoilé en partie.

    J’ai posé le livre et je me suis dit : non, déjà ? Que va raconter l’auteur maintenant ? Il y a forcément autre chose.

    Oui, la honte, la honte, la honte qui expliquerait les meurtres. J’ai trouvé cette explication un peu courte.

    Et bien non. J’ai fini par m’ennuyer, lire en avance rapide, lire les derniers chapitres sans révélation fracassante en diagonal.