Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Timothe Le Boucher

Timothe Le Boucher

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (31)

  • add_box
    Couverture du livre « Le patient » de Timothe Le Boucher aux éditions Glenat

    Minouchka_books sur Le patient de Timothe Le Boucher

    Timothé Le Boucher arrive comme toujours à nous bluffer dans la maitrise de son scénario et dans le côté psychologique trouble qui fait que l'impression à la fin de la lecture n'est jamais confirmée.

    Pierre est un jeune homme de 21 ans qui est resté 6 ans dans le coma. A son réveil, la...
    Voir plus

    Timothé Le Boucher arrive comme toujours à nous bluffer dans la maitrise de son scénario et dans le côté psychologique trouble qui fait que l'impression à la fin de la lecture n'est jamais confirmée.

    Pierre est un jeune homme de 21 ans qui est resté 6 ans dans le coma. A son réveil, la psychologue Anna tente de travailler avec lui sur ses souvenirs suite à l'événement qui a fait qu'il est dans cet hôpital. Petit à petit, on comprend qu'il a été la victime d'un massacre qui s'est passé dans sa famille et dont il est le seul rescapé. Sa sœur avait été initialement accusée comme étant l'auteur des crimes mais en retraçant le passé de cette famille, on comprend qu'il y a une faille.
    Le côté psychologique de chaque personnage est très ambivalent et le mystère plane jusqu'à la fin même quand on pense comprendre. Une maitrise réussie du suspens et du thriller dans cette BD qui interroge sur le côté manipulateur de chaque personnage.

  • add_box
    Couverture du livre « Ces jours qui disparaissent » de Timothe Le Boucher aux éditions Glenat

    Bouquinemarine sur Ces jours qui disparaissent de Timothe Le Boucher

    CETTE BD EST GRAVEE DANS MON AME ET ME FAIT ENCORE SOUFFRIR, des semaines après sa lecture.
    C'est l'histoire de Lubin, qui se rend compte qu'un jour sur deux, il n'a plus aucun souvenir de sa journée... et que même, ce n'est pas "lui" mais une autre personnalité, une autre version de lui-même...
    Voir plus

    CETTE BD EST GRAVEE DANS MON AME ET ME FAIT ENCORE SOUFFRIR, des semaines après sa lecture.
    C'est l'histoire de Lubin, qui se rend compte qu'un jour sur deux, il n'a plus aucun souvenir de sa journée... et que même, ce n'est pas "lui" mais une autre personnalité, une autre version de lui-même qui prend possession de son corps, et de sa vie toute entière. Comment réagir ? Cohabiter et tenter de communiquer avec cet autre ? Ou juste se voir disparaître de plus en plus de jours de suite et se contenter de miettes de vie ... Et finalement, qui est le vrai, l'authentique Lubin ?
    Lecture très intense pour moi, comme toujours avec Timothé Le Boucher

  • add_box
    Couverture du livre « 47 cordes Tome 1 » de Timothe Le Boucher aux éditions Glenat

    Claudia Charrier sur 47 cordes Tome 1 de Timothe Le Boucher

    "47 Cordes" raconte l'histoire d'une métamorphe amoureuse d'Ambroise, un jeune harpiste. Elle utilise son don de transformation pour séduire Ambroise, qui ignore tout de son obsession. Dans le but de rejoindre un orchestre et d'obtenir la harpe de ses rêves, Ambroise accepte de relever 47 défis...
    Voir plus

    "47 Cordes" raconte l'histoire d'une métamorphe amoureuse d'Ambroise, un jeune harpiste. Elle utilise son don de transformation pour séduire Ambroise, qui ignore tout de son obsession. Dans le but de rejoindre un orchestre et d'obtenir la harpe de ses rêves, Ambroise accepte de relever 47 défis fixés par la célèbre cantatrice Francesca Forabosco.

    Ce roman graphique mélange les genres du thriller psychologique, de l'obsession et du mystère qui entoure les métamorphes.

    Bien que la BD puisse paraître déconcertante au début, elle dévoile progressivement son charme et une intrigue captivante, incitant à poursuivre la lecture.

    Une BD qui compte près de 400 pages avec des illustrations sensationnelles, elle marque le début d'une série en deux volumes. L'ampleur du travail de l'auteur est indéniablement remarquable. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

    J'ai déjà lu plusieurs livres de Timothé Le Boucher, et à chaque fois, c'est une expérience de lecture très enrichissante.

    https://www.instagram.com/claudia.passionlivres/?hl=fr

  • add_box
    Couverture du livre « Le patient » de Timothe Le Boucher aux éditions Glenat

    Mes écrits d'un jour sur Le patient de Timothe Le Boucher

    Une jeune fille, couverte de sang, est retrouvée par les policiers. En se rendant chez elle, les agents découvrent une scène d’horreur. Toute sa famille est assassinée. L’unique survivant, Pierre Grimaud, se réveille d’un profond coma, 6 ans plus tard. Pris en charge par une psychologue, l’homme...
    Voir plus

    Une jeune fille, couverte de sang, est retrouvée par les policiers. En se rendant chez elle, les agents découvrent une scène d’horreur. Toute sa famille est assassinée. L’unique survivant, Pierre Grimaud, se réveille d’un profond coma, 6 ans plus tard. Pris en charge par une psychologue, l’homme tente d’éclaircir les circonstances du drame.

    Un thriller psychologique qui a joué les montagnes russes avec moi. Quand je pensais avoir tout compris de l’histoire, un nouvel élément venait tout déstabiliser. D’hypothèses en interrogations, Timothé le Boucher, tire le récit dans tous les sens pour me tenir en haleine et c’est réussi. Le dessin est sombre, angoissant. Tous les bons ingrédients sont réunis pour bousculer le lecteur.

    http://www.mesecritsdunjour.com/archives/2023/07/07/39964114.html

Ils suivent Timothe Le Boucher

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !