Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Camilla Lackberg

Camilla Lackberg
Née en 1974, Camilla Läckberg est l'auteur d'une série de romans policiers mettant en scène le personnage d'Erica Falck. Ses ouvrages caracolent tous en tête des ventes en Suède comme à l'étranger. Dans la collection “Actes noirs” ont déjà paru La Princesse des glaces (2008), Le Prédicateur (200... Voir plus
Née en 1974, Camilla Läckberg est l'auteur d'une série de romans policiers mettant en scène le personnage d'Erica Falck. Ses ouvrages caracolent tous en tête des ventes en Suède comme à l'étranger. Dans la collection “Actes noirs” ont déjà paru La Princesse des glaces (2008), Le Prédicateur (2009), Le Tailleur de pierre (2009), L'Oiseau de mauvais augure (2010) et L'Enfant allemand (2011), ainsi que Cyanure (hors série, 2011). Récemment, Camilla Läckberg s'est lancée dans la littérature enfantine. Le premier épisode des aventures de Super-Charlie a paru chez Actes Sud Junior en mars 2012.

Vidéos relatives à l'auteur

  • Camilla Läckberg, la reine du polar scandinave

    C'est dans le cadre du festival Quais du Polar 2018, dont lecteurs.com est partenaire, que nous avons rencontré la romancière suédoise Camilla Läckberg.   Pour ce dixième opus, le plus long de la saga, l’écrivaine Erica Falck, et son mari...

Articles en lien avec Camilla Lackberg (5)

Avis sur cet auteur (324)

  • add_box
    Couverture du livre « La sirène » de Camilla Lackberg aux éditions Actes Sud

    Spitfire89 sur La sirène de Camilla Lackberg

    On retrouve dans ce sixième opus Erica Falck et Patrik Hedström comme bien souvent un crime, la noirceur humaine, une écriture fluide et efficace, on retrouve les personnages fétiches de l'autrice et on découvre avec surprise leurs évolutions. on va suivre une double narration et une alternance...
    Voir plus

    On retrouve dans ce sixième opus Erica Falck et Patrik Hedström comme bien souvent un crime, la noirceur humaine, une écriture fluide et efficace, on retrouve les personnages fétiches de l'autrice et on découvre avec surprise leurs évolutions. on va suivre une double narration et une alternance des points de vues. Un thriller psychologique, Schizophrénie, maltraitance, vengeance. Un fin surprenante mais un tome bien moins intense que les précédents.

    "Bien qu'ils aient passé de nombreuses heures ensemble à travailler sur son manuscrit, et bien qu'elle ait l'impression qu'ils étaient devenus proches, amis même, il n'avait jamais rien raconté. Ni d'où il venait, ni comment s'appelaient ses parents, ni ce qu'ils faisaient dans la vie. Elle ne savait pas où il avait fait ses études, s'il avait pratiqué un sport dans sa jeunesse, rien sur ses amis d'enfance ou s'il était resté un."

  • add_box
    Couverture du livre « Le nid du coucou » de Camilla Lackberg aux éditions Actes Sud

    celine lombardo sur Le nid du coucou de Camilla Lackberg

    C'est toujours plaisant de retrouver nos héros récurrents Erica et Patrick, leur famille et leurs collègues, comme un plaid bien chaud et confortable. Après peut être que justement ce 11eme tome n'apporte rien de nouveau et donc je me suis laissée portée mais je n'ai pas été vraiment "emballée".

    C'est toujours plaisant de retrouver nos héros récurrents Erica et Patrick, leur famille et leurs collègues, comme un plaid bien chaud et confortable. Après peut être que justement ce 11eme tome n'apporte rien de nouveau et donc je me suis laissée portée mais je n'ai pas été vraiment "emballée".

  • add_box
    Couverture du livre « Super Charlie » de Camilla Lackberg et Millis Sarri aux éditions Actes Sud Jeunesse

    Spitfire89 sur Super Charlie de Camilla Lackberg - Millis Sarri

    Et oui Camilla Läckberg ne fait pas que des thrillers, cette pépite Super Charlie est fait pour les petits. Lorsque Charlie est encore dans son berceau il est saupoudrer par accident de poussières d’étoiles. Afin de combattre l’injustice il est comme Superman, il porte sa cape pour combattre....
    Voir plus

    Et oui Camilla Läckberg ne fait pas que des thrillers, cette pépite Super Charlie est fait pour les petits. Lorsque Charlie est encore dans son berceau il est saupoudrer par accident de poussières d’étoiles. Afin de combattre l’injustice il est comme Superman, il porte sa cape pour combattre. Pour les 6-9 ans d’après moi.

  • add_box
    Couverture du livre « Le nid du coucou » de Camilla Lackberg aux éditions Actes Sud

    Lire_est_une_aventure sur Le nid du coucou de Camilla Lackberg

    On s’ennuyait d' Erica et de Patrik les personnages fétiches de Camilla Läckberg et c'est avec plaisir qu'on les retrouve à Fjällbacka.
    Erica et Patrik y vivent avec leurs trois enfants. Il est toujours inspecteur au commissariat local et elle poursuit sa carrière de romancière autour de...
    Voir plus

    On s’ennuyait d' Erica et de Patrik les personnages fétiches de Camilla Läckberg et c'est avec plaisir qu'on les retrouve à Fjällbacka.
    Erica et Patrik y vivent avec leurs trois enfants. Il est toujours inspecteur au commissariat local et elle poursuit sa carrière de romancière autour de crimes non résolus. Erica est en manque d’inspiration mais elle trouve une bonne idée lors de la fête donnée en l’honneur des noces d’or d’un couple en vue, Élisabeth et Henning Bauer, elle éditrice et lui célèbre écrivain suédois, à la veille de se voir attribuer le prix Nobel de littérature.
    Les célébrations tournent au drame. Un ami des Bauer, photographe, est assassiné alors qu’il prépare une rétrospective de son oeuvre dont l’ultime cliché s’intitule Culpabilité. Le lendemain, le fils et les petits fils du couple sont abattus. Patrik et son équipe sont bien évidemment en charge des deux affaires. Tandis qu’Erica, elle, commence à creuser le cas dont elle a entendu parler pendant le repas L’histoire d’une femme transgenre, Lola, tuée à Stockholm en 1980. Sa fille, Pytte a été une victime collatérale du crime, ayant péri dans l’incendie qui, après le meurtre, a ravagé leur appartement.
    Les deux enquêtes vont s’entrecroiser, le passé et le présent vont s’intercaler dans le texte.
    Des retrouvailles plaisantes, une lecture agréable mais prévisible.