Stephen King

Stephen King

Né le 21 septembre 1947 à Portland, aux Etats-Unis, Stephen King publie son 1er roman en 1974. Particulièrement connu pour ses livres d’horreur, il écrit également des histoires fantastiques, policières ou de science-fiction. L’auteur, dont le pseudonyme est Richard Bachman, a à son actif plus d’...

Voir plus

Né le 21 septembre 1947 à Portland, aux Etats-Unis, Stephen King publie son 1er roman en 1974. Particulièrement connu pour ses livres d’horreur, il écrit également des histoires fantastiques, policières ou de science-fiction. L’auteur, dont le pseudonyme est Richard Bachman, a à son actif plus d’une cinquantaine de romans et 200 nouvelles. Au-delà du caractère souvent terrifiant de ses personnages, Stephen King décrit à travers ses œuvres sa vision des Etats-Unis, dont il dépeint avec réalisme les aspects les plus sombres et violents.

Révélé au grand public par son roman Carrie, en 1974, Stephen King est entre autres l’auteur de Ça, Shining et Misery. Ces 3 romans, comme de nombreuses œuvres de l’écrivain, ont été adaptés au cinéma, notamment par Stanley Kubrick pour Shining. La carrière de Stephen King est d’ailleurs particulièrement liée au cinéma, puisque l’auteur est également scénariste et acteur.

Articles en lien avec Stephen King (5)

Avis sur cet auteur (686)

  • add_box
    Couverture du livre « L'institut » de Stephen King aux éditions Albin Michel

    Djelae sur L'institut de Stephen King

    Un nouvel opus passionnant encore une fois. Stephen King nous plonge dans un récit violent qui plante le décor dans un institut où des enfants subissent des expérimentations, mais dans quel but? L'auteur a le talent de narrer avec brio les amitiés enfantines et de développer un univers...
    Voir plus

    Un nouvel opus passionnant encore une fois. Stephen King nous plonge dans un récit violent qui plante le décor dans un institut où des enfants subissent des expérimentations, mais dans quel but? L'auteur a le talent de narrer avec brio les amitiés enfantines et de développer un univers angoissant. Le lecteur se plonge avec délice dans cette histoire. Et cerise sur le gâteau j'adore sa plume si particulière!

  • add_box
    Couverture du livre « Revival » de Stephen King aux éditions Lgf

    Colorandbook sur Revival de Stephen King

    J'ai presque eu un coup de cœur pour ce livre. Je pense que si la fin avait été différente j'aurais eu un coup de cœur. En effet, la fin m'a laissée plutôt mitigée. Une lecture forte et prenante. Certes c'est un peu long à démarrer, mais c'était réellement prenant et passionnant. Une histoire de...
    Voir plus

    J'ai presque eu un coup de cœur pour ce livre. Je pense que si la fin avait été différente j'aurais eu un coup de cœur. En effet, la fin m'a laissée plutôt mitigée. Une lecture forte et prenante. Certes c'est un peu long à démarrer, mais c'était réellement prenant et passionnant. Une histoire de religion, de science, d'électricité, de fanatisme... Tout a été traité à merveille. Une histoire pleine de mystère et de rebondissements, qui m'a fait vivre un vrai ascenseur émotionnel.

    Les + :


    * L'histoire de ce roman était passionnante. J'ai adoré osciller entre le thriller et le fantastique. Une histoire très riche et dense. Il y avait du suspense, des rebondissements, des questionnements et de l'action.

    * J'ai beaucoup aimé les sujets traités dans ce roman, avec intelligence et brio. On parle ici de religion, de fanatisme, de science, d'électricité, d'addiction par exemple. Mais aussi de l'humain et de ses croyances.

    * Les personnages de cette histoire sont juste passionnants. J'ai totalement été conquise par eux. Ils sont subtils, intelligents, travaillés et profonds.

    * La plume de l'auteur est forte, intelligente, belle, efficace. Il prend son temps pour tout développer et arrive à faire passer énormément d'émotions.


    Les - :


    * Le roman est très long à démarrer même si moi ça ne m'a pas posé de problème.

    * Il y a quand même quelques longueurs tout au long du roman.

  • add_box
    Couverture du livre « L'institut » de Stephen King aux éditions Albin Michel

    annesophiebooks sur L'institut de Stephen King

    Il y a deux choses dont je raffole chaque début d’année : la galette des rois, et la sortie du nouveau Stephen King.

    La différence entre les deux ? Si la galette s’attaque à notre foie et/ou à notre tour de taille, Stephen King lui s’amuse plutôt à torturer notre état mental !

    Alors qu’en...
    Voir plus

    Il y a deux choses dont je raffole chaque début d’année : la galette des rois, et la sortie du nouveau Stephen King.

    La différence entre les deux ? Si la galette s’attaque à notre foie et/ou à notre tour de taille, Stephen King lui s’amuse plutôt à torturer notre état mental !

    Alors qu’en est-il cette année avec L’Institut, son petit dernier ?

    Déjà, comme souvent, son dernier né se porte bien avec ses 25cm et ses 600 pages.

    Ensuite, et encore une fois comme bien souvent, ce bon gros bébé n’a aucune intention de vous accorder du temps pour vous reposer.

    Quel est donc se mystérieux Institut dans lequel on retient des enfants après avoir assassiné leurs parents ?
    Vu les horreurs endurées à l’Avant, que peut-il bien se passer une fois qu’on les envoie à l’Arrière ?

    Et quel rapport tout cela a-t-il avec Tim Jamieson, ancien flic devenu, par un étrange concours de circonstances, veilleur de nuit à DuPray, petite ville à plusieurs centaines de kilomètres de l’Institut ?

    Avec le King, rien n’arrive réellement par hasard, tout est minutieusement conçu pour entraîner ses lecteurs sur les chemins tortueux qu’il leur propose, avant de les abandonner là, avec la lourde tâche d’essayer de trouver la sortie et les réponses qui vont avec.

    Oui, Stephen King est sadique envers son lectorat. On le sait, et comme on est un peu maso, on en redemande toujours plus.

    Avec ce nouveau roman, l’auteur prend son temps pour installer l’intrigue. Au point que l’on en vient même à se demander à quel moment tous les chemins vont se rejoindre.

    Ne vous inquiétez pas, ça viendra.
    Et à partir de là plus rien ne parviendra à vous faire poser ce livre avant sa toute dernière page.

    Mais pour en arriver là, il faut le mériter, et tenter patiemment de dénouer les fils ténus (mais étroitement serrés) qui balisent les nombreux chemins de traverse créés par SK.

    On s’attache énormément à ces enfants si spéciaux à qui des monstres font vivre l’enfer.
    On aimerait tant les sortir de là.
    Autant qu’eux aimeraient y parvenir.

    Y arriveront-ils ? À quel prix ?

    Pour le savoir je vous invite à embarquer à bord du Southway Express. Et à bien attacher votre ceinture.
    Car le voyage sera aussi mouvementé que captivant.

  • add_box
    Couverture du livre « 22/11/63 » de Stephen King aux éditions Lgf

    Rachida sur 22/11/63 de Stephen King

    2ème livre de S King que je lis après ses "Mémoires d'écrivain" que j'ai également apprécié. J'avais lu les avis, et lu le descriptif, cela me tentait, j'aime l'histoire et revivre les heures de cet événement majeur de l'histoire m'a poussé à l'acheter. En le recevant, j'ignorais qu'il faisait...
    Voir plus

    2ème livre de S King que je lis après ses "Mémoires d'écrivain" que j'ai également apprécié. J'avais lu les avis, et lu le descriptif, cela me tentait, j'aime l'histoire et revivre les heures de cet événement majeur de l'histoire m'a poussé à l'acheter. En le recevant, j'ignorais qu'il faisait plus de 1000 pages, mais, même pas peur, j'ai lu, en quelques jours seulement, tant l'auteur sait nous tenir en haleine, cette histoire digne d'un scénario hollywoodien. Le personnage principal est attachant, l'humour est présent, et l'ambiance années 1950 et 1960 aux Etats Unis m'a littéralement séduite. C'est avant tout une histoire d'amour, enrobée de péripéties, j'ai souri beaucoup et j'ai ressenti beaucoup d'émotions également, c'est ce qui définit pour moi le chef d'oeuvre, c'en est un pour moi.