Haletante et glaçante, la série policière « The Outsider » est actuellement diffusée sur OCS
Haletante et glaçante, la série policière « The Outsider » est actuellement diffusée sur OCS
Du surnaturel, de l’angoisse, du mystère… la relève est assurée chez les King.
Les psychopathes sont au meilleur de leur forme et les maîtres du polar au meilleur de leur talent pour raconter leur folie. Une imagination à faire froid dans le dos, à réveiller les plus profondes angoisses et surtout à graver avec addiction ces histoires dans vos mémoires puisque chers lecteurs, vous vous jetez dessus avec frénésie ! Alors faites votre choix, le must du thriller vous attend !
Dans son dernier roman, Michel Bussi fait éclater la vérité dès le premier chapitre. Avec « Maman a tort », l’auteur de polars le plus lu en France a choisi de donner la parole à un enfant de trois ans que personne ne croit. Parce que son histoire est ahurissante.
Quand le Grand Maître Stephen King nous offre un recueille d'histoires, elles sont forcément bien noires et bien angoissantes.
Oui je suis fan et oui j'ai ADORE toutes les histoires raconté dans ce livre.
Mes deux préféré ont été "Le téléphone de Monsieur Harrigan", et "Si ça saigne" qui est la grande nouvelle du recueille puisque c'est surtout la suite de " Outsider ", le dernier grand Best Seller de King (il y a même eu une adaptation pour la télé qui n'est pas mauvaise du tout et cela même si elle ne suis pas l'historie à la lettre).
Comme souvent, la mise en situation est bien travaillé et j'avoue avoir trouvé que parfois elle était trop longue par rapport à la durée de l'histoire.
Plus de 30 pages pour un texte qui en compte moins de 100 c'est peut être un peu beaucoup.
Mais c'est là aussi le talent de l'auteur, nous donné tout le matériel nécessaire pour faire de chouettes cauchemars !
La suite de "Outsider", "Si ça saigne", est donc presque une nouvelle histoire tant elle est bien écrite, distincte et nous amène à découvrir une autre créature qui, bien que ressemblante, est différemment violente et horrible.
Le petit plus, c'est la fin qui nous laisse entrevoir un possible retour de la talentueuse Holly
Bref, à lire pour passer un bon moment dans le monde merveilleusement tordue et sombre de Monsieur Stephen KING
Bonjour . Où sommes nous? Quelle organisation pourrait faire disparaître des enfants , assassiner des gens et faire des mises en scène , de telle manière , que le commun des mortels ne voit que la fugue d'un enfant après l'assassinat de ses parents ....
Luke Ellis a 12 ans quand il est plongé dans ce cauchemar . Il ne comprend pas tout de suite pourquoi il se réveille dans une copie de sa chambre et pourquoi on lui explique , que dorénavant , il vivra dans ce centre entouré d'enfants comme lui(???) ...Luke sait qu'il a été enlevé , il se souvient de la femme qui était penchée sur lui " Maman ?
-Oui , répondit Michelle .Tout ce que tu veux" ...Elle retint sa respiration et actionna l'aérosol à cinq centimètres du visage du garçon . K.O. instantané"
Il ne se satisfera pas des réponses qu'on lui donne " C'est quoi cet endroit?" -" Bienvenue à l'Institut" ou des bons repas à la cantine "on mange bien .On peut même choisir sur la carte "....Il n'est pas question qu'il reste dans un endroit dont ses parents sont éloignés et où il ne peut pas les joindre ...Et il apprend par certains pensionnaires qu'ils servent de cobayes à des expériences douloureuses :" Ils te font des piqûres jusqu'à ce que tu vois les points et que tu entendes le bourdonnement"
On est pris dans une spirale où chaque enfant joue un rôle , où chacun paiera pour le mal qu'il a fait . On a mal pour les enfants , on voudrait que toutes ces manipulations s'arrêtent " il se sentait plutôt détendu , jusqu'à ce qu'il voit ( le docteur) Hendricks s'approcher de lui avec une seringue" et on espère qu'une solution se profilera bientôt ....
Un livre à suspens très prenant . J'ai tourné les pages sans pouvoir m'arrêter . J'ai découvert , sortie de l'imagination de Stephen King, un monde où les enfants sont exploités , détruits sans vergogne ..... Bonnes lectures . Prenez soin de vous
Voici une nouvelle de Stephen King aussitôt offerte, aussitôt lue.
J'ai adoré cette histoire ou l'on suit l'histoire de ces enfants attaquer par une voiture.
On retrouve toute l'imagination diabolique et débordante du maitre pour notre plus grand plaisir.
Pete dix ans décide de partir explorer une aire de repos car son frère ,lui préfère aller avec ses copains.
Il se retrouve dans un hangar abandonné ou il trouve une vieille bouteille d'alcool dont il ne fera que trop usage.
A son réveil sur le parking se trouve plusieurs véhicules vide mais avec deux enfants en panique et un cheval dans son box.
C'est alors qu'un policier arrive et la l'horreur va continuer sous les yeux horrifié des enfants.
Histoire qui fait référence a Christine pour tous les fans qui comme moi le suive dans tous ces écrits.
Une petite nouvelle certes gentiment jeunesse mais qui m'a ravie.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
La folie froide d'une mère, l'ascension et la chute d'un fils...
C'est maintenant à vous de voter pour votre livre préféré
Comment être mère ? Comment rester soi ?
C'est maintenant à vous de voter pour votre livre préféré