Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Cymone a dit :
    Coucou Bruno et Kryan
    Je suis émue prince Bruno, ce que tu dis à Kryan est tellement beau.
    Chapeau bas; je te tire ma révérence et vous embrasse tous les deux.


    C’est gentil Cymone, avec vous (toute l’équipe de l’accroche) on se sent en famille, apaisé, rassuré. Et ça fait du bien, vraiment du bien. Alors je suis heureux de vous connaître et de vous aimer.
  • Cymone a dit :
    C'est exactement ça ! On va passer nos journées au lit à cause de Cali !


    Ah non je passe trop de journées et de nuits au lit ! Please ....pas ça ! Lol
  • jourgetoux a dit :
    C’est gentil Cymone, avec vous (toute l’équipe de l’accroche) on se sent en famille, apaisé, rassuré. Et ça fait du bien, vraiment du bien. Alors je suis heureux de vous connaître et de vous aimer.


    Je reprends le fil de la discussion, vous êtes vraiment adorables tous et toutes !
    Il va falloir que je fasse une accroche un peu hard pour casser tout ce romantisme ! Lol !
  • Cali Géro a dit :
    Coucou. Mais non, tu n'es pas une "petite chose", seulement une guerrière qui rencontre un peu trop de problèmes à la fois. Tu vas y arriver, il faut y croire. Bon courage, à bientôt


    Merci beaucoup ! Et oui le courage je l'ai retrouvé ! Et oui je suis une warrior ! Mais je ne suis pas la seule ! Allez on est une équipe on y croit et on va gagner ! Youpi ! Bref je suis en hyper motivation ! Sérieusement merci beaucoup pour ce super message
  • Cymone a dit :
    Coucou Bruno et Kryan
    Je suis émue prince Bruno, ce que tu dis à Kryan est tellement beau.
    Chapeau bas; je te tire ma révérence et vous embrasse tous les deux.


    Roi Bruno, je me prosterne ! Merci merci merci merci
  • Coucou,
    Bon eh bien je vous remercie d'avoir aussi bien joué le jeu des 5 sens, qui nous a fait osciller entre l'humour, la noirceur et la suavité. Vous êtes formidables et je me suis régalée à lire TOUS vos messages. Maintenant, j'attends la prochaine accroche qui sera proposée.
    Au fait, merci vraiment Cymone d'avoir initié ce jeu, c'est top !
  • Cymone a dit :
    Cette fiction est bien narrée même si elle fait de la peine et laisse un goût amer. Mais la vie n'est pas rose pour tout le monde. Bisous.


    Tout à fait la vie n'est pas rose pour tout le monde !
  • Cymone a dit :
    REPONSE à l’ACCROCHE sur les senteurs proposées par CALI GERO
    "La pièce était remplie de l'odeur des roses..." tant on avait déposé de fleurs autour de la défunte. Allongée dans son lit corbeille en velours rose, la défunte disparaissait pratiquement au milieu d’immenses bouquets de toutes les couleurs et d’énormes gerbes ; c’était à gerber ! Tous ces parfums vous montaient à la tête et vous étourdissaient, à peine aviez-vous mis un pied dans la chambre.
    Née dans un jardin (sa mère n’avait pas eu le temps

    d’aller plus loin !), à l’aurore d’un beau matin de printemps sur les hauteurs de Rio, la belle s’était épanouie toute sa vie durant. Elle ne connaissait que « la vie en rose ».
    Vivant dans les plus beaux quartiers chics et huppés de la ville, et n’ayant jamais mis les pieds dans les favelas un peu plus bas, elle ignorait tout de la misère. Elle n’avait même jamais senti les effluves acres et nauséabondes qui se dégageaient des égouts à ciel ouvert, descendant les ruelles mal famées des quartiers pauvres. Elle n’avait jamais senti l’haleine fétide et répugnante des Sans-dents. Elle n’avait jamais senti les odeurs écœurantes des poissons en décomposition sur le port ; leur cuisinier attitré ne lui ayant donné que l’occasion d’humer le fumet délicieux des riches plats qu’il préparait.
    Gâtée, pourrie, par ses parents et le petit-personnel, elle n’avait jamais senti mauvais ! Même en cet instant de recueillement elle fleurait encore et toujours bon la rose !
    Rose, la centenaire, dont les parents étaient de riches parfumeurs, n’avait jamais qu’exhalé les senteurs boisées des parfums. Sa vie durant, elle n’avait respiré que du bon air et du bon temps.


    Ton histoire est incroyable ! J'étais complètement dedans !
  • ClocloSF a dit :
    Réponse à l’accroche de Cali Gero

    La pièce était remplie de l’odeur des roses. On était à la fin d’une journée torride qui nous laissait pantelants dans nos fauteuils. Quelqu’un demanda :”quel est ce rosier qui nous donne des fleurs aussi parfumées ? »
    Nous avions loué maison et jardin sans plus de précision le jour même : le jardin c’était un détail ! Tout de même la question était bonne : dans ce jardin minuscule où était le rosier ? On le trouva : c’était une pauvre plante qui poussait contre la paroi d’un vieil abri : deux roses étaien

    t ouvertes et l’on voyait quelques boutons qui fleuriraient à leur tour, ….


    Merci beaucoup pour ton joli texte !
  • Cymone a dit :
    Que voilà un superbe bouquet éveillant tous les sens de la belle enamourée et frigorifiée. Eric avait visé juste, il l'avait frappée en plein cœur ; elle ne s'en relèverait pas ! Toutes ses senteurs la replongeaient dans sa tendre jeunesse, dans ses souvenirs heureux. Ce bouquet la transportait en Provence, là où la chaleur vous enveloppe comme un châle en mohair et vous offre tant de douceur.


    Un bouquet avec l'accent du sud ! Ou plutôt avec le parfum du Sud !

Ma réponse