Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

M. J. Arlidge

M. J. Arlidge
M.J. Arlidge travaille pour la télévision depuis quinze ans. Il dirige également une maison de production indépendante qui a permis à plusieurs séries policières de voir le jour. Il court, il court, le furet est son deuxième roman publié aux Escales.

Avis sur cet auteur (63)

  • add_box
    Couverture du livre « Loup y es-tu ? » de M. J. Arlidge aux éditions Les Escales

    Bulle noire sur Loup y es-tu ? de M. J. Arlidge

    La saga Helen Grace a beaucoup d’amateurs ici… et j’en fais partie. Comme souvent j’ai découvert la série après tout le monde et j’ai tout lu à la suite. L’intérêt tient surtout à Helen : un personnage complexe, original. Bon aussi à l’écriture, rythmée et dynamique, les chapitres courts en font...
    Voir plus

    La saga Helen Grace a beaucoup d’amateurs ici… et j’en fais partie. Comme souvent j’ai découvert la série après tout le monde et j’ai tout lu à la suite. L’intérêt tient surtout à Helen : un personnage complexe, original. Bon aussi à l’écriture, rythmée et dynamique, les chapitres courts en font un redoutable page turner.

    Même sentence sur ce 8ème opus… ça se lit vite, bien, c’est efficace et un nouveau personnage vient apporter du sang neuf.

    Oui mais…. La fin m’a un peu déçue, je l’ai trouvé longue et un peu facile… quelques facilités aussi dans les rebondissements,

    Terminer ce livre m’a laissé un léger goût de déception. C’est un coup de cœur pour la série donc… mais sans vouloir mettre la pression MJ Arlidge, attention au prochain !

  • add_box
    Couverture du livre « À la folie, pas du tout » de M. J. Arlidge aux éditions Les Escales

    Les livres de K79 sur À la folie, pas du tout de M. J. Arlidge

    Sur M.J. Arlidge, j’avais entendu beaucoup de bien. Entrer dans une série alors qu’elle en est déjà à son 7ème épisode, c’est un peu ma spécialité (je sais, ça fait rager certaines personnes) … Tout était donc réuni pour que je me lance dans ce « A la folie, pas du tout » et que je me fasse ma...
    Voir plus

    Sur M.J. Arlidge, j’avais entendu beaucoup de bien. Entrer dans une série alors qu’elle en est déjà à son 7ème épisode, c’est un peu ma spécialité (je sais, ça fait rager certaines personnes) … Tout était donc réuni pour que je me lance dans ce « A la folie, pas du tout » et que je me fasse ma propre idée.

    Et je ne le regrette pas. Tout d’abord, cette nouvelle enquête se lit sans problème hors contexte. Certes il me manquait quelques références mais rien de rédhibitoire. Ensuite, dès les premières lignes, j’ai été emporté par la tornade. Sans préliminaires, la machine est lancée à toute allure. Les courts chapitres s’enchaînent au tempo de l’action.

    Le récit alterne entre différents points de vue. On suit parfois les acteurs principaux par le regard d’autres personnages secondaires. L’auteur nous offre une vue complète du drame qui est en train de se jouer sous nos yeux. Comme il se passe toujours quelque chose, cette omniscience rend le suspense encore plus tendu. Tel un épisode de « 24h chrono », j’ai vécu les péripéties de cette course poursuite, accroché à mon fauteuil.

    Avec une plume très accessible, M.J. Arlidge réussit un polar musclé qui entraîne le lecteur à une vitesse folle. Il ne nous laisse pas vraiment le temps de respirer et on ne peut pas lâcher cette histoire avant d’en connaître le dénouement. Ce fut donc un intense plaisir de lecture que je recommande aux adeptes de romans efficaces. Après cette première incursion validée aux côtés de Helen Grace, je m’intéresserai, j’en suis sûr, aux opus précédents pour étoffer mes connaissances sur cette héroïne et son équipe. Je serai aussi attentif aux suivants afin de vérifier cette bonne impression. Je suis ravi d’avoir découvert cette série qui m’a démontré un fort potentiel.

    http://leslivresdek79.com/2021/01/06/614-m-j-arlidge-a-la-folie-pas-du-tout/

  • add_box
    Couverture du livre « À la folie, pas du tout » de M. J. Arlidge aux éditions Les Escales

    L'atelier de Litote sur À la folie, pas du tout de M. J. Arlidge

    Helen Grace est de retour après la case prison, la voici dans un épisode qui ne m’a pas déçue. L’intrigue se déroule sur 24 heures et on débute dès le petit matin par la découverte du corps d’une femme sur une route de campagne, est-ce un accident ou pas ? Une suite de meurtres qui semble...
    Voir plus

    Helen Grace est de retour après la case prison, la voici dans un épisode qui ne m’a pas déçue. L’intrigue se déroule sur 24 heures et on débute dès le petit matin par la découverte du corps d’une femme sur une route de campagne, est-ce un accident ou pas ? Une suite de meurtres qui semble aléatoire se déroule à Southampton. Y a-t-il un lien entre ces meurtres ? Helen et son équipe auront-ils le temps de le découvrir avant qu’apparaisse le prochain cadavre ? Les chapitres égrènent les heures et les minutes ajoutant ainsi une bonne dose de pression. Action, rapidité, le lecteur se retrouve embarqué dans un tourbillon captivant sans jamais toucher terre. Il faut avoir le cœur bien accroché car on est pas mal secoué par les meurtres qui s’enchaînent à un rythme inquiétant toute la journée. Helen reste une femme hors pair qui n’hésite pas à prendre des risques pour son enquête quitte à se mettre en mauvaise posture pour avoir des réponses. Un style percutant, des chapitres courts et envoutants suffisamment pour rester scotchée plusieurs heures durant à votre livre. On va suivre ainsi une véritable course contre la montre pour attraper le ou les tueurs qui n’en finissent plus de semer la mort. Un point m’a particulièrement intéressée, on retrouve Helen après son incarcération alors qu’elle a subie cette humiliation, ses rapports avec les autres membres de son équipe nécessite un ajustement qui aurait pu être exploité plus profondément. L’auteur a choisi de détailler la vie de ce prédateur, ce qui nous donne une certaine empathie pour lui, surtout lorsque il devient à son tour une proie. C’est intelligemment conçu et brillement mené tant et si bien que la fin arrive bien trop rapidement, mais que voulez-vous il n’y a que 24 heures dans une journée. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/01/03/38656095.html

  • add_box
    Couverture du livre « Loup y es-tu ? » de M. J. Arlidge aux éditions Les Escales

    LeoLabs sur Loup y es-tu ? de M. J. Arlidge

    Un tome de la Saga "Helen Grace" est toujours une valeur sûre et celui-ci ne fait pas exception. L'intrigue n'est pas très originale, mais le schéma narratif en fait un redoutable "page turner". Seul petit bémol, j'ai comme une impression que l'auteur a fait le tour de son héroïne. Peut-être...
    Voir plus

    Un tome de la Saga "Helen Grace" est toujours une valeur sûre et celui-ci ne fait pas exception. L'intrigue n'est pas très originale, mais le schéma narratif en fait un redoutable "page turner". Seul petit bémol, j'ai comme une impression que l'auteur a fait le tour de son héroïne. Peut-être devrait-il commencer une nouvelle saga ?