Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les 10 polars coups de cœur des lecteurs – été 2021

Romans policiers et thrillers, français ou étrangers : du suspense pour vos vacances !

Les 10 polars coups de cœur des lecteurs – été 2021

L’été, ce n’est pas que le farniente et les boissons fraîches, c’est aussi la saison idéale pour faire le plein d'intrigues, mystères et crimes en tous genres !

Que vous partiez en vacances ou que vous ayez simplement envie de nouvelles énigmes à dévorer pendant la belle saison, voici une liste de 10 polars parmi ceux qui ont enchanté la communauté au cours des derniers mois. Il y en a pour tous les goûts : sordides ou légers, drôles ou choquants, français ou étrangers, en grand format ou en poche…

Autant dire que vous trouverez certainement de nouvelles idées de romans policiers à lire, mais nous comptons aussi sur vous pour partager au bas de cet article vos propres pépites policières !

Bel été plein de suspense à toutes et à tous !

  • 10 romans policiers pour l'été

    • add_box
      Couverture du livre « Bretzel et beurre salé T.1 ; une enquête à Locmaria » de Jean Le Moal et Margot Le Moal aux éditions Calmann-levy

      Bretzel et beurre salé T.1 ; une enquête à Locmaria de Jean Le Moal - Margot Le Moal

      "J'ai adoré ce cosy mystery à la française. La plume du couple Le Moal est fraiche, pimpante (comme leur Cathie), agréable à lire.
      Etant alsacienne, j'ai de suite aimé Cathie avec ses expressions alsaciennes. Telle une Agatha Raisin, elle est sensible niveau amour, mais ses méthodes sont un peu moins rustres que notre chère Agatha.
      L'intrigue se tient jusqu'au bout, l'enquête avance progressivement, brouillant les pistes jusqu'à ce que ma vérité éclate. Une superbe découverte !" Marie.

    • add_box
      Couverture du livre « Un assassin parmi nous » de Shari Lapena aux éditions Pocket

      Un assassin parmi nous de Shari Lapena

      "Comme un petit air d'un fameux best-seller d'Agatha Christie. Oui oui, ils étaient 12, et il n'en resta plus que 11. Vous connaissez la suite...
      Avec pour toile de fond une belle tempête de neige, un hôtel sans aucun moyen de communication, le décor est planté.
      Shari Lapena mène d'une main experte ce huis-clos angoissant, où suspicion et meurtres s'enchaînent. Si un mélange de Shining, de Cluedo et des Dix petits nègres vous tente, c'est CE bouquin qu'il vous faut lire !" Palinette.

    • add_box
      Couverture du livre « La dame de Reykjavik T.3 ; la dernière tempête » de Ragnar Jonasson aux éditions Voir De Pres

      La dame de Reykjavik T.3 ; la dernière tempête de Ragnar Jonasson

      "L’auteur maintient le lecteur sous tension sur les deux fronts de cette histoire qu’il va joindre habilement.
      Hulda est bouleversante. Perspicace professionnellement mais moins quand il s’agit de sa vie de famille. Le fait d’avoir commencé la trilogie par la fin puis d’avoir remonté jusqu’au commencement du drame familial pour Hulda rend ce dernier tome plus poignant. Car ce que Hulda ignore, le lecteur le sait..." Manonlitaussi.

    • add_box
      Couverture du livre « Je pensais t'épargner » de Petronille Rostagnat aux éditions Marabooks

      Je pensais t'épargner de Petronille Rostagnat

      "La quatrième couverture de ce roman m'a donné tout de suite envie de le lire. La promesse d'une lecture intense et glaçante puisque l'un des thèmes abordés est la maltraitance infantile.
      Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment de lecture en compagnie d'un roman policier.
      C'est un thriller psychologique réussi et efficace !" Claudia.

    • add_box
      Couverture du livre « Les enquêtes de Lady Rose t.1 : meurtre et séduction » de M. C. Beaton aux éditions Albin Michel

      Les enquêtes de Lady Rose t.1 : meurtre et séduction de M. C. Beaton

      "Un cozy mystery comme je les aime.
      Drôle, avec une enquête originale à résoudre, des personnages particulièrement attachants et une description de la haute société anglaise où la place de la femme ne vaut pas grand chose, si ce n'est sa mission de reproduction et son rôle de pourvoyeuse de plaisirs à ces messieurs." Martine26.

    • add_box
      Couverture du livre « Un(e) secte » de Maxime Chattam aux éditions Pocket

      Un(e) secte de Maxime Chattam

      "L’intrigue est claire, avec ce qu’il faut de rebondissement et de cliffhangers en fin de chapitres (encore qu’il n’en abuse pas tant que certains de ses collègues), le style est fluide, le rythme est soutenu et il est difficile à lâcher.
      Avec son drôle de titre en forme de jeu de mot, Un(e) secte confirme que Maxime Chattam est une valeur sure du thriller français." Christelle.

    • add_box
      Couverture du livre « Les folles enquêtes de Magritte et Georgette T.1 ; nom d'une pipe » de Nadine Monfils aux éditions Robert Laffont

      Les folles enquêtes de Magritte et Georgette T.1 ; nom d'une pipe de Nadine Monfils

      "J’ai été happée dès les premières lignes par cette mystérieuse Madeleine qui ne tarde pas à être assassinée, départ d’un palpitant roman policier dont l’intrigue est dénouée, excusez du peu, par Magritte himself et sa femme Georgette.
      Nom d’une pipe ! est un livre drôle, savoureux, instructif, original, pétillant où le suspense est maintenu de bout en bout, un livre surréaliste !" Ghislaine.

    • add_box
      Couverture du livre « Traverser la nuit » de Herve Le Corre aux éditions Rivages

      Traverser la nuit de Herve Le Corre

      "Ce roman n’est pas qu’une enquête policière, elle sert plutôt de prétexte pour disséquer une société mal en point et explorer toute la violence d’un monde en marge.
      Précise, rythmée, l’écriture de Hervé Le Corre se teinte de poésie sans tomber dans le lyrisme. C’est bouleversant, et on en sort sonné, l’humeur assombrie par tant de souffrances et de drames. " Régine.

    • add_box
      Couverture du livre « Cap canaille » de Christophe Gavat aux éditions Fayard

      Cap canaille de Christophe Gavat

      "Voilà bien un polar qui mérite son prix du quai des Orfèvres. L'auteur nous fait pénétrer au cœur des procédures de police pour dénouer les fils des deux intrigues, jusqu'au dénouement.
      L'écriture est simple et facile à lire, et la narration bien rythmée, offrant beaucoup de plaisir de lecture." Michel.

    • add_box
      Couverture du livre « Loup y es-tu ? » de M. J. Arlidge aux éditions Les Escales

      Loup y es-tu ? de M. J. Arlidge

      "Quel plaisir de retrouver Helen et Charlie, unies par une forte amitié dans la vie, alors même que l’auteur, une nouvelle fois, ne les épargne pas. L’auteur fait preuve d’une imagination fertile pour nous balader de suspect en suspect.
      Et, oui, c’est bien mené, addictif, efficace et un brin angoissant, jusqu’au dénouement final qui m’a comblée." Lison.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Polars et thrillers"

Commentaires (7)