Maxime Chattam

Maxime Chattam

Maxime Chattam, de son vrai nom Maxime Drouot, est un romancier français né en 1976 dans le Val-d’Oise. Influencé par de nombreux voyages aux Etats-Unis et par son attrait pour la culture américaine, l’auteur s’inspire tout d’abord de Stephen King pour ses premiers écrits. Les romans suivants, eu...

Voir plus

Maxime Chattam, de son vrai nom Maxime Drouot, est un romancier français né en 1976 dans le Val-d’Oise. Influencé par de nombreux voyages aux Etats-Unis et par son attrait pour la culture américaine, l’auteur s’inspire tout d’abord de Stephen King pour ses premiers écrits. Les romans suivants, eux aussi, sont imprégnés par le monde anglo-saxon. Spécialiste du thriller et du roman policier, Maxime Chattam a suivi une formation en criminologie qui lui a permis d’aborder la psychologie criminelle et d’avoir une première approche de la médecine légale.

L’auteur est notamment célèbre pour sa Trilogie du Mal qui regroupe L’Âme du mal, In Tenebris et Maléfices. L’intrigue de cette trilogie policière se déroule aux Etats-Unis et fait l’objet d’un préquel, La Promesse des Ténèbres. En 2003, Maxime Chattam reçoit le prix du roman fantastique au festival de Gérardmer pour son œuvre Le Cinquième Règne. D’autres romans, indépendants ou en série, viennent compléter l’œuvre de l’auteur.

Articles (5)

  • Comment un écrivain effectue-t-il ses travaux de recherche ?
    Comment un écrivain effectue-t-il ses travaux de recherche ?

    Maxime Chattam nous explique son travail avec les gendarmes de la Section de Recherches...

  • Kamel Daoud et le Mal absolu, Dany Laferrière et le mal français, s’auto-éditer : comment on fait ?
    La revue de presse livres #2

    La Revue de Presse littéraire de février

  • Eté 2015, les 10 polars à ne pas manquer
    A redécouvrir : été 2015, les 10 polars à ne pas manquer

    Les psychopathes sont au meilleur de leur forme et les maîtres du polar au meilleur de leur talent pour raconter leur folie. Une imagination à faire froid dans le dos, à réveiller les plus profondes angoisses et surtout à graver avec addiction ces histoires dans vos mémoires puisque chers lecteurs, vous vous jetez dessus avec frénésie ! Alors faites votre choix, le must du thriller vous attend !

  • Conversation virtuelle avec Maxime Chattam
    Spécial polar : Conversation virtuelle avec Maxime Chattam

    Dans son dernier roman, Que ta volonté soit faite, il va encore plus loin dans le roman noir en se jouant littéralement du lecteur qu'il mène à Carson Mills, une bourgade fort sympathique du Midwest où mieux vaut ne pas croiser Jon Petersen, un beua specimen de pervers psychopathe...

Voir tous les articles

Avis (447)

  • Couverture du livre « La théorie gaïa » de Maxime Chattam aux éditions Pocket

    Castaie sur La théorie gaïa de Maxime Chattam

    Un de mes livres préférés. Je ne connaisais pas cet auteur, l'illustration du livre m'a plu, la 4eme de couverture aussi et j'ai découvert u auteur très talentueux. On est pris immédiatement au coeur de l'histoire, des rebondissements...un vrai thriller .

    Un de mes livres préférés. Je ne connaisais pas cet auteur, l'illustration du livre m'a plu, la 4eme de couverture aussi et j'ai découvert u auteur très talentueux. On est pris immédiatement au coeur de l'histoire, des rebondissements...un vrai thriller .

  • Couverture du livre « Le coma des mortels » de Maxime Chattam aux éditions Albin Michel

    Nathalie Sibué sur Le coma des mortels de Maxime Chattam

    " Je suis une malédiction.
    Pour quiconque m' approche.
    Je suis venimeux. Ce que je touche meurt.
    Vivre tue. A petit feu. Vivre à mes côtés est foudroyant. "

    Maxime Chattam

    " Je suis une malédiction.
    Pour quiconque m' approche.
    Je suis venimeux. Ce que je touche meurt.
    Vivre tue. A petit feu. Vivre à mes côtés est foudroyant. "

    Maxime Chattam

  • Couverture du livre « Les arcanes du chaos » de Maxime Chattam aux éditions Pocket

    Caroline Savéant sur Les arcanes du chaos de Maxime Chattam

    Yael, jeune femme à la vie banale va voir sa vie basculer du jour au lendemain. Un jour une ombre sur son miroir. Une ombre qui passe… Yael n’y comprend rien, prend peur… Puis les ombres prennent contact avec elle… La folie? Elle y croit en tout cas. Mais Yael ne veut pas se laisser faire. Mais...
    Voir plus

    Yael, jeune femme à la vie banale va voir sa vie basculer du jour au lendemain. Un jour une ombre sur son miroir. Une ombre qui passe… Yael n’y comprend rien, prend peur… Puis les ombres prennent contact avec elle… La folie? Elle y croit en tout cas. Mais Yael ne veut pas se laisser faire. Mais la vérité peut parfois être cruelle, très cruelle.

    Ce roman de Chattam s’éloigne de cet univers noir, fantastique, monstrueux auquel nous sommes habitués avec cet auteur. On pourrait donc se dire que pour une fois nos nuits ne seront pas hantées. Et bien détrompez-vous car avec cette histoire magistrale ce sont vos nuits et vos jours qui vont être perturbées. Maxime Chattam nous livre une histoire intrigante, originale et très documentée sur le monde, notre monde.

    Le style est toujours aussi agréable, les pages se tournent à une vitesse folle tout comme la quête des personnages. Une course contre la vérité et contre le monde mais surtout une course pour la liberté.

    Après avoir lu cet opus, impossible de vivre comme auparavant, car que vous le vouliez ou non vous serez changé, votre regard sur ce qui nous entoure ne sera plus le même.

    D’ailleurs qui sont ces gens qui nous entourent? Quel est ce monde dans lequel nous vivons? Etes-vous sûr de vouloir le savoir? Oui? Alors allez-y, tournez la première page…

Voir tous les avis

Vidéos (2)

  • Comment un écrivain effectue-t-il ses travaux de recherche ?

Voir toutes les videos