Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les 10 polars coups de cœur des lecteurs - été 2022

Des romans policiers et des thrillers à dévorer pendant l’été !

Les 10 polars coups de cœur des lecteurs - été 2022

Soyez prévenus : les polars et thrillers sélectionnés ci-dessous vous garantissent des lectures haletantes, à emmener en vacances… ou à savourer tranquillement dans votre fauteuil préféré !

Lus et approuvés par les lecteurs et lectrices de ce site, ces romans policiers venus de France et du monde entier vous proposent des expériences de lecture différentes : inquiétantes ou échevelées, parfois drôles… et toujours étonnantes !

  • 10 romans policiers découverts et aimés par les lecteurs

    • add_box
      Couverture du livre « Instants sauvages » de Noel Sisinni aux éditions Jigal

      Instants sauvages de Noel Sisinni

      « Un roman noir que j'ai dévoré sans en laisser une miette. L'action se situe de nos jours dans les Pyrénées Atlantiques proche de la frontière espagnole. Lorsque la femme de Richard Butel disparaît sans laisser de traces, cela va déclencher chez lui un irrépressible déni. Un roman original qui aborde des thèmes difficiles avec sensibilité et finesse. Des chapitres courts, des pages qui se tournent s'en que l'on s'en aperçoive… » L’atelier de Litote.

    • add_box
      Couverture du livre « Le mystère du masque sacré » de Jean-Christophe Portes aux éditions Editions Du Masque

      Le mystère du masque sacré de Jean-Christophe Portes

      « Une nouvelle enquête du groupe du Manoir qui se déroulera encore sur les chapeaux de roues et qui m’a emmené cette fois en Afrique. Le point de départ est un masque punu que l’expédition de Brazza au Congo au 19e siècle avait rapporté en France.
      L’actuel chef d’état du Congo, Kibanga, cherche à le récupérer. Et pour cela, il est prêt à tout.Un excellent moment de lecture ! » Alex-Mot-à-Mots.

    • add_box
      Couverture du livre « Le lac des cendres » de Adrien Lioure aux éditions Alter Real

      Le lac des cendres de Adrien Lioure

      « C’est un livre que j’ai beaucoup aimé, qui m’a fait voyager en Auvergne et découvrir, à l’issue de ce roman, le lac et Puy du Montcineyre.
      Tout est très joliment écrit et l’on avale les chapitres les uns après les autres, avec une certaine jubilation, s’attachant à toutes les aventures qui nous sont narrées… » Michel Gardin.

    • add_box
      Couverture du livre « Le silence des repentis » de Kimi Cunningham Grant aux éditions Buchet Chastel

      Le silence des repentis de Kimi Cunningham Grant

      « Un père et sa fille de 8 ans doivent se cacher en pleine forêt depuis plusieurs années…
      D'ailleurs, la petite fille a des consignes bien précises en cas de danger ! Rien n'est laissé au hasard. Un thriller passionnant qui m'a fait frissonner avec ces deux protagonistes énigmatiques et combatifs qui nous plongent en pleine nature. Au fil des pages, le puzzle se met en place petit à petit, dévoilant l'ancienne vie du père et à ce qui l'a amené à se terrer avec son enfant… » Claudia Charrier.

    • add_box
      Couverture du livre « Les thés meurtriers d'Oxford : Chou à la crim' » de H.Y. Hanna aux éditions City

      Les thés meurtriers d'Oxford : Chou à la crim' de H.Y. Hanna

      « Une nouvelle série de cosy mystery sort chez les éditions City et je vous la conseille fortement ! Gemma a plaqué un job bien payé mais non plaisant en Australie pour revenir dans son village natal et y ouvrir un salon de thé qui a mangé toutes ses économies... Son salon commence doucement à se remplir jusqu'au jour où elle découvre un cadavre étouffé par un de ses scones sur sa terrasse... L'écriture est très fraîche, très vivante et entraînante et cette lecture est parfaite pour l'été. » Marie Heckmann.

    • add_box
      Couverture du livre « Un monde merveilleux » de Paul Colize aux éditions Herve Chopin

      Un monde merveilleux de Paul Colize

      Un monde merveilleux est énigmatique d’abord par sa quatrième de couverture qui ne laisse que peu de choses transparaître. Ensuite, le début du récit invite le lecteur à se poser 1000 et une questions.
      La parfaite construction amenée par un style plus que plaisant font de cette intrigue où chaque mot, chaque acte a sa place, un roman si sombre mais tellement réussi et addictif. » Musemania.

    • add_box
      Couverture du livre « Les inexistants » de Rolland Catherine aux éditions Bsn Press

      Les inexistants de Rolland Catherine

      « L’auteure est très forte pour nous prendre dans ses filets et ne plus nous lâcher, pour nous faire suspecter un personnage, puis l’autre, et finalement nous démontrer que nous nous sommes trompés. Futée, elle choisit de construire son récit à l’image d’une tragédie classique.
      Un thriller addictif, passionnant, émouvant… » Geneviève Munier.

    • add_box
      Couverture du livre « Je suis le feu » de Max Monnehay aux éditions Seuil

      Je suis le feu de Max Monnehay

      « Max Monnehay situe son roman à La Rochelle et sur l’Ile de Ré. Rien de touristique néanmoins, puisque la nuit, dans la paisible ville de Charente Maritime, des femmes sont égorgées… devant leur enfant.
      Une lecture qui laissera des traces, comme une brûlure… » evergreen13.

    • add_box
      Couverture du livre « La mécanique du pire » de Marco Pianelli aux éditions Jigal

      La mécanique du pire de Marco Pianelli

      « Je n'ai pas pu résister à lire quasiment en une traite ce roman très noir, brutal. Autant je n'aime pas les films de gros bras, répétitifs et convenus voire conformistes et moralisateurs, autant ce roman est une vraie dose d'adrénaline sans bouger du canapé.
      Et le lecteur romantique que je suis -on ne rigole pas- de se prendre à rêver d'une happy end tout en redoutant le tragique. Qu'adviendra-t-il ? » Yv Pol.

    • add_box
      Couverture du livre « Le siffleur de nuit » de Greg Woodland aux éditions Belfond

      Le siffleur de nuit de Greg Woodland

      « Au cœur de l’Australie et des années 60 dans une petite ville habitée par les descendants des aborigènes et des colons ; Moorabool. La famille de Hal vient de s’y installer pour le travail de son père. Indifférent à la ségrégation il se lie avec d’amitié une fillette.
      J’ai adoré ! Premier roman de l’auteur et c’est une réussite qui va m’inciter à lire ceux qui pourront suivre ! » Zazaboum.

Et vous, quels polars allez-vous lire cet été ?

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Polars et thrillers"

Commentaires (4)