Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Elle s’appelle Aurore, nous vient des Pays de la Loire et c’est la Petite championne de la lecture 2020 !

mercredi 08 juillet 2020

Enthousiaste et brillante, la jeune élève nous a proposé une lecture à voix haute d’une justesse exceptionnelle

Elle s’appelle Aurore, nous vient des Pays de la Loire et c’est la Petite championne de la lecture 2020 !

Cette édition 2019-2020 des Petits champions de la lecture n’aura pas été comme les autres, la finale nationale se déroulant exclusivement en ligne.

La bonne nouvelle, c’est que cela nous a permis de découvrir via une web-série les lectures des 14 petits champions arrivés au terme de la compétition. Et qu’elle soit sur une scène ou en ligne, la lecture à voix haute telle que nous la proposent chaque année ces élèves de CM2 reste un vrai régal. Les enfants ont tous brillé dans des styles différents, qu’ils soient drôles, émouvants, angoissants, spectaculaires, ou un peu de tout ça à la fois !

Des approches de la lecture correspondant à leur personnalité mais aussi aux livres choisis par les élèves  liste complète à retrouver ici).

 

Comme chaque année, il a été terriblement difficile de départager tous les Petits champions régionaux, mais le jury a finalement récompensé Aurore pour sa merveilleuse lecture du roman jeunesse Les enfants terribles de Bonaventure de Cécile Hennerolles (éditions Magnard).
Découvrez tout de suite la lecture d’Aurore, dont les 3 passions sont « faire du roller, escalader les bobines de foin en été et manger les boules roses de Noël de maman ». On en rajoute volontiers une quatrième : partager avec nous son plaisir de lire à voix haute !


 

Au nom de Lecteurs.com et de la Fondation Orange, partenaire de l’opération les Petits champions de la lecture pour la troisième année consécutive, un immense bravo à Aurore, mais aussi à tous les autres participants dont vous pouvez retrouver les délicieuses lectures ici.

A l’année prochaine !

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Reportage"

Commentaires (8)