La libération animale

Couverture du livre « La libération animale » de Peter Singer aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Les animaux souffrent. Comme nous. Ils ont donc des droits. Ce livre est la « bible » du mouvement de libération animale. Il a déclenché en 1975 - année de sa parution aux États- Unis - le débat contemporain en éthique animale. Traduit dans une vingtaine de langues, il s'est vendu à plus d'un demi-million d'exemplaires.
« Singer ne se situe pas dans le registre de la rhétorique ou de l'émotionnel. Son argumentation ne s'appuie pas sur des opinions personnelles, des principes religieux ou des abstractions philosophiques, mais sur des positions morales sur lesquelles nous sommes en général tous d'accord. »

• Livre incontournable si l'on est sensible à la cause animale. Cet ouvrage est -la bible- des droits des animaux, de la défense animale, de l'éthique animale, du végétarisme et de la lutte contre l'expérimentation animale. Peter Singer est le chef de file de tous les auteurs qui à sa suite, ont...

Livre incontournable si l'on est sensible à la cause animale. Cet ouvrage est -la bible- des droits des animaux, de la défense animale, de l'éthique animale, du végétarisme et de la lutte contre l'expérimentation animale. Peter Singer est le chef de file de tous les auteurs qui à sa suite, ont servi -la cause-

- parution en 1975 en langue anglaise, sous le titre :
    "Animal liberation"