Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même

Couverture du livre « Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même » de Lise Bourbeau aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice : cinq blessures fondamentales à l'origine de nos maux, qu'ils soient physiques, émotionnels ou mentaux.

Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison. Car de la compréhension de ces mécanismes dépend le véritable épanouissement, celui qui nous conduit à être enfin nous-même. Un guide simple et pratique pour transformer tous nos petits problèmes quotidiens en tremplin pour grandir.

Lise BOURBEAU, auteur de nombreux best-sellers traduits dans le monde entier, est la fondatrice des éditions E.T.C. - Écoute Ton Corps -, devenues la plus grande école du développement personnel au Québec.

• J'ai lu ce livre sous format audio, et quelle magnifique lecture.
    La narratrice, Marcha Van Boven, l'autrice, Lise Bourbeau, nous emportent à travers notre moi intérieur.

J'ai lu ce livre sous format audio, et quelle magnifique lecture.
    L'autrice détaille élément par élément, les 5 blessures qui nous ont touchées au cours de notre vie, principalement via les relations que nous avons eu étant enfant avec nos parents.
    L'écoute de ce livre permet de dédramatiser, de comprendre nos actions et réactions, de comprendre les actions et réactions de nos proches, ce qui nous fait réfléchir sur nos façons d'agir face à telle ou telle action.
    Superbe découverte audio que je réécouterai et que je lirais bientôt au format papier.
    Un livre a transmettre à nos parents, à nos enfants pour découvrir leurs blessures intérieures, un livre qui peut permettre de s'ouvrir sur la communication, sur les non dits qui peuvent parfois gâcher la vie.

• 7 chapitres pour 5 blessures, comment on a créé ces blessures et comment en guérir. Simple et efficace. A partir de nombreux ateliers, elle arrive à définir les blessures à partir du physique de la personne puis en décrit les caractéristiques morales et psychiques, ainsi que le masque que porte...

7 chapitres pour 5 blessures, comment on a créé ces blessures et comment en guérir. Simple et efficace. A partir de nombreux ateliers, elle arrive à définir les blessures à partir du physique de la personne puis en décrit les caractéristiques morales et psychiques, ainsi que le masque que porte le "blessé".

Alors que ce texte devrait être éclairant, je l'ai trouvé brouillon. Tous les chapitres sont écrits de la même manière et j'ai eu l'impression de relire sans arrêt les mêmes choses. Je me suis reconnue dans toutes les blessures et me retrouve plus dubitative qu'autre chose, en refermant ce livre.

Que celui qui a des pistes pour en guérir en suivant les conseils de Lise Bourbeau me fasse signe.

Permet de découvrir, parfois avec étonnement, nos blessures profondes et comment sortir de nos vieux réflexes.

Un livre qui permet l'introspection. Pas facile mais intéressant!

Un très beau livre, où l'auteur nous parle vrai. A chacun de voir quel est son masque lié à sa blessure et ensuite à toi de travailler dessus pour l'enlever et guérir. Le combat est long mais vaut la peine

Après lecture j'ai pu identifier mes blessures, les accepter maintenant plus qu'à travailler dessus. Je vous le recommande.