Un dieu à soi : comment j'ai acheté un dieu pour fonder ma propre religion

Couverture du livre « Un dieu à soi : comment j'ai acheté un dieu pour fonder ma propre religion » de Juan Pablo Meneses aux éditions Marchialy
  • Editeur : Marchialy

Acheter un dieu en Inde, concevoir une église dans la Silicon Valley et lancer une religion mondiale à New York. Entrez dans la conjuration !

Peut-on tout acheter, même ce qui n'a pas de prix, à savoir la foi ? Voilà la question qui assaille Juan Pablo Meneses sans cesse pris dans le tourbillon d'une société de consommation où tout est possible tant qu'il y a de l'argent sur la table. Pour y répondre, le journaliste décide de fonder sa propre religion. Première étape : acheter un dieu. Direction l'Inde, le pays qui compte le plus de religions au monde.
Une épopée à la rencontre de gourous (fortunés) et d'adeptes (en tout genre) qui permet à Pablo Meneses de mener avec humour une subtile critique du capitalisme.