Sciences humaines (Economie, Psychologie, Politique, Droit, Philosophie, Art,..)

Les sciences humaines caractérisent les domaines qui étudient les humains et la société. Elles regroupent l'économie, la psychologie, la politique, le droit, la philosophie ou encore l'art. Des sujets très vastes, donc, pour lesquels Lecteurs.com a regroupé de nombreux ouvrages.

 

Vous trouverez ainsi des écrits sur de grands philosophes aussi divers que Kant, Hannah Arendt ou Platon. Dans un autre style, vous pourrez découvrir des ouvrages d'histoire et de géopolitique comme De la guerre comme politique étrangère, de Noam Chomsky, ou Contre les totalitarismes, textes politiques, d'André Suarès.

 

La sociologie, qui étudie les phénomènes sociaux, n'est pas en reste. Vous pourrez vous plonger dans de grands classiques comme L'Inégalité des chances, de Raymond Boudon. Des ouvrages tels que L'Histoire de la psychanalyse, de Roger Perron, vous apprendront beaucoup sur cette discipline.

 

Plusieurs revues permettent également de se cultiver dans le domaine des sciences humaines, comme la revue trimestrielle Reliefs, qui traite d'aventures, de sciences et de géographie.

 

Par ailleurs, de nombreux livres offrent la possibilité de se préparer à des concours ou des examens en sciences humaines. On retrouve, par exemple, des ouvrages pour aider les étudiants à préparer le concours commun d'entrée à l'IEP (Institut d'études politiques), des livres comme 6 mois pour réussir l'épreuve de français, d'autres destinés aux prépas commerciales ou pour réussir ses épreuves de BTS (Brevet de technicien supérieur).

Livres (41483)

Récemment sur lecteurs.com