Développement personnel

Le développement personnel se définit comme l'ensemble des techniques mises en œuvre pour acquérir une maturité psychique plus grande, développer sa créativité et libérer sa vraie personnalité du souci des apparences. Des problématiques d'actualité, sur lesquelles vous  retrouverez un grand nombre d'ouvrages.

 

Certains sont devenus de vrais succès, comme Foutez-vous la paix ! Et commencez à vivre, de Fabrice Midal, ou encore Vous êtes votre meilleur psy ! Aller mieux sans divan ni médicaments, d'Antoine Pelissolo. De nombreux auteurs élèvent certaines valeurs au rang d'art, à l'instar de Véronique Aïache, qui propose un ouvrage sur L'Art de la quiétude ; ces chats qui nous apaisent, Tom Hodgkinson, auteur de L'Art d'être libre dans un monde absurde, ou Danny Penman, à qui l'on doit L'Art de bien respirer.

 

Il s'agit d'un livre sur la méditation, comme vous pourrez en découvrir beaucoup dans cette rubrique : Méditer puis agir, de Youki Vattier, Respirez ; la méditation pour les parents et les ados de 12 à 19 ans, d'Eline Snel, ou encore Je lâche prise ; comment développer sa sérénité, de Heike Mayer.

 

De nombreux livres s'intéressent au fonctionnement du cerveau. C'est le cas de Nourrissez votre cerveau, de Miguel Aguilar ou bien Une Mémoire infaillible, de Sidonie Mangin.

 

Si vous cherchez à mieux comprendre les fonctionnements des deux sexes, vous pourrez vous plonger dans le fameux Les Hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, de John Gray. Pour gérer les rapports entre adultes et adolescents, plusieurs livres vous invitent à suivre quelques pistes, comme On ne se comprend plus, d'Isabelle Filliozat.

Livres (12693)