Littérature Portugaise

La littérature portugaise et hispanique est riche, et Lecteurs.com présente de nombreux ouvrages actuels ou plus anciens de ce genre. Un des auteurs les plus célèbres de la littérature de langue portugaise et hispanique est sans doute Fernando Pessoa, à qui l'on doit notamment Le Livre de l'intranquillité mais aussi Contes, fables et autres fictions et Histoires d'un raisonneur.

 

Retrouvez également Les Œuvres complètes de l'Argentin Jorge Luis Borges ou Les Œuvres romanesques du Péruvien Mario Vargas Llosa. Vous pourrez aussi redécouvrir les aventures du célèbre héros de Miguel de Cervantes, Don Quichotte. Le Chilien Pablo Neruda, quant à lui, est à l'origine d'un grand nombre d'écrits, parmi lesquels Né pour naître. Gabriel Garcia Marquez est l'auteur du célèbre roman Cent ans de solitude.

 

Vous pourrez également découvrir La Veuve des Van Gogh, de Camilo Sanchez, ou encore La Fin de la guerre froide, écrit par Juan Trejo. Antonio Lobo Antunes nous invite à découvrir Les Splendeurs du Portugal. Camilo Castelo Branco a écrit ses mémoires de prison dans Récits de la prison de Porto, où il a été incarcéré au XIXe siècle.

 

Vous pourrez enfin réfléchir sur des sujets graves et actuels. C'est ce que propose Valério Romão, au travers de sa fiction Autisme, qui met en lumière ce trouble aux symptômes parfois méconnus du grand public.

Livres (2674)

Récemment sur lecteurs.com