Camilla Läckberg, la reine du polar scandinave

samedi 07 avril 2018

Une nouvelle et ensorcelante aventure - Quais du Polar

Camilla Läckberg, la reine du polar scandinave

C'est dans le cadre du festival Quais du Polar 2018, dont lecteurs.com est partenaire, que nous avons rencontré la romancière suédoise Camilla Läckberg.

 

Pour ce dixième opus, le plus long de la saga, l’écrivaine Erica Falck, et son mari policier Patrick Hedström se lancent dans une nouvelle enquête, plus angoissante que jamais.

Lorsque Néa, 4 ans disparaît dans une forêt isolée près de la ville portuaire de Fjällbacka, tout le village se mobilise pour la retrouver. Mais après une grande battue, l’issue est sans pitié : son corps est retrouvé sans vie exactement au même endroit qu’une autre petite fille assassinée 30 ans plus tôt. Stella avait le même âge et vivait dans la même ferme. A l’époque, deux adolescentes avaient avoué le meurtre, pour se rétracter ensuite. Quel est donc le lien qui lie ces deux affaires ?

Dans La sorcière, comme à son habitude, l’exceptionnelle Camilla Läckberg joue avec brio la carte de la temporalité croisée, nous renvoyant d’une période à l’autre au fil de l’intrigue, d’une condamnation arbitraire à une enquête périlleuse. Dans ce roman noir très contemporain, elle aborde des sujets de société et dépeint une société suédoise aux prises avec des problématiques actuelles : la montée de l’intégrisme, la difficulté de l’intégration des migrants, ou encore la violence qui préfigure la révolte des adolescents.

Le récit ne s’en tient pas à une représentation sociétale, mais s’accorde à suggérer en filigrane des racines plus anciennes. Au 17ème siècle, ces terres sylvestres étaient en fait le terrain d’une sombre chasse aux sorcières...

Aux  Quais du Polar, et sans mauvais jeu de mots, le stand de l’auteure est noir de monde. On se presse devant cette écrivaine d’exception, qui se plaît à jouer avec toutes les ficelles du roman noir telle une marionnettiste de talent, forte d’une recette testée et déjà approuvée par des millions de lecteurs. On ne sait pas vous, mais de notre côté, on trépigne de lire le prochain ouvrage de Camilla Läckberg.

 

Découvrez la vidéo puis l'interview complète ci-dessous.

 

- Votre roman joue sur trois temporalités : l’enquête principale se déroule de nos jours, alors que la précédente tragédie a lieu 30 ans plus tôt, et que l’histoire de chasse aux sorcières date du 17ème siècle. En quoi cette période de l’histoire vous a-t-elle interpellée ? 

 

"Les hommes sont capables de se liguer pour engendrer une hystérie collective "

 

J’ai toujours été très intéressée par cette période. L’histoire de la chasse aux sorcières est très connue en Suède, même chez les enfants qui abordent ce sujet à l’école. Ce qui me fascine vraiment c’est comment les hommes sont capables de se liguer pour engendrer une hystérie collective contre quelqu’un juste parce que celui-ci semble différent. Quand j’ai commencé à penser à cela, je me suis dit qu’à l’heure actuelle on vivait exactement la même chose sauf qu’on ne brûle plus les gens. L’internet a remplacé le feu et on peut aujourd’hui détruire la vie d’autrui avec des propos calomnieux sur les réseaux sociaux.
Avec l’arrivée des migrants en Europe, on observe absolument le même phénomène de masse où les individus s’insurgent contre un ennemi commun. D’une certaine manière, on peut dire qu’on rejoue cette période inscrite dans l’histoire de l’humanité.

 

- C’est un roman profondément contemporain parce qu’il traite de sujets d’actualités très sensibles comme les migrants, la violence et le harcèlement chez les adolescents. Dans quelle mesure était-ce important pour vous d’aborder ces questions de société ? Voyez-vous une sorte d’acte politique dans le fait d’écrire des romans ?

