Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - novembre 2021

Des lectures parmi les plus belles du moment...

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - novembre 2021

Au cœur de l’automne, vos conseils nous permettent de découvrir de nouvelles idées de lecture, au-delà des auteurs consacrés par les prix littéraires. Les dix ouvrages recommandés ci-dessous vous invitent à des voyages inattendus et à des émotions puissantes, par des auteurs et autrices assurément à suivre.

Tous les jours sur ce site, vos avis et chroniques pleines de passion ouvrent ainsi de nouveaux horizons, et nous ne pouvons que vous remercier pour votre curiosité et votre passion communicative.

Belles lectures à toutes et à tous !

  • Les émotions littéraires de novembre 2021

    • add_box
      Couverture du livre « La bibliomule de cordoue » de Wilfrid Lupano et Leonard Chemineau aux éditions Dargaud

      La bibliomule de cordoue de Wilfrid Lupano - Leonard Chemineau

      « Un coup de cœur comme je n'en ai pas eu depuis longtemps.
      Il ne fait aucun doute que cette formidable ode à la culture et au savoir, particulièrement en ces temps où la censure sous ses nouvelles formes est de plus en plus prégnante, mérite amplement de figurer parmi toutes les "bibliomules" du monde entier...
      Un titre incontournable, à découvrir et à savourer absolument. » Louise.

    • add_box
      Couverture du livre « Ce qu'il nous faut de remords et d'espérance » de Celine Lapertot aux éditions Viviane Hamy

      Ce qu'il nous faut de remords et d'espérance de Celine Lapertot

      « Cette surdouée de la littérature s’empare, une fois encore, de l’une de ces thématiques qui vous saisissent directement aux tripes et déroule, sans dévier, sans fausse pudeur, sans apitoiement ni barnum émotionnel, le fil de sa narration, au travers de nos convictions, de nos certitudes, de nos sensibilités.
      Pas un mot qui ne soit pas à sa place, pas une phrase qui ne tombe pas juste, le style est dense, explicite, puissant, d’une noblesse littéraire comme on ne les ose que trop rarement. » Magali.

    • add_box
      Couverture du livre « Je suis l'abysse » de Donato Carrisi aux éditions Calmann-levy

      Je suis l'abysse de Donato Carrisi

      « Donato Carrisi ou l’art de raconter des histoires. Quelle intelligence et quelle dextérité !
      Comme dans les contes, les personnages de ce roman ont une particularité qui les caractérise et même qui les désigne : l’homme qui nettoie, la chasseuse de mouches et la fille à la mèche violette.
      C’est un thriller qui se dévore, parfaitement bien construit et pensé. » Calypso.

    • add_box
      Couverture du livre « Les envolés » de Etienne Kern aux éditions Gallimard

      Les envolés de Etienne Kern

      « Ce roman est bien plus qu'un simple portrait. le style poétique et le parallèle avec des événements tragiques survenus à des personnes proches de l'auteur m'ont entraînée dans une avalanche d'émotions. Chaque chapitre est introduit par une note très personnelle de l'auteur et d'une grande sensibilité.
      Impossible de lâcher ce roman qui m'a tout simplement conquise.
      Enorme coup de cœur. » Val et ses lectures.

    • add_box
      Couverture du livre « Tant que le café est encore chaud » de Kawaguchi Toshikazu aux éditions Albin Michel

      Tant que le café est encore chaud de Kawaguchi Toshikazu

      « Dans ce livre, ce sont quatre histoires, quatre voyageurs qu’on découvre, les amoureux, les époux, les sœurs, la mère et l’enfant.
      Les histoires sont très touchantes; j’ai été particulièrement émue par celle des époux et de la mère. C’est très délicat, très fin. J’ai adoré le décor, l’histoire du café et les interventions des personnes qui y travaillent.
      Tout cela donne au café et à la lecture une atmosphère agréable, familière et chaleureuse. » Manonlitaussi.

    • add_box
      Couverture du livre « Le voyant d'Etampes » de Abel Quentin aux éditions L'observatoire

      Le voyant d'Etampes de Abel Quentin

      « J’ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir, car le style et l’humour d’Abel Quentin, auteur dont j’ignorais l’existence jusqu’ici, m’ont happée dès les premières lignes.
      Très ancré dans l’actualité, ce roman décrit avec justesse et ironie une nouvelle ère, incontrôlable, celle des réseaux sociaux, et de ses dérives.
      Une très belle découverte. » Rachida.

    • add_box
      Couverture du livre « 47 cordes Tome 1 » de Timothe Le Boucher aux éditions Glenat

      47 cordes Tome 1 de Timothe Le Boucher

      « Dès la première page comment ne pas être attiré par le magnifique univers graphique de Timothé Le Boucher. L’eau, la mer pour commencer, puis l’univers de la musique classique et enfin le huis-clos des maisons de ces ultra-riches où tout n’est que « luxe, calme et volupté ».
      Cet album de 400 pages vous ouvre les portes d'un thriller dans lequel on tombe et dont on ne ressort qu’avec la furieuse envie de connaître la suite… » Claire.

    • add_box
      Couverture du livre « Te tenir la main pendant que tout brûle » de Johana Gustawsson aux éditions Calmann-levy

      Te tenir la main pendant que tout brûle de Johana Gustawsson

      « J'ai adoré ma lecture.
      "Te tenir la main pendant que tout brûle" est un thriller psychologique assez dur et sombre, mais en même temps emplit d'émotions et d'humanité.
      J'adore les romans où l'on suit plusieurs époques et j'ai aimé découvrir ces trois destins et découvrir tout doucement au fil des chapitres ce qui les relient. » Les livres de Nancy.

    • add_box
      Couverture du livre « Cupide » de Marc Elsberg aux éditions Fayard

      Cupide de Marc Elsberg

      « Depuis Black-out, en 2016, je ne rate aucun roman de Mark Elsberg. Il sait évoquer de façon didactique et exhaustive, des phénomènes clé de notre époque. Avec ce roman il démonte les mécanismes du capitalisme (et en passant aussi du communisme) pour indiquer une solution alternative qui permettrait une meilleure répartition des richesses pour le bien du plus grand nombre.
      Sur fond de sommet mondial à Berlin, et dans une course effrénée pour faire taire ceux qui savent, il nous livre cette fois encore un thriller haletant. » Bill.

    • add_box
      Couverture du livre « À nous la Terre ! les écrivains s'engagent pour demain » de  aux éditions Folio

      À nous la Terre ! les écrivains s'engagent pour demain de

      « Un merveilleux recueil qui vous emportera en quelques secondes, merci à Squirelito pour cette belle découverte et ce cadeau si précieux. Beaucoup de textes sont liés aux émotions d'enfance, nous construisons tellement de choses à cette période et en si peu de temps, nos rêves et nos vécus d'enfant nous accompagnent toute notre vie.
      Le texte de Jean-Christophe Rufin, m'a tout simplement donné envie de pleurer, connaissant les lieux et comprenant le désastre, comme l’écrivain médecin, j'ai mal pour la Montagne... » Marlène.

Et vous, quels livrez avez-vous envie de chroniquer ?

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Coups de cœur et incontournables"

Commentaires (1)

Récemment sur lecteurs.com