Poche Philosophie

Lecteurs.com a regroupé pour vous les ouvrages de philosophie en format poche dans cette rubrique. Étymologiquement, on définit la philosophie comme « l'amour de la sagesse ». C'est également une discipline enseignée au lycée et dans certains cursus universitaires sur les principes des êtres et des choses ainsi que la perception de l'Homme dans l'univers.

 

Retrouvez, ainsi, de grands philosophes du XXe siècle tels que Jean-Paul Sartre, auteur de L'Existentialisme est un humanisme ou bien Réflexions sur la question juive. Ou encore Michel Serre, à qui l'on doit C'était mieux avant ! Hannah Arendt, quant à elle, se penche sur La Condition de l'Homme moderne. Nous proposons également bon nombre d'écrits de Michel Foucault, comme Les Mots et les choses ou Surveiller et punir.

 

Bien sûr, les philosophes antiques sont très présents dans cette rubrique. Plongez-vous dans la lecture de La République ou Apologie de Socrate, de Platon, ou Poétique, d'Aristote. Ne manquez pas non plus de relire des classiques du XVIIIe siècle, époque des Lumières. Nous proposons Traité sur la tolérance, de Voltaire ou encore Émile ou de l’Éducation, de Jean-Jacques Rousseau.

 

Livres (2126)