 

"Les choses ne sont pas toutes noires ou toutes blanches"

 

Cette question est très importante pour moi. Je n’écris que sur des sujets qui me préoccupent et je me sens très concernée par la question des réfugiés. Bien souvent les hommes s’accommodent de réponses simples pour répondre à des problèmes complexes. Je souhaite sensibiliser mes lecteurs sur le fait que les choses ne sont pas toutes noires ou toutes blanches. Ceux qui arrivent en Europe et que l’on stigmatise sont, pour la plupart, de belles personnes qui doivent travailler dur pour redémarrer une nouvelle vie. Au travers mes livres, j’invite chacun à s’intéresser à la situation de ces hommes et de ces femmes au-delà de leur appartenance religieuse. 

 

- La plupart de vos personnages adultes sont particulièrement touchants, si bien que l’on accepte avec empathie leur côté sombre, sans jugement. C’est plus trouble et plus complexe dans le cas des adolescents, pour lesquels on décèle principalement leur mal être, leur ressentiment ou encore leur violence. Pourquoi avoir dépeint une jeunesse aussi noire ?

 

"Comprendre l’incompréhensible"

 

J’ai été très affectée pas les fusillades dans les écoles aux Etats-Unis. Ces événements se multiplient partout dans le monde et même dans les pays scandinaves, des incidents ont eu lieu. L’adolescence est une période charnière, très sensible et le risque est grand de basculer du mauvais côté. La prolifération des armes et l’utilisation d’internet où l’on peut visualiser à l’infini le « live » des tragédies, n’ont fait qu’empirer les choses et contribuer à augmenter la peur. Je me suis beaucoup documenté sur ces jeunes meurtriers américains qui ont fait feu sur leurs camarades. Malgré des circonstances et des contextes particuliers, il demeure impossible de comprendre ce qui les a fait basculer dans la folie meurtrière. Dans mon livre, c’est ce que j’ai pourtant cherché à faire : tenter de comprendre l’incompréhensible.

 

 

- Page 680, on lit « Il n’y avait pas d’assassin dans cette histoire. Pas de gagnant. Rien que des victimes et des tragédies ». Pouvez-vous nous en dire davantage sur la portée de cette phrase vis-à-vis de ce roman ?

 

C’est tout à fait vrai. Les hommes peuvent commettre des actes horribles parce qu’ils ont leurs propres raisons. Pour bien dessiner mes personnages, je me suis donc intéressée à toutes ces raisons qui poussent à commettre le pire. J’ai lu des milliers de livres sur des meurtriers, sur les psychopathes et sur la psychologie humaine. Je pense qu’on peut appréhender des motivations ou expliquer des actes par des déficiences mentales (comme le manque d’empathie) mais on est, malgré tout, tous responsables de nos propres actes.

Et ce que l’on retient finalement, c’est ce qu’il reste ce sont les victimes. Même la famille, les proches de l’assassin sont affectés. 

 

On aime, on vous fait gagner !

En partenariat avec les Actes Sud, nous vous proposons de gagner l’un des exemplaires de La sorcière mis en jeu.

En quelques mots, racontez-nous dans la partie commentaires ci-dessous ce qui vous attire dans ce roman. Est-ce l’intrigue, l’amour des polars en général, ou l'atmosphère des romans de cet auteur  ? Soyez original ! 

N'oubliez pas que pour participer, vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété ce dernier avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis. Vous avez jusqu’au 22 avril.

 

 

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Reportage"

Pour aller plus loin :

Livres

Auteurs

Commentaires

  • Carole SERRES le 20/06/2018 à 08h21

    Bonjour Dominique,
    Comme je ne vois pas le nom des chanceux affichés, je tente ma chance en me disant que le choix des chroniqueurs n'a peut être pas encore été fait.
    J'adore cet auteur et les polars suédois d'une manière générale et surtout, le sujet me plait énormément avec une chasse à la sorcière dans la neige et le froid !
    Merci !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Roselyne Cribier le 20/05/2018 à 11h58

    Bonjour,Je n'ai lu aucun livre de cet auteur,mais on m'en a parlé avec un vif intérêt de sueurs froides.Je ne demande qu'à la découvrir.Cordialement.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Jerôme Klein le 04/05/2018 à 17h40

    J'attends toujours le nouveau Läckberg avec impatience, et rarement déçu.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Charlotte Rodet le 02/05/2018 à 09h36

    Erica Falk et Patrick Hedström ont trois enfants. Il est policier et elle romancière. Elle est cette femme contemporaine qui exprime ses doutes et ses besoins. Il est cet homme moderne qui partage les tâches domestiques et qui assume ses émotions. Ils nous ressemblent un peu. Erica finit toujours par s'immiscer dans les enquêtes menées par son mari. Que nous réservent-ils cette fois-ci?

