Philosophie

La philosophie, « l'amour de la sagesse », est une discipline ancienne puisque étudiée depuis l'Antiquité. Retrouvez de nombreux ouvrages sur ce thème, à commencer par des textes, des essais, des critiques ou des commentaires. Dans cette rubrique, vous retrouverez des écrits de Hannah Arendt, comme Humanité et terreur, ou du philosophe contemporain Michel Onfray, auteur de Décadence.

 

La philosophie est considérée comme une des sciences humaines, parmi lesquelles on retrouve également l'économie, la psychologie, la politique, le droit voire l'art. Lecteurs.com vous présente de très nombreux livres sur ces sujets, comme Histoire de la psychanalyse de Roger Perron.

 

Découvrez notre rubrique consacrée au développement personnel ou penchez-vous sur la psychologie de l'enfant avec des livres tels que Jouer, d'André Stern ou La Psychologie des bébés, de Lynne Murray. Des ouvrages sur la psychanalyse en général sont également disponibles, de l'incontournable Sigmund Freud à des auteurs tels que Catherine Chabert ou Gérard Pommier.

 

Une rubrique concernant la psychologie au travers de faits de société, de témoignages récents et d'actualité offrent un éclairage intéressant sur cette discipline. Quant aux dictionnaires et ouvrages généraux philosophiques, ils apporteront une approche globale de cette science. Enfin, retrouvez des ouvrages sur la caractérologie, la graphologie et la morphologie.

 

La philosophie, la psychologie et la psychanalyse se déclinent aussi en format poche. Une bon moyen pour (re)découvrir de grands classiques, comme L'Existentialisme est un humanisme de Jean-Paul Sartre.

Récemment sur lecteurs.com