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mireille Mauboussin le 26/04/2018 à 22h02

    Je ne suis plus une enfant mais la chasse aux sorcières me tente beaucoup !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Jules Aubriot le 21/04/2018 à 14h53

    Bonjour, j'ai beaucoup aimé "le Prédicateur" alors je tente ma chance pour gagner son dernier roman :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • christine Levillain le 21/04/2018 à 12h55

    j'ai lu tous les polars de Camilla Läckberg, ils sont tous passionnants. Je sais que quand j'en ai un dans les mains je vais avoir du mal à le lâcher. "La Sorcière" est déjà sur ma liste "les cadeaux à m'acheter" et, si Lecteurs.com me fait le plaisir de me l'offrir, je pourrai demander un autre livre à mon chéri.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Axelle AUBIN le 21/04/2018 à 12h27

    J'adore Camilla Läckberg ! Encore un titre qui intrigue... J'ai hâte de retrouver les ingrédients si caractéristiques de ses polars et découvrir ce nouvel opus.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lucie Pt le 21/04/2018 à 12h11

    Croyez le ou non mais, malgré le bruit que font ses livres, je n'ai jamais lu quoi que ce soit de Camilla Läckberg !! Je serai donc contente de me rattraper grâce à vous, surtout que j'aime beaucoup quand plusieurs histoires de différentes époques se croisent ! Merci beaucoup de proposer ce livre

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Catherine Janela le 19/04/2018 à 12h33

    Je souhaiterais découvrir cet auteure et je trouve le résumé du livre alléchant.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Maju Twin Books le 18/04/2018 à 10h44

    Honte à moi, je n'ai jamais lu Camilla Lackberg ! Sur les conseils de plusieurs amis lecteurs et en tant que fan de polars, il faut que je découvre cette auteure. En plus, le résumé est très alléchant et j'aime beaucoup les auteurs scandinaves en général. Je croise les doigts, merci !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christian MICHEL le 17/04/2018 à 10h13

    Je lis beaucoup de roman policier et j'aimerai découvrir cette auteure

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nathalie DEFLORAINE le 17/04/2018 à 07h26

    Erica et Patrick font un peu partie de ma famille. Je les suis depuis le début de leurs parcours respectifs sous la plume de Camilla. A chaque fois ce sont des retrouvailles pleines de surprise, de suspense. Je n'ai pas encore eu le temps de lire le dernier opus donc c'est avec grand plaisir que je le recevrais. Merci à vous !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • dominique petrone le 16/04/2018 à 16h41

    Ce qui m'attire : le titre, l'auteur et l'intrigue ce livre me fait de l’œil depuis un certain temps...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carole Eschalier le 16/04/2018 à 13h04

    Bonjour.

    Grande fan de l'auteure je n'ai malheureusement pas pu la rencontrer lors du dernier quai du polar...
    Je n'ai pas encore son dernier livre mais espère vivement pouvoir le recevoir et en faire la critique.
    Merci d'avance.
    Carole

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • kryan soler le 15/04/2018 à 10h07

    Bonjour, Une nouvelle enquête écrite par la reine du polar Suédois!!! Les sujets me parlent... les migrants ..l'intégrisme... la violence...le harcèlement tant de sujets d'actualité mais pas que...J'ai envie de découvrir la complexité des personnages et des situations...et les changements d'époque...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Krys Aline le 14/04/2018 à 15h17

    Bjr, je m’intéresse aux polars nordique et plus particulièrement à ceux de Camilla Lackberg parce que cela me fait découvrir un autre pays et d'autres façons de penser. Le sujets d'actualité traités nous font connaitre la société Suédoise (tout comme Indridason avec l'Islande). Par le biais d'un polar n'en est que plus agréable!! J'ai lu plusieurs épisodes de la saga Flack/Hedström que j'ai beaucoup appréciés et j'aimerais donc avoir la chance de pouvoir lire ce nouvel opus en gagnant ce concours! Je croise les doigts!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Odile le 14/04/2018 à 12h33

    Une nouvelle enquête d'Erika, c'est impossible à manquer. J'adore l'ambiance de ces livres, qui nous font partager des moments intenses de suspens et des moments tout aussi intenses de la vie d'une femme qui doit jongler entre ses enfants et ses passions. Une couverture noire de plus dans m'a bibliothèque, quel cadeau! Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Natacha STEFANIAK le 14/04/2018 à 07h15

    Merci pour ce concours je tente ma chance car j'adore cette série.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Laurent Dufayet le 13/04/2018 à 20h42

    Bonjour, je souhaiterais participer à ce concours. merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Ghislaine DEGACHE le 13/04/2018 à 20h04

    Bonjour;
    Bien que n'étant pas spécialiste des polars, je suis vraiment tentée par La sorcière de Camilla Läckberg. Cette auteure me semble passionnante et maîtriser parfaitement l'art du suspense. Ce serait pour moi une belle occasion de me lancer dans la lecture d'un très bon roman policier. Par avance, merci de me permettre de gagner ce livre.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Coralie le 13/04/2018 à 19h48

    Le tailleur de pierre de Camilla Lackberg fait parti de mes livres phare. Je serais curieuse de retrouver cette auteur et son fameux couple dans ce dernier roman !
    Merci !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Alonzo le 13/04/2018 à 17h20

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    Pour l’amour des polars en général

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • MARTINE VALLAT le 13/04/2018 à 16h38

    Depuis Millenium et sa première couverture, je suis sûre de ne pas me tromper en achetant un thriller d'actes Sud. Camilla Lackberg c'est le bonheur de retrouver des personnages et leur vie comme la nôtre, mais avec les meurtres en plus.... Reste-t- il encore du monde à tuer à flajbackka?
    Alors j'ai hâte de lire la Sorcière...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sandra le 13/04/2018 à 11h58

    La Sorcière, un titre bien intrigant !
    Je suis fan de polar, thriller ; surtout ceux scandinave, les lieux et leurs façons d'écrire les romans me fascine !
    J'aimerais découvrir cet ouvrage, afin de retourner dans les contrées du Nord pour une nouvelle aventure des plus noire..

    En attente d'une petite notification de ma boîte aux lettres ! :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • danielle pavani le 13/04/2018 à 11h31

    Camilla Läckberg ? Je la suis depuis son premier roman et vraiment je trouve qu'elle a un talent incomparable. En plus, en étant une fan de la Scandinavie où je vais chaque été depuis 1979, je vais chaque fois en Suède et je peux voir réellement les paysages décrits dans ses romans. Alors si j'avais la chance de gagner " la Sorcière " je pourrai le lire sur place, cet été. Que demander de mieux ?? j'espère juste ne pas en rencontrer une lors de nos promenades dans les bois ...
    En plus, aujourd'hui, nous sommes vendredi 13 alors peut-être que .... j'aurai de la chance ...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • P'tite Baf le 13/04/2018 à 11h22

    Ces divers thèmes croisés et l'aspect généalogique me font penser à "La malédiction des colombes" de Louise Erdrich que j'avais adoré après m'y mettre perdue dans les premières pages.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Raphaël Trujillo le 12/04/2018 à 20h59

    J'adore les histoires de chasses aux sorcières, je suis à la fois terrifié et fasciné à l'idée qu'une femme puisse être chassée par d'autres personnes à cause des pouvoirs qu'on lui conférait. C'est un thème intemporel, il y a toujours eu des chasses aux sorcières sous différentes formes. Récemment j'ai vu un épisode de la saison 21 de South Park avec une chasse aux sorcières déjantés, à voir absolument.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie laigle-chapuy le 12/04/2018 à 17h43

    Hé bien j'adorerais le découvrir car il est écrit par une femme! Et souvent ce sont les polars que je préfère, va comprendre pourquoi! En plus, honte à moi, je n'en ai lu aucun de cette auteure...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Madame Aigre-Douce le 11/04/2018 à 07h55

    Bouquins précédents : enlèvements, meurtres de jeunes filles, inceste, nazisme, perversion, adultères en pagaille. Adorable. La Sorcière : meurtres accidentels, camp de réfugiés et racisme, homosexualité refoulée. Alléchant. Et comme toujours chez Lackberg, problèmes du passé rejaillissant sur le présent, jusqu'à y trouver une résolution ; femmes et histoires de femmes ; ambiance nordique de Fjällbacka. Appétissant.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • L'atelier de Litote lalitote le 10/04/2018 à 12h26

    Je passe mon tour, Camilla Lackberg c'est pas ma tasse de thé , un peu trop plan plan à mon goût.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Monique Lambotte le 10/04/2018 à 12h20

    J'ai adoré comme tous ses livres d'ailleurs,j'ai toute la collection.L'intrigue est bien menée,de plus très bien écrit et documenté.Je le conseille à tous les fans de polars

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Annie Boucher le 10/04/2018 à 10h20

    Camilla Läckberg je la connaîs depuis longtemps et j'ai lu toute la série concernant Erica Falk et Patrick Hedström. Au fur et à mesure, indépendamment de l'enquête, on suit la famille. C'est un plus de voir évoluer cette famille, Maja qui grandit, les jumeaux Anna et Dan. Les problèmes familiaux à gérer, faire garder les enfants et malgré tout être sur l'enquête. C'est une famille attachante qu'on a plaisir à retrouver. De plus avec Acte Sud, et ses belles couvertures on reconnaît de suite les romans sur les rayonnages des librairies.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Margot Cotrez le 09/04/2018 à 22h07

    Bonjour,

    Je serais ravie de découvrir "La sorcière" de Camilla Läckberg. Amoureuse des polars, je n'ai encore jamais lu un livre de cette auteure (même si elle est très connue). De plus, j'aime particulièrement les livres qui traitent des sujets de société. Le thème abordé dans "La sorcière" m'attire particulièrement.

    Merci beaucoup d'avance.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • nathalie fourez le 09/04/2018 à 21h56

    J’ai adoré le côté subversif de CAmilla Lackberg lors de cette rencontre au Quais du Polar, je n’ai lu aucun des précédents romans,, j’ai grandement apprécié l’esprIt d’indépendance de l’auteure, en attendant de la lire

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Margot Cotrez le 09/04/2018 à 20h30

    Bonjour,

    Amoureuse des polars,je serais ravie de découvrir "La sorcière" de Camilla Läckberg car je n'ai encore jamais lu de livre de cette auteure (bien qu'elle soit très connue).

    De plus, j'apprécie les livres qui évoquent des sujets de société et le thème qu'aborde "La sorcière" m'intéresse particulièrement.

    Je vous remercie d'avance !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Root le 09/04/2018 à 20h16

    Pourquoi lire La Sorcière?
    Pour la couverture Actes Sud, qui laisse présager un roman sombre et prenant. Également parce que l'auteur aborde des thèmes qui me sont chers et que je suis curieuse de voir exploités dans un polar. Et puis parce que si vous me le conseillez, c'est qu'il en vaut la peine!
    Merci pour ce concours et bonne chance à tous.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • anais44 le 09/04/2018 à 17h21

    J'aimerais tellement pouvoir lire ce livre car Jaime les polar scandinave qui aborde des sujet fort de plus il traite du harcèlement que j'ai vécu alors il me fera sûrement écho! J'aimerais tellement pouvoir partager mon avis sur lecteur. Com, babelio, mon blog et instagram

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • anais44 le 09/04/2018 à 17h15

    Oh J'aimerais tellement pouvoir le lire! J'adore les polar scandinave! De plus il aborde des sujet fort, j'ai été touché par le harcèlement à l'école alors se livre me fera sûrement écho! Je croise les doigt afin de pouvoir partager mon avis sur lecteur. Com, instagram, sur mon blog et babelio!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Alsk LESKA le 09/04/2018 à 14h23

    Comment ne pas succomber au tout nouveau Camilla Läckberg ?
    Et puis quel titre : La Sorcière.
    Moi, qui fais parfois croire à mes enfants que j'en suis une (oui, il faut bien s'amuser parfois, la vie d'adulte peut parfois être si ennuyante).
    Quant à la temporalité croisée de cette écriture, il me permettra de raviver de vieux souvenirs d'un autre siècle. Qui vous dit que je n'en suis pas une, de sorcière ? (le mieux n'est-il pas de feindre être quelqu'un pour mieux faire croire qu'on ne l'est pas ? Vous me suivez ?)
    Mais une chose est sûre, l'homme n'évolue en rien. Mettre au piloris la différence est ce qu'il fait de mieux. Et rien que pour ça, j'ai bien envie de me plonger dans cette lecture à la couverture énigmatique et au synopsis aussi inquiétant qu'alléchant. Merci lecteurs.com !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Claudia Charrier le 09/04/2018 à 11h22

    bonjour C'est un roman que j'ai eu envie de lire dès sa parution. La 4ème couverture m'a de suite attirée. Et après avoir lu l'article ci-dessus, j'ai encore plus envie de le découvrir, car les sujets abordés par l'auteure m'intéressent vivement. Je suis vraiment intriguée de lire cette histoire et de voir comment l'auteure a réussi à transposer ces sujets dans son roman. J'espère vivement avoir l'occasion de le découvrir.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • dominique bonvalet le 09/04/2018 à 09h47

    bonjour, très envie de découvrir son nouveau livre. les précédents m'ont transporté . une femme avec ses problèmes de tous les jours (enfants mari etc) arrive mine de rien à trouver la solution.Aussi haletants que la serie Millenium.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Laulau Bob le 08/04/2018 à 21h14

    Camilla Lackberg, une auteur dont j'ai très souvent entendu parler mais que je n'ai encore jamais lu, et ce n'est pas faute d'avoir été tentée. Au delà de sa notoriété qui promet un roman noir puissant et bien documenté, j'apprécie sa volonté de traiter un thème actuel pourtant déja combattu des siècles auparavant : la différence. Ce roman m'apparait comme une volonté de Camilla Lackberg d'inciter ses lecteurs à developper leur esprit critique, leur réflexion pour ainsi ne pas tomber dans le piège du jugement. En conclusion, un roman noir contemporain que j'espère pouvoir tenir entre mes mains :).

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Fanfan La Tulipe le 08/04/2018 à 12h09

    La chasse aux sorcières est un thème qui m'intéresse beaucoup. J'aime aussi beaucoup les livres qui mélangent plusieurs époques. J'aimerais bien découvrir cette auteure! Merci!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sylvie MOYERE le 08/04/2018 à 10h56

    Bonjour.Je viens de découvrir cette auteure au quai du polar grâce à une rencontre d'une heure où elle a justement parlé de son dernier roman.Pour commencer je viens donc de m'acheter son premier roman pour faire connaissance avec les personnages.Je serai donc ravie de découvrir son histoire de sorcières.Merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Virginie SAGRADO le 08/04/2018 à 10h12

    J’ai lu tous les livres de cet auteur. Ils sont tou dans ma bibliothèque avec le code couleur noir /rouge et les très beaux dessins sur la couverture
    Il ne me manque que le dernier dont la couverture n échappe pas à la règle de la beauté
    Je guette ma boîte aux lettres pour compléter ma collection.
    Cet auteur est géniale . Merci lecteur.com

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • SANDRINE GOUAILLARDOU le 08/04/2018 à 09h58

    Bonjour, Je voudrais, si c'est possible, découvrir cette auteure . Je suis fan de thrillers et romans policiers et le thème de la chasse aux sorcières est un thème que j'affectionne ! Alors oui, je croise les doigts !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « La sorcière » